Arrestation de militaires à Kati: « Le grand bluff du gouvernement » dévoilé

60

DaouLe communiqué rendu public le jeudi dans l’après midi, indiquait l’épilogue d’une mutinerie qui n’aura pas été matée dans le sang, mais maitrisé sans drame. On était peu enclin à douter d’un tel communiqué venant du ministre de la Défense, et faisant suite à une sortie musclée du président Ibrahim Boubacar Kéita, brandissant en direction de Kati, la main de fer sorti du gant de velours. Selon le communiqué : « Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants à l’honneur d’informer l’opinion nationale et internationale qu’à la suite de l’agitation créée le lundi 30 septembre 2013 par un groupe de soldats et de sous-officiers à la Garnison de Kati, une opération conduite par l’Etat-major Général des Armées a abouti à la neutralisation sans violence des éléments impliqués dans des évènements ayant terni momentanément l’honneur et l’image des Forces Armées et de Sécurités. Toutes les armes individuelles et collectives qui étaient en possession des mutins ainsi que celles détenues à la résidence du Général Amadou Aya SANOGO ont été récupérées et réintégrées dans les dépôts logistiques sécurisés par les troupes déployées dans le cadre de l’Opération « SANIYA ». A ce jour, la place d’armes de Kati est totalement sous le contrôle de l’Etat-major Général des Armées ».

 
Ni ce communiqué et aucun autre ultérieur, jusqu’à ce jour n’a pu dresser pour l’opinion nationale et internationale, une liste des mutins « neutralisés sans violence ». S’ils sont arrêtés et détenus, le ministre peut-il en donner la liste complète des mutins en détention ?

 
L’article publié hier mercredi par notre confrère de l’hebdomadaire ‘’Le Reporter’’, évoque un « grand bluff du gouvernement », s’agissant des arrestations. Selon le confrère, les membres de l’ex-junte, avec en tête le Général Amadou Aya Sanogo se porteraient à merveille et plus renforcés que jamais, disposant d’engins lourds à Kati, et d’éléments de renfort probablement arrivés du front. Les officiers membres de l’ex-junte dont on a parlé des arrestations, se la couleraient douce, seuls des subalternes ayant pris part à la mutinerie auraient subi la foudre de l’opération Saniya au grand bénéfice du Général Amadou Aya Sanogo dont les armes n’auraient pas été récupérées comme l’indique le communiqué du ministre de la Défense. Si les révélations faites dans l’article de Kassim Traoré que nous avons interviewé, se confirment, alors il y a lieu de s’interroger sur les motivations réelles du communiqué signé par le ministre de la Défense, et il devra s’expliquer pour l’opinion nationale et internationale. Alors quel sens donner à la déclaration du président IBK, selon laquelle, Kati ne fera plus peur à Bamako, en tout cas pas à Koulouba ? Wait and see !

 
B. Daou

Commentaires via Facebook :

60 COMMENTAIRES

  1. EN TOUT CAS CHOSE SURE : TOI LE JOURNALISTE DEJA TORTUREE DURANT LA TRANSITION PEUT PARLER MAINTENANT TRANQUILLEMENT 😆 😆 ❗ CA C’EST PAS DU BLUUFFF

  2. Les manoeuvres politiciennes ont commencé. Maliennes et maliens ne vous laissez plus manipuler par les politiciens véreux. Hier, manifestations commanditées à Gao, aujourd’hui on traite de bluff les incidents de Kati alors qu’il y a eu des blessés. le front des renégats (fdr)veut régler des comptes; c’est leur problème!
    Ne les suivez pas, n’oubliez pas que notre pays est sous tutelle et que tout président qu’il est, IBK ne peut faire ce qu’il veut, la preuve, tel qu’on le connaît, il a dû se faire violence pour lever les mandats d’arrêts contre les criminels mnla et autres djihadistes;

  3. Un ancien journaliste et ancien arbitre de basket devenu politicien et surtout Ministre de la Défense pense pouvoir bluffer tout le peuple au temps de la puissante URSS.
    UN HOMME POLITIQUE N`EST PAS FORCEMENT UN BON MINISTRE.
    Surtout que notre actuel Ministre n`a subi aucune formation militaire comme tous les fonctionnaires le faisaient au bon vieux temps colonial afin d`avoir des agents équilibrés , efficaces et consciencieux.
    Maliens et Maliens soyons vigilants.

  4. J’aimerai savoir un jour pour qui roule ce journal en tout cas pas pour nous des Republicains convaincu comme le grand General Republicain Moussa Traore,IBK,CMD,Sanogo et tant d’autres au mali et a travers le monde

  5. AVIS A TOUS:
    LES AMIS, JE DECOUVRE CE MATIN AVEC STUPEUR QUE CE C.ONNARD PSYCHOPATHE DE CAPI MB SE PERMET D’UTILISER MON PSEUDO « NFP »!!!!!!
    EN CONSEQUENCE, JE VOUS INFORME QUE QUAND VOUS VERREZ UN POST DEBILE ENVOYE SOUS NFP, SACHEZ QU’IL NE SERA PAS DE MOI MAIS DE L’AUTRE MALADE MENTAL!
    JE SIGNALE LA CHOSE AUJOURD’HUI MEME A MALIWEB!!! IL Y A DES CHOSES QUI NE SE FONT PAS, MEME QUAND ON EST DEFICIENT MENTAL! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  6. Vraiment c est bizarre au Mali ,le gouvernement ment trop ,c est très idiot de mentir ainsi car tôt au tard le peuple saura la vérité ,tout le monde sait maintenant que IBK roule pour sanogo

  7. vous ne cessez de saboter ce mr daou jusqu’a ce que vous vous rendrez compte un jour que ces idiots des dirigeants vous trompent ,en ce moment c’est trop tard ,et vous allez commencer a accusé ces memes jounalistes soit disant qu’ils n’ont pas fait leur taf.
    avant ce jour mettons nous en évidence et évitons le jugement par coeur au profit du jugement par la vérité.

    • Yaye
      “vous ne cessez de saboter ce mr daou jusqu’a ce que vous vous rendrez compte un jour que ces idiots des dirigeants vous trompent”

      Ne te fatigues pas, ils ne sont quand même pas TOUS idiots! Ce n’est pas de la bêtise c’est juste de la mauvaise foi; Ils savent TOUS qu’IBK protège honteusement Sanogo, mais ils ne veulent surtout pas admettre l’évidence! Sans ça, ils savent TOUS qu’on a été trompés!

  8. Vu la sensibilité du sujet.les soit-dit concernés et le terrain sur lequel la balle se joue,pour un tout petit
    clash;l’auteur risque gros.Au finish on en arrive å.:Recoffrage au gnouff pour cette fois un temps plus long
    et pire dans des conditions un peu plus corsées que la fois passée,car s’il faut se reférer au droit pénal
    qui dicte la sanction encourue dans ces cas; on va tout droit vers la récidive….AY WA!

    • Nigger

      “car s’il faut se reférer au droit pénal qui dicte la sanction encourue”

      Là par contre, je meurs carrément de rire!
      Au Mali, si jamais on se met à enfermer les journalistes qui donnent de fausses informations, 9 journaux sur 10 vont fermer et les prisons vont manquer de place! 😀 😀 😀 😀 😀

  9. M Daou: stp, arrete de te donner en spectacle. Je suppose que tu te consideres comme un “journaliste chevronne”. Dans ce cas, la chose la plus elementaire pour toi aurait ete d’aller verifier si les dires de ton collegue du “Reporter” sont fondes au lieu de te complaire ans un “conditionnel” pernicieux. Prends ta moto, ta voiture, ton velo, va a Kati et verifie!!!!!!! 👿 😈

  10. Article bidon teinté de rage intérieure mal contenue! Allez vous faire soigner. Aucun argument, mais beaucoup de ragots, ce qui n’est point pour vous faire honneur, mr Daou.

  11. C’est clair Mr DAO, cette opération des autorités est destinée à protéger Le Gal Sanogo. Qui est dupe ? Allez y voir mes chers frères.
    Mr Dao, ne te laisse pas intimider fait ton boulot d’investigation et informe nous.

    Salut

    • Je suis d’accord qu’il fasse des investigations comme s’il était journaliste. Mais, le problème est qu’il n’a fait aucune investigation et il s’est juste limité de citer un journaliste qui lui même a demandé à une source bien introduite, laquelle bénéficie de source proche du dossier!

    • strong

      “cette opération des autorités est destinée à protéger Le Gal Sanogo. Qui est dupe ?”

      C’est tellement EVIDENT que seuls, les pro-IBK qui veulent à tout prix ne pas admettre la réalité font semblant d’être “dupes”!

      Mais personne ne l’est! Il faudrait être plus que stupide…

  12. Quelle honte en effet!Je me demande si nos journaleux relisent leur texte avant de nous les livrer.Encore que ici M. DAOU n’a pas grande chose à nous dire sauf que comme on dit”le poisson est dans l’eau”. 🙄 🙄 🙄

  13. DAO NE FAIT QUE RACONTER DES CONNERIES ET FILEMNALEMENT ON VA PLUS LIRE CE JOURNAL QUI PERD TOUTE CAPACITE D’ANALYSE.
    ON SAIT PAS S’IL EST AU SERVICE DU DIABLE OU PAS???

  14. Il y a un manque criant de grands journalistes investigateurs au Mali où il n’y a plus ces frontières entre informations, rumeurs et renseignements. 💡

  15. ASSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ

    NOUS AVONS PLUTOT BESOIN D’ARTICLES SUR LES CRIMES COMMIS PAR LE MNLA ET LEURS ALLIES POUR LES FAIRE SORTIR A LA FACE DE L’OPINION INTERANTIONALE ET LES TRADUIRE EN JUSTICE. 👿

  16. Attention aux petits “secrets d’Etat” qui ne se révèlent pas publiquement.
    Le Ministre de la Défense est l’ex “007”. du Mali et incarne aussi Vladimir Poutine de la Russie.

  17. 😆 😆 😆 Bravo Mr Daou… vous donnez finalement raison à ceux qui vous ont bien cogné 😆 😆 Quel est votre véritable projet professionnel ??? Sur 100 articles de presse malienne il y a que 02 qui tendent vers du vrai, je dis bien qui tendent… 😛 😛

  18. A la lecture de votre papier, de vos papiers depuis un certain temps je dois dire, je me pose les questions suivantes :
    1. Pourquoi voulez vous que l’armée publie tout le détail de cette affaire ( comme la liste des militaires impliqués) ?
    2. Pour quelle finalité vous avez écrit cet article ?
    3. Ou est parti Adam THIAM ?
    4. Quelle sont les perspectives de votre journal ?
    5. Où est le promoteur de votre journal ?
    6. Est vous libre dans l’exercice de votre métier ?
    7. Avez-vous une idée de la déontologie de votre métier ?
    8. Êtes-vous journaliste de formation ?
    9. Avez-vous les moyens de travail pour exercer votre métier correctement ?
    10. Quand vous écrivez un article vous informer ou vous extorquer ?
    11. Êtes-vous patriote ?
    12. Êtes-vous démocrate ?
    13. Êtes-vous républicain ?

    Je m’arrête là pour ne pas ennuyer les lecteurs

  19. Je pense que le minimum de professionnalisme recommande de donner des informations fiables à la nation ou d’arrêter de tirer sur les rumeurs. Comment un journaliste reste cloîtré dans sa chambre sans avoir le courage d’aller voir ce qui se passe à sa porte. Et cerise sur gâteaux ce journaliste nous écrit dans le conditionnel et fait des suppositions.
    Une chose sure pour Toi, B. Daou: « Tu sais inventer l’information! »

    • C’est rien détonnant. La presse malienne et ce monsieur particulièrement fait montre d’une incohérence insultante dans toute la ligne éditorial. Il y a quelques jours la presse mettait comme titre de la une “les terroriste MUJAO, AQMI ont réoccupé le Nord.”

  20. salut M. Daou, de grace ne donne pas raison à ceux qui t’on séquestré il n’y a pas longtemps. c’est pratiquement la même chose que tu reprends comme ca. la dernière fois c’était une lettre qui aurait été écrite par un officier que personne ne connait à part toi; la suite arrestation, torture, que nous avons jugés arbitraires à son temps. mais aujourd’hui vous reprenez les mêmes choses. j’avoue sincèrement que vous faites mal ce boulot, qu’est ce qui vous empêche d’aller à Kati et vous assurer que les armes en question sont là ou pas? tu n’as même pas besoin de demander à quelqu’un, si elles sont là tu les verras. tu parles d’interview de Kassim comme source de ton info, comme si Kati était un autre pays où tu ne peux te rendre. pardon arrêtes ca, sinon tu n’es pas à l’abri d’autres pépins. juste un conseil

  21. “Si les révélations faites dans l’article de Kassim Traoré que nous avons interviewé”: donc Daou a interrogé Kassim Traoré qui aurait interrogé ses sources qui auraient aussi des sources…. Voilà à quoi le travail journalistique se résume. On dirait que Kati est à des milliers de kilomètre de Bamako pour ne pas prendre la peine de s’y rendre et de faire une vrai enquête de terrain. Et après ça se donne le titre de journaliste s’en oublié de publier sa tronche fièrement. La première fois , ils t’ont raté, ils auraient du te faire passer l’envie d’écrire des on-dit.

  22. Au moins B DAOU, donne l’opportunité au monde de voir et de comprendre qu’il n’est pas un journaliste mais un petit monsieur payé pour insulter, diffamer et diffuser des bêtises. Comment un Mr qui se dit journaliste peut se contenter, sous des titres fanfarons à la limite outrageants, d’avancer des mots tels il semblerait que, si cela s’avérait…. alors qu’il n’a qu’a enfourcher sa mobylette pour aller vérifier si des BRDM sont encore postés un peu partout dans ce camp, si les sentinelles de sanogo sont un peu partout forçant les malades à emprunter des chemins détournés…
    Mais non on se contente d’affabulations au profit de qui pas les lecteurs quand même encore moins le peuple.
    ALors arrêter la campagne est finie, place maintenant à la reconstruction sur des bases sérieuses de ce pays.

    • bbacus

      Es-tu toi même monté à Kati pour affirmer que c’est faux, que c’est diffamatoire, etc.?

      Les témoignages conformes à ce que dit Daou ont été assez nombreux (et très concordants, hier!)

      Alors avant D’AFFIRMER toi-même que c’est faux, PROUVES-LE NOUS!

      D’autant que Sanogo maintenant logé dans les bureaux présidentiels, ça semble CONFIRMER de façon logique et évidente ce qu’il dénonce!

  23. pour avoir des infos du MALI et de ce qui se passe au nord .ils nous faut passer par( AFP,RFI ou XUNSHU)..les journalistes maliens ont les yeux braques uniquement que sur kati..c est vraiment dommage…on a vraiment marre de ce qui se passe labas….

  24. Je pense que le minimum de professionnalisme recommande de donner des informations fiables à la nation ou d’arrêter de tirer sur les rumeurs. Comment un journaliste reste cloîtré dans sa chambre sans avoir le courage d’aller voir ce qui se passe à sa porte. Et cerise sur gâteaux ce journaliste nous écrit dans le conditionnel et fait des suppositions.
    Une chose sure pour Toi, B. Daou: “Tu sais inventer l’information!”

  25. Nous disons et rappelons que la « haine à l’égard d’1personne ou groupe de personnes ne doit pas nous conduire à être injuste

    Nous disons et rappelons « chacun est responsable des actes qu’il pose »

    Nous disons et rappelons que Sanogo « le général pépinière » et certains officiers de l’ex junte n’ont pas participé à la mutinerie en conséquence ne peuvent point être sanctionnés pour la faute commise par d’autres par ce qu’ils se connaissent sinon lui le journaliste qui connait aussi les fautifs doit alors être sanctionné de même que les femmes les enfants et parents des mutins

    Nous disons et rappelons qu’il est humain d’en vouloir à mort à celui qui vous ôte « le pain le mangement » de la bouche

  26. Cette décision nous apporte 2 PREUVES consternantes:
    1/ IBK ne comprend RIEN des erreurs qu’il commet même quand elles sont énormes(GMT mis à l’honneur, Sanogo 4 étoiles…)
    2/ IBK SE FOUT EPERDUMENT de l’opinion des Maliens (et de ceux qu’ils l’ont élus!), et agit en « propriétaire » du Mali en persistant dans ses choix même s’ils révoltent la majorité des Maliens! (GMT réinvité officiellement malgré le tollé général soulévé la 1ère fois, Sanogo maintenu Général, et même sur-protégé, etc.)
    Le peuple commençait à douter de sa soi-disant « poigne » (uniquement verbale jusqu’ici), il est maintenant édifié: Un président capable de se coucher aux petits soins d’un vulgaire putschiste qui a effondré le pays, pour …… convenance électorale! 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
    On imagine facilement quelle « fermeté » il pourra opposer aux rebelles du nord autrement plus dangereux que le saoulard de kati! On comprend mieux maintenant pourquoi après s’être fait caillasser 3 ministres, il les a … gentiment invités dans les salons de Koulouba pour « échanger » ! On comprend mieux pourquoi il libère à tout va en prétextant les accords de Ouaga alors que les rebelles eux-mêmes avaient déclarés officiellement caduques !… Un président capable de dorloter un pilleur-fuyard-assassin de niveau def simplement parce qu’il l’a aidé à monté sur le trône, capable de confier les affaires étrangères à un terroriste, capable de donner la sécurité à un putschiste, un Président « partageur de gâteau comme AOK et ATT, etc… QUE POUVONS-NOUS EN ATTENDRE ? QU’EST-CE QUE LE MALI PEUT EN ATTENDRE ?
    La réponse est simple : Des DISCOURS et des DECLARATIONS d’une fermeté inflexible, et…… une politique « d’arrangements » et de « compromissions » comme au triste temps d’AOK !
    En élisant IBK, vous avez élu Sanogo !!!!!!! C’est effectivement un RENOUVEAU !!!
    Et avec Sanogo installé par IBK dans des bureaux présidentiels, tous les fans inconditionnels qui nous vantent la prétendue « main de fer dans un gant de velours » ne pourront plus désormais NIER L’EVIDENCE !
    Le Mali a élu à 77% un « partageur de gâteau » capable de cirer les rangers d’un pitoyable bidasse et les babouches d’un vulgaire imam-fraudeur de douanes !… Voilà avec quoi il faut désormais compter pour………………………………………………………………redresser et reconstruire le pays, et le faire « aller de l’avant ! Souhaitons-nous bon courage…

    • A votre grand dam monsieur, IBK gouvernera. Je pense que vous n’avez digéré à présent votre cuisante défaite. Le peuple a pourtant décidé à plus de 77%. Vous pouvez continuer à geindre c’est votre droit. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      • sankingba

        “Le peuple a pourtant décidé à plus de 77%”

        OUI, c’est vrai. Mais est ce une raison pour qu’il ne soit pas critiqué??

        Rapelles toi qu’au 1er tour il n’avait que 39% alors qu’on nous avait promis le TAKOKELE!!!

        ATT A FAIT CE TAKOKELE. ON A VU LA SUITE NON!!!!!

        IBK EST LE PRESIDENT DU MALI ET GOUVERNERA. LES AUTRES SONT MALIENS ET CRITIQUERONS 👿 👿 👿

        LE MALI N’EST PAS POUR LE PRESIDENT MAIS POUR TOUS LES MALIENS. IL EST LA JUSTE POUR UNE MISSION! :mrgreen:

      • Il a pourtant raison. Ne confondez pas ceux qui font de la critique constructive à des ennemis. Courage cher NFP

      • Sankingba
        “Je pense que vous n’avez digéré à présent votre cuisante défaite”
        Et moi je pense que vous ne comprenez RIEN jusqu’ici à ce que vous croyez être une victoire…

        “Le peuple a pourtant décidé à plus de 77%. Vous pouvez continuer à geindre c’est votre droit”

        Vous pouvez continuez à applaudir en fermant les yeux et en vous voilant la face, c’est aussi votre droit…

  27. M. DAou,
    lorsque vous avez été arrêté, tout le monde a crié au scandale. Mais vous ne pouvez pas vous permettre de reprendre des informations au conditionnel sans essayer d’investiguer et d’en savoir un peu plus. Ce dont vous parlez se passe à Bamako et Kati, donc sur vos genoux et pas au front. Le minimum a faire c’est de se lever et d’aller voir “vos contacts” car si vous êtes un vrai journaliste vous avez vos tuyaux et sources.
    Sinon de grâce faites nous l’économie d’écrits pareils.

    • Moussow

      Crois-tu réellement qu’il est facile pour un journaliste d’aller tranquillement observer ce qui se passe dans le camp de Kati, surtout s’il y eu mensonge et manipulation?

      Ceci dit, il y a eu quand même un “certain nombre” de témoignages concordants sur le fait que Sanogo était toujours gardé par des hommes en arme et des blindés!

      Et vu qu’aujourd’hui le président lui offre royalement des bureaux présidentiels, ces témoignages là deviennent plus que crédibles!

      • NFP: tu ne dis rien de solide là! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 Sanogo gardé par des hommes en arme est bien normal s’il est général. Sanogo dans un bureau “présidentiel” ne veut rien dire non plus car étant au jour d’aujourd’hui le plus gradé de votre armée 😆 😆 😆 😆 Arrêtez de vouloir défendre l’indéfendable. Le journaliste a été amateur et pas courageux. Dire aussi que le camps de kati n’est pas accessible pour ce travail d’investigation est la poudre aux yeux. Un vrais journaliste fait des investigation et doit avoir son propre réseaux pour cela :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

        • Anti-Sanogo
          Si chaque Général devait avoir avoir plusieurs grades armés ainsi que des BDRM autour de lui, vu le nombre de généraux que nous avons au Mali, il faudrait un bataillon spécial pour ça! 😀 😀 😀

          Ensuite, tout général qu’il est, son bureau était bien jusqu’ici à Kati; Mais CURIEUSE COINCIDENCE, c’est du jour où ça chauffe pour lui à Kati qu’on se souvient subitement qu’il est le plus gradé et… qu’il faut le déménager! 😀 😀 😀 😀

          Je te retourne ton conseil mon frère: “N’essaie pas de défendre l’indéfendable”!

  28. Nos scribouillards ont-ils quelque chose dans la cervelle? Quand on affirme l’arrivée du renfort venant du front pour sécuriser Amadou Aya Sanogo, c’est dilatoire. La mutinerie était dirigée contre Aya et ses proches et par transitivité touche forcément la sécurité nationale et porte atteinte à l’image du Mali. C’est bien les floués de la nomination et dont le chef de file est le jeune capitaine Konaré qui ont dégainé. Pourquoi vouloir qu’on envoie le tête de Amadou Aya à l’échafaud? Cette affaire n’est pas le procès du CNDRE, mais elle dénote que ce “monstre” est source de dérapages graves. Et toutes institution qui y émanent sent a une odeur anarchique. IBK se devait alors de dissoudre le Comité de Réforme de l’armée car elle est source de rivalité, de jalousie et peut être d’injustice. Et pour finir, il fallait montrer d’autres muscles plus forts pour stopper cette histoire entre les deux clans rivaux. Le tord de ceux qui ont lancé l’offensive c’est d’avoir agi sur la gâchette.

  29. C’est très curieux !
    Kati est à 15 Km de Bamako, un journaliste malien ne peut pas aller vérifier lui même mais se contente de supposer.
    Quand est ce qu’on va arrêter de coller des contre-vérités sur de simples suppositions ?
    Pathétique de la part d’un journaliste !

  30. Mr le journaliste, c’est honteux de votre part de reprendre l’écrit d’un confrère. si tu n’as rien à te mettre sous les dents mieux vaut te taire, B. DAOU

  31. IBK,Moi D’abord!!!
    Vous n’avez rien vu,les faux communiqués est dans le sang des dirigeants Maliens…Raison pour laquelle je ne regarde presque jamais le journal télévisé!
    À bas,les dirigeants dirigés menteur! À bas les pilleurs et malhonnêtes de la République!
    La vérité triomphera tôt ou tard!

    • larme aux yeux Mr tu ne dis que du vraie mais helas le malien est dupe je m excuse mais c est l expression il veront mais en retardvers la fin du madant car ils ont honte ojdhui de le dire ils vont se contenetr de ce mal merci calmé vous gardons nos énergies le jour viendra

  32. ibk n’a jamais dit la verité,c’est un imposteur ce monsieur mais la verité va éclater un jour.

    • De toutes façons, il serait temps d’ouvrir les yeux! Depuis le 1ER JOUR, Ibk a accumulé les discours flamboyants et fait EXACTEMENT LE CONTRAIRE!
      Pas de partage du gâteau!!! Et le gâteau soigneusement partagé!…
      Des postes attribués au mérite!!! Un gouvernement de parents et de copains, et des grades de généraux à la pelle à des putschistes de salons!…
      Ect, Etc, Etc…

      Là, il nous a enfumés en déguisant une protection scandaleuse au saoulard en prétendue action ferme anti-junte! C’est un total manque de respect pour le peuple! 👿 👿 👿

Comments are closed.