Le gouvernement traverse des moments difficiles depuis plusieurs semaines liés à la polémique née de la présumée signature d’un accord de réadmission d’immigrés maliens en situation irrégulière en Europe.
En dehors du parti présidentiel, le Rassemblement pour le Mali, qui tentait de manière parfois maladroite de soutenir le gouvernement, aucun autre parti membre de la majorité présidentielle n’a daigné lever le petit doigt.
Bien au contraire. Des alliés comme l’Adéma/PASJ, à travers des élus, n’ont pas manqué de secouer le cocotier du Premier ministre Modibo Kéita et de son équipe. De ce qu’on entend de-ci de-là, l’après-Sommet Afrique-France risque de sonner la fin du soutien de certains partis à IBK qui, de son côté, serait en train de compter ses “vrais amis”. Le président semble désormais convaincu que “les vrais amis se reconnaissent dans le besoin”.
Vivement donc le nettoyage des écuries promis par le chef de l’Etat !
DAK
IBK a bien fait de signer cet accord de réadmission parce que ça valait la peine. La France doit chasser tous ces Maliens, même ceux qui sont en règle s’ils sont à Paris. Au lieu de demander le départ de IBK ils vont occuper les lieux pour demander le départ du Consul ! 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀
Se dire la vérité entre amis ne doit pas tuer l’amitié, mais permet de recadrer les choses qui lient l’amitié. Quand un ami est sur de mauvais chemin, il faut les autres amis lui disent les vérités sans se gêner, sinon l’amitié n’aurait servi à rien. Il faut cela soit compris par les maliens d’aujourd’hui qui croient qu’on doit soutenir un ami même dans le mensonge et le vol en bande organisée.
La décision de signer cet accord n’est pas collégiale alors comment les partis peuvent soutenir IBK
Cette nouvelle a surpris tout le monde
Et puis personne ne va se risquer à perdre des militants pour la cause IBK
En tout cas l’après sommet réservera des surprises
Comments are closed.