Dans les salons feutrés comme sur les réseaux sociaux, on parle d’une affaire de refus du visa américain à Algabass Ag Intalla, le président sortant de la Coordination des mouvements de l’Azawad et surtout le frère cadet du chef traditionnel de la région de Kidal. Comme d’autres acteurs majeurs des groupes armés, il devrait se rendre à l’Assemblée générale de l’ONU à New-York, il ne s’y est finalement pas rendu. Pour certains, après lui avoir donné un visa américain sous couvert du président de la République, les Américains lui auraient signifié sa probable arrestation s’il arrive sur le territoire américain en tant qu’ancien membre de l’organisation djihadiste d’Ançardine. D’ailleurs, la tête de son mentor Iyad Ag Ghaly est mise à prix par les Américains au grand dam des Français et des Algériens. Bien entendu, les ex-rebelles démentent l’information et brandissent le visa d’Algabass Ag Intalla qui, en tout état de cause, demeure un personnage trouble dont les accointances supposées avec les djihadistes sont régulièrement évoquées.
DAK
Les Français sont DES HYPOCRITES ici pourquoi arrêter l’armée malienne a la porte de Kidal??????? PAUVRE FRANCE LA FIN DE DOMINATION EN AFRIQUE EST PROCHE INCHA ALLAH……
L’Amérique est connue pour être une terre d’injustices et d’iniquité sinon rien n’explique cet acharnement contre AG INTALLAH quand IBK se promène librement en Amérique. C’est d’abord l’état Malien qui est un état voyou avec à sa tête un Vieux bandit qui a des connexions avec la Mafia Corse et qui a recyclé des terroristes en les intégrant dans son parti. Il a même cherché à les intégrer dans un Sénat fantoche pour les faire échapper à la justice. C’est IBK qui devrait être sur le banc des accusés.
“Comme d’autres acteurs majeurs des groupes armés, il devrait se rendre à l’Assemblée générale de l’ONU à New-York,”
POURQUOI? L’ONU ENCOURAGERAIT-IL LA PRISE DES ARMES POUR REVENDIQUER?
S’il a eu le visa pourquoi n’est-il pas allé?
Américain n’est pas français.
On peut reprocher beaucoup de choses aux américains sauf leur pragmatisme. Les américains sont pragmatiques en matière de terrorisme et ne demandent que l’efficacité dans cette lutte contre le terrorisme.
Comments are closed.