Quelques semaines après la révélation des contacts entre le chef d’Ançar Eddine, Iyad Ag Ghaly, et Mahmoud Dicko, le président du Haut conseil islamique s’explique sur ce dossier qui suscite encore une vive réaction dans le pays.
Dans une interview accordée à Renouveau TV à diffuser ce samedi à midi, l’imam persiste et signe : “La lettre d’Iyad annonçant un cessez de feu est bien une réalité”, mais “celui qui était mon intermédiaire (Cheick Aoussa) a été tué dans une explosion à Kidal” apportant ainsi de l’eau au moulin des responsables de le Coordination des mouvements de l’Azawad qui avaient parlé à l’occasion d’une attaque ciblée.
En tout cas, l’imam, conscient de certaines manœuvres contre son initiative traduite par la divulgation de la fameuse correspondance dans la presse et d’autres actes de sabotage qu’il révélera en temps opportun, continuera néanmoins ses initiatives et croit toujours qu’il est possible et indispensable pour la paix de discuter avec les jihadistes maliens. Une lecture de plus en plus partagée par les Maliens de plus en plus conscients des limites des soutiens étrangers.
DAK
L’ami (Iyad) de l’ami (M Dicko) d’IBK est son ami. Donc Iyad est aussi l’ami d’IBK.
Mais IBk aussi se prend comme l’ami des Francais, alors qui en veut a l’ami des de Dicko, d’IBK et des Francais? Peut etre des parents aux Soldats qui ont ete massacres a Agel Hoc 😎 😎 😎 😡 😡 😡 😡 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
C’est bien pour la première fois que le nom de Ag Haoussa apparaît dans cette affaire. Ce qui rend rend suspect l’authenticité la fameuse lettre. Prendre un mort pour témoin, rien de plus facile pour notre Imam bien aimé. Dicko doit revoir sa copie s’il veut convaincre les Maliens, et chercher un autre témoin bien vivant celui-ci. Et, qui a intérêt à saboté son initiative? A qui pense t-il, qui soupçonne t-il? De toute façon, nous ne sommes pas prêts à discuter avec des djihadistes. Et d’ailleurs, Iyad même si l’authenticité de cette lettre est confirmée, ne propose rien de bon. Un cessez-le feu, contre l’application intégrale de la Charia. Dicko est vraiment fou de croire qu’il peut parvenir à quelque chose avec ce fils de chien. S’il est en Libye ou en Algérie, pourquoi n’impose t-il pas sa charia à ces gens-là? Evidemment, l’idée de charia ne déplaît pas à notre Imam souteneur de putschistes, puisqu’il est lui même un pion des Saoudiens comme Iyad. Les deux hommes sont sur la même longueur d’ondes, à part que Dicko lui, il sait que ce serait un suicide d’y toucher, même du bout des lèvres. Allez vous faire voir avec vos conneries de charia et autre fondamentalisme à la con. Vous n’allez pas ramener le Mali vingt siècles en arrière dans l’obscurantisme le plus absolu.
C’est avec internet que des mal élevés insultent leur père !!!!!!!!! Camara Ke ce bougnoul ne vaut t-il pas ton père??????????
Donc ce bougnoul sait ou se terre cet assassin d’Iyad? Pauvre Mali!
Un mort comme témoin!
Comments are closed.