La grève de la santé a coûté la vie à plusieurs dizaines de personnes, pour la plupart des pauvres qui n’ont pas eu accès au moindre service minimum. Contrairement aux allégations des grévistes, les nuits, il n’y a personne pour s’occuper des urgences. On peut sans risque de se tromper dénoncer la violation du serment d’Hippocrate. C’est de l’hypocrisie pure et simple.
Si les médecins se doivent avant tout de respecter le droit à la vie des citoyens, le gouvernement, lui, donne l’impression de ne pas être préoccupé par le sort des Maliens qui tombent aujourd’hui comme des mouches. Sinon pourquoi ne pas veiller strictement au respect du service minimum, une obligation syndicale ?
Et dire que l’Etat a même les moyens légaux de la réquisition. Pauvres de nous qui ne pouvons pas se payer des évacuations sanitaires au Maroc, en Tunisie et en Europe !
DAK
“Et dire que l’Etat a même les moyens légaux de la réquisition. Pauvres de nous qui ne pouvons pas se payer des évacuations sanitaires au Maroc, en Tunisie et en Europe !”
DAK, si au lieu de vous lever, vous restez assis a vous fourrez le doigt dans vos gros nez, alors tant pis!
plus qu’un appel au soulevement, je veux cette revolution mentale et culturelle au Mali. Si cela passe par …. alors.
Comme l’ont dit les ivoiriens à un moment triste de leur histoire : “C’est gâté !!! à chacun son Français !!!”. il est temps que l’on fasse autant : “c’est gâté, à chacun un agent de santé”…quand au ministère de la santé (on se demande de la santé de qui il s’inquiète), dirigé par une assermentée au serment d’Hippocrate (faire tout pour sauver des vies en quelques mots), il n’est rien d’autre que la résultante du pouvoir de vote donné à des moutons sur deux pattes à forte dominance dans ce pays…
Je suis totalement sidéré quand je vois que ce secteur a un ministre qui s’appelle madeleine, elle est sadique et sans pitié, elle n’a pas de cœur, elle déteste le monde qui l’entour. Trois semaines de morts autour d’elle et cela ne lui donne pas froid aux yeux, quelle ignominie? Pourtant elle est médecin, quelle médecine elle a faite.
subissons comme nous ne voulons pas jouer notre partition face à la famille d’abord
PLEURONS…!
Comments are closed.