À fleur de vérité : Un cousin confronté à un autre

88
issiaka-sissoko
issiaka-sissoko

Contrairement à mes habitudes, j’ai décidé, cousin, de te faire lire la conviction d’un de mes collaborateurs. Après tout, ce qu’il exprime, ce ne saurait être qu’un point de vue, non une certitude. Mais son opinion semble être justifiée et objective au regard des faits.

Il s’est permis d’avoir un regard croisé sur mon grand cousin, premier président de la République, et mon cousin adoré, l’actuel. Autant le savoir avant de commencer la lecture, cousin adoré, il ne t’a pas raté.

«…entre le très regretté Modibo Kéita et Ladji Bourama, c’est comme le cavalier et son ombre, le réel et le virtuel, la réalité et le mirage. À l’analyse, nous ne trouvons rien de particulièrement commun à part le nom de famille : Kéita !  Mais, si le premier avait réellement la trempe d’un Mandé Massa (empereur du Mandé), l’autre tente désespérément de l’incarner. Ceux qui ont connu Modibo Kéita disent que l’homme n’était pas très volubile. Il était sobre et modéré, préférant l’action à la parole, malgré son éloquence et sa prestance. Tout le contraire d’IBK qu’on connaît sur la scène politique. L’actuel président parle et promet beaucoup et agit très peu. Il est vrai que les deux hommes n’ont pas accédé au pouvoir dans le même contexte politique et socioéconomique. Mais le plébiscite d’IBK en 2013 repose sur un élément essentiel : cette impression d’un vrai leader rigoureux doté de la poigne nécessaire pour redresser le pays après la grave crise qu’il a traversée de janvier 2012 à août 2013. C’est malheureusement sur ce point que Ladji Bourama est en train de décevoir le plus les Maliens. Au point que beaucoup de ses admirateurs se demandent aujourd’hui s’ils n’ont pas voté pour «un tigre en carton» ! Sans compter que le légendaire «Kankelentigui» (homme de parole) a du mal à traduire ses promesses en actes concrets. Tout le contraire d’un Modibo Kéita réputé pour sa probité morale, sa rigueur dans la gestion, l’humilité dans son train de vie (l’actuel locataire de Koulouba se définit comme un bourgeois). Un homme d’Etat, un citoyen d’honneur, un enseignant rigoureux, qui a toujours incarné le vrai modèle et la bonne référence pour ses collègues et surtout pour ses élèves. Modibo Daba s’est aussi distingué par la clarté de sa vision (politique, sociale, économique, culturelle, sportive). En sciences politiques comme en management, la vision renvoie toujours à des valeurs claires et courageusement assumées. Et s’il y a réellement un fossé entre IBK et Modibo Kéita, c’est sans doute celui de la vision, donc des valeurs…». «…De l’indépendance à nos jours, Ibrahim Boubacar Kéita a sans doute battu tous les records en matière de scandales politico-économiques en un laps de temps. Ce qui fait que sa gouvernance brille par son manque de lisibilité en termes de valeurs prônées. En effet, on constate amèrement que le fossé est maintenant énorme entre son discours et les actes posés. IBK est subitement devenu ce souverain aux multiples visages qui promet vite sous le coup de l’émotion. Il faut alors aisément comprendre que ses promesses soient rarement tenues, car oubliées une fois que l’émotion est passée.»

Ça fait mal, mais je partage ce point de vue de mon collaborateur. J’aurais souhaité qu’il en soit autrement, désolé cousin, «y a pas photo», «y a pas match» entre vous deux. Tu en es certain, même si tu es incapable de l’exprimer. Cependant, tu as toute mon admiration.

Issiaka SISSOKO

Commentaires via Facebook :

88 COMMENTAIRES

  1. Le clown continue ses simagrées en France. Il se dit qu’il fait partie désormais des présidents qu’on” considère”: poitrine bombée, les lèvres serrées par les dents( Da pro-né), la démarche assurée,les dents en chicane , le pédantisme de mauvais aloi ( étudiant de carrière); rien ne saurait convaincre le plus sot des français ni sur sa probité morale ni sur son intégrité intellectuelle. L”homme IBK est faux: l’un de ses amis s’exclama après son élection….ah bon vous aviez osé voter IBK, vous le regretterez. Il prit fonction le 04 Septembre 2013 et le 13 septembre la mafia est entrée en jeu avec la FAMEUSE LETTRE D’introductive rédigée par Mahamadou Camara( Louis de Funès) ancien Directeur de Cabinet: dès lors on assiste aux fausses promesses de l’homme , le nom de Dieu à la Bouche! qui a tant défié les paroles et les interdits divins, au vol et à l’escroquerie étatisée.
    Répondre

  2. Cher Sissoko, courage tes éditos sont vraiment riches.
    Tu mérite plus la maison de la presse que DAK.
    Courage!!!!

  3. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Monsieur Sissoko,….

    Si ce n’est pas à cause de cette nouvelle mode qu’on appel … liberté d’expression … WALLAYE TON COLLABORATEUR MÉRITE LE GNIOUF …. 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Comment peut on songer à comparer … un homme comme Modibo Keita …qu’on nous a dit …être très intégre avec une vision sincère pour le Mali … a un vieux malfrat sans la moindre intégrité ni vision comme ZON BRIN … qui a osé qualifier l’assassin de Modibo et du Mali … de grand républicain …. 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈

    Moussa Âg,… Je sais que les deux sont tes cousins … mais comparaison n’est vraiment pas raison ici … c’est une grave insulte a l’un de tes cousins … 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    En plus … il ne faut pas être déçu de ton autre cousin … on dit bien chez … KELEN BEY ANW BEH KAH SOH …. non …. il faut être heureux que ce n’est pas toi … mais lui ….???? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  4. tu fais partie des meilleures plumes de ce pays. Du courage. N’écoute point les insulteurs aux bouches fendues au mauvais.

  5. Chez ce monsieur , ça devient une pathologie ce genre d’exercice .
    Il sait lui même qu’il écrit n’importe quoi , mais il écrit ces absurdités juste pour attirer l’attention sur lui .

    Il sait qu’il n’est qu’un vulgaire inconnu et que personne ne prêterait attention à lui , ne parlerait de lui s’il ne fait pas “pondre” de temps en temps ces âneries .

    Cela est également valable pour certains opposants qui inventent des “faux scandales” et des “fausses affaires” uniquement pour ne pas sombrer dans l’oubli .

    • Non Mon frère.
      Ce Monsieur de Issiaka veut forcer son destin en littérature ou journalisme en persistant dans des bêtises.
      Il finira par brûler ses ailes un jour.

  6. Je me demande qui écoute se journaliste de malheur ?
    Il est toujours en comédie, même quand les choses deviennent sérieuses. A chaque fois qu’il s’affiche il se permet de critiquer le président de la république. Ce journaliste n’a aucun respect pour les maliens. Il oublie complètement que le Mali n’a pas besoin des critique plutôt que de s’unir.
    Les Maliens sont avec et soutiennent IBK dans toutes ses positions.
    Issiaka Sissoko, tu es une mauvaise image de la presse malienne.

  7. Cher journaliste, ” la vérité rougie les yeux mais ça crève pas ” comme dit un adage de chez nous. Tu n’a dit que vérité. D’ailleurs, Modibo n’est pas à comparer à IBK. Je rappelle à Jeune patriote que Modibo Keita a trouvé le pays dans la main des colons et non pays plongé dans une petite crise. Et c’est honteux ces injures. La démocratie c’est le respect d’opinion de l’autre. Courage cher journaliste

  8. Issiaka est plus nul que le mot. Tu n’as rien à dire et puis tu ne te tais pas ?
    Je n’avais jamais vue ça si ce n’est pas avec toi. Tu veux coûter faire entendre tes conneries aux gens.

  9. Ne te donne pas trop d’importance le faux cousin d’IBK parce que tu n’en vaux vraiment pas la peine.

  10. Il faut reconnaître qu’il ne manque pas d’audace. Qu’il me fait pitié ce Issiaka Sissoko.

  11. C’est maintenant que la folie du cousin d’IBK devient sérieuse. Il faut qu’on cherche une solution avant qu’elle ne dégénère plus.

  12. Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites Monsieur. Au moment où Modibo Keïta venait au pouvoir et le moment où IBK prenait la gestion du pays est très différent. Je vous conseille de faire des analyses avant de vous mettre à écrire des choses insensées.

  13. L’un des journalistes qui n’a rien d’important à dire et se met à raconté du n’importe quoi sur le président.

  14. A fleur de vérité, Sissoko est un trou du cul, un vrai flémar, un crétin du dernier degré, mais comme on le dit chez nous ” Le jour que le con saura qu’il est con, c’est ce jour là que les conneries vont s’arrêter pour de bon !!!

  15. Sissoko, le raté de la famille, tu es encore revenu à la charge avec tes propos d’une autre dimension qui vraiment différente de la notre !!! Je croyais que t’avais enfin compris la leçon, que t’avais compris qu’il n’y avait rien à faire pour ce qui est de la déstabilisation du régime d’IBK, et que tu t’étais résigné à accepter cela. Mais à ce que je constate ce n’est pas le cas, comme pour dire qu’un con restera toujours un con !!!

  16. A fleur d’escroquerie, le journalisme est différent de la comédie. Espèce de chien. Tu es déjà fou, chaque jour tu racontes que selon ceci, selon cela.On doit te ramener à la cabanon.

  17. Berg ! J’ai la nausée. Je sens que je vais passer toute la journée d’aujourd’hui à vomir. Ce Sissoko Issiaka ne sait plus quoi raconter. Je me demande vraiment qui sont ceux qui jetteront leur argent pour le journal de ce ….

  18. Personne n’est contre vos critiques :mrgreen: :mrgreen: Mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation :mrgreen: Il faut critiquer pour que le pays avance mais vous vous n’avez d’autre ambition que de faire renverser ce pays. Vraiment vous êtes un très grand danger pour le Mali.

  19. Ton cousin ton cousin.., tu vas un jour nous parler de ta grand-mère ?
    Merdier qui tu es…

  20. A fleur de connerie ce monsieur est un sale con et un malhonnête fait. Quelqu’un qui s’inspire des fous et des fictions pour dire des n’importes quoi. Le jour où tu te retrouveras dans les mains des guerriers, tu sauras qui est ton cousin et quel est le journalisme.

  21. Un article de comédie 😆 😆 😆 les articles de ce monsieur ne donne jamais envie de lire les journaux maliens. YELEBOUGOU lui serait mieux que le journalisme.

  22. Le chien aboie mais la caravane passe 😆 😆 😆 Malgré tout ce que vous raconterez sur IBK, il est au pouvoir et il fera le deuxième mandat que vous le voulez ou pas.

  23. IBK et Modibo Keïta ont les mêmes visions. Le seul problème est que Modibo, à son temps, n’avait pas autant d’ennemis qu’IBK aujourd’hui. Cependant, je pense qu’il est vraiment injuste de ta part de les comparer.

  24. T’as encore commencé avec t’es sottises, dis moi, tu n’as pas honte de te prononcer ainsi sur le président de la République? Cochon!!! Cochon!!! Cochon!!! Cochon!!! Cochon!!! Cochon!!! Cochon!!! Cochon!!! Cochon!!!

  25. Si on se met à dénigrer son cousin on risque de voir les autres avec les leurs. Sachant qu’on ne trouve point la parenté au marché, Il faut alors prendre soin de son seul parent qui nous reste. Sinon je reconnais que cet article n’en vraiment pas la peine. Ça ne me donne aucun goût à la lecture. Je vous conseille de changer de style ou je dirai de PLUME comme vous le dites dans votre jargon. Merci

  26. Avant d’arriver à IBK je crois que trois autres présidents sont passés, pourquoi vous n’avez jamais eu l’audace de les comparer au premier ? Je comprends, avec eux vous m’aviez pas assez de couille pour faire ce que vous aviez au fond. Ne trouvez-vous pas qu’IBK est très humble ?

  27. Arrêtez de raconter des balivernes sur le président de la République, je ne suis pas d’accord avec votre article. Cessez de mettre en cause la gouvernance d’IBK.

  28. Je sacrifierai le journalisme aux loups, aux charognards et aux vautours si tu étais le seul journaliste au monde. Tu ne vaux rien si ce n’est pas à être pendu. Je ne vois aucune qualité du professionnalisme. Tes publications sont plus merdiques que révélatrices de vérité attendues par la population.

  29. Mr Sissoko, je me demande bien si vous réfléchissez avant de balancer vos articles. Vous n’avez absolument rien à dire.

  30. bla, bla,bla, bla, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Continue de publier t’es sottises, nous on avance, de toutes les façons le chien aboie la caravane passe.

  31. Walaye, *******, crétin que tu sois. Tu ne vaut rien. Ainsi, va la vie des fainéant comme toi, sont fait pour parler du roi. Pis, il faut savoir comment parler du roi.

  32. Le Mali ne saura progressé avec des crétins comme vous. Je me demande bien si tu utilise ton cul à la place de ta tête pour réfléchir. Espèce de cochon!!!

  33. Tu n’a pas de cousin mon vieux, personne ne voudra d’un imbecile comme toi en tant que cousin. Comme on le dit, le rêve est permis tu peux toujours continuer à rêver.

  34. Modibo Keïta était un grand homme de par son comportement envers son peuple, je n’en disconviens pas mais, il y a bien un mais qui s’impose, IBK est aussi comme lui. Si vous croyez qu’IBK a battu le record des scandales, alors laisse-moi te dire le soi-disant cousin d’IBK que ces scandales ne sont inventés par personne d’autre que vous les journalistes et les politiciens malhonnêtes.

  35. Avec tout le respect que j’ai envers la personne de Modibo Keïta, le premier président de cette république et le seul à pouvoir créer plus de 50 usines pendant 8 ans de gestions, je vous demande de ne pas comparer ce dernier à Ibrahim Boubacar, le seul aussi à bénéficier d’une visite d’Etat en France. Les temps ainsi que les conditions de gestion des deux personnalités ne sont pas les mêmes. Chacun de ces hommes a des particularités que l’autre n’a pas. 😆 😆 😛 😛 😛 😯 😯

  36. Issiaka reste toujours le con de la presse malienne.
    Je ne sais pas quel vent respire ce journaliste, mais Issako Sissoko est un journaliste maudit.

  37. Mon ami, le soi-disant cousin, n’essayez pas de vous mettre dans la peau de quelqu’un d’autre. Cette analyse est la vôtre. Mais je tiens à vous dire que Modibo Keïta n’est pas certes à comparer à IBK. Mais sachez aussi qu’IBK est le seul à pouvoir remplacer ce dernier en matière de patriotisme dans la gestion des affaires publiques. Donc je vous pries de ne pas créer d’amalgame entre les citoyens. Car la comparaison entre ces deux hommes ne doit pas avoir lieu. 😆 😆 😆 😈 😈 😈 😈

  38. A fleur de vérité : le pauvre soi-disant cousin n’a pas avalé ses comprimés aujourd’hui. Meilleur santé à lui. Mais je m’inquiète beaucoup pour ses collègues. Un tel déficient doit être isolé pour lui mettre hors état de nuire. 💡 💡 😆 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen:

  39. La visite de IBK Paris ne peut pas enchanter son cousin, lui il n’a pas été invité comme envoyé spécial. Issiaka, tu pouvais au moins prendre un billet d’avion aller-retour pour Paris. Ha… c’est vrai, tu as un passeport mais tu n’as pas de visa… et là, la police française est intransigeante

  40. Le malhonnête soi-disant cousin est de retour sur maliweb. Le bouffon est en carence d’inspiration. Donc pour se faire de la popularité, il se force à publier au moins un article chaque semaine même s’il raconte des bêtises. Il faut être un journaliste con pour faire une telle comparaison entre Modibo Keïta et Ibrahim Boubacar Keïta. Laissez-moi vous dire que comparaison n’est pas comparaison. 💡 💡 💡 😈 😈 😈

  41. C’est yèlèbougou et éclat de rire ? Que ce soit l’un ou l’autre nous n’avons pas besoin de cela. Vos propos déraisonnable et imaginaire mettent en cause la crédibilité du journalisme malien. Faite preuve de professionnalisme et de bonne foi en plus de patriotisme.

  42. Ce n’est pas la peine de jouer au journaliste humoriste, cela vous va très mal. Un petit conseil un peu de sérieux dans votre travail, on n’a pas besoin de vous le dire, un travail qui vous nourrit et vous blanchit, en plus de votre famille.

  43. Les articles comiques ne pourront rien face au bonheur grandissant d’IBK. Cousin du Mali, toi tu procède par des balivernes pour porter atteinte à la crédibilité du Président de la République, looooooooool. Un conseil chère COUSIN DU MALI, ne soit pas lâche, soit sérieux pour faire à la lutte que mène. Les plus décisifs n’ont pu rien fait donc ce n’est ainsi que tu arriveras.

  44. A fleur de vérité : le soi-disant cousin d’IBK : est un rêveur, preuve à l’appui.
    Depuis que je l’ai connu il n’a rien publié comme article intéressant sur le forum. Il se met toujours à rêver. Nonobstant il est plus acceptable que les dénigreur du régime en place. Ces derniers sont payés pour chier sur tout ce que le chef de l’Etat fait.
    😀 😀 😆 😆

  45. Avec ta tête de clown, ta mine de chimpanzé, toi aussi tu veux te moquer. Un conseil amical va plutôt te miroité avant de te moquer. La blague n’est pas ton genre, je te l’assure. Tu penses faire rigoler avec tes propos au contraire les lecteurs ce moque de toi-même. Tu te ridiculise cousin fictif.

  46. Tu es vraiment un imbécile, un crève la fain qui ne sait que faire de sa putain de carrière, ni même de sa minable vie. Ta carrière, tu peux la jeter dans une poubelle comme un kleenex usée MDR.

  47. Les maliens sont au courant de votre connerie, M. le journaliste. Vous êtes un imbécile parfait. On ne traite pas un chef de l’Etat de la sorte. En toute sincérité, dites-moi si Ibrahim Boubacar Keïta n’a tenu certaines de ses promesses? L’accord d’Alger est une promesse tenue, la mort de wadoussène en est une, la relance économique ainsi que les 1552 logements sociaux de N’Tabacoro, j’en passe. Ne soyez pas ingrat, pauvre cousin? 👿 👿 💡 💡 💡 😀 😀

  48. ça faisait longtemps que cet incompétent de journaleux n’avait pas fait son apparition. L’inspiration s’en va petit à petit et d’ailleurs tu n’as rien d’autre à dire que mon cousin… mon cousin.

  49. Merde De Sissoko, tu nous emmerde avec tes histoires de cousin. Ton cousin ne te jette pas et toi aussi tu continues bêtement à te faire remarquer. Il y a d’autres moyens de faire des exploits que tu devrais envisager

  50. A fleur de vérité : M. Sissoko est un journaliste sans culture journalistique. La preuve en est que chaque semaine il publie un seul article insensé. Il n’informe pas. Mais il fait rire quand même avec ses jeux de mots. 💡 💡 💡 😈 😈 😈

  51. On a droit aujourd’hui à lire le journaliste le plus nul de la presse malienne. A part les plaisanteries de cousinage, tu n’as pas d’autres inspirations?

  52. J’ai une question: qu’est-ce que ce journaliste veut réellement? Il prend les lecteurs comme des comédiens ou quoi? Nous ne sommes pas dans un conte de fée, il faut nous parler de la réalité là

  53. Chaque les mêmes conneries, les mêmes histoires, toujours IBK, rien d’autre qu’IBK. On en a assez ! IBK, n’est pas le seul malien.

  54. Sissoko met un peu du sérieux dans ton travail, on ne lit pas vos article pour s’amuser, mais pour en tirer pour profit, et toi, tu es là à nous raconter des bêtises.

  55. Finalement, si le Président se mouche ou se lave les mains, les vendus de journalistes trouveront toujours quelque chose à dire. Ne t’inquiètes pas, une fois que les mandats de IBK seront terminés, tu partiras en retraite anticipée parce que je crois que tu trouveras rien d’autre à faire.

  56. Issiaka, à partir d’aujourd’hui, je vous baptise «le Cro-Magnon» soi-disant d’IBK. Dorénavant, vous n’êtes plus le cousin. Vos articles à venir doivent contenir votre nouveau nom mentionné haut. 👿 👿 💡 💡 💡

  57. Tu ne trouves rien à dire d’autre que mon cousin… mon cousin… mon cousin… toujours la même histoire, la même chanson.

  58. Issiaka, si vous n’avez pas de famille, le mieux serait d’aller en chercher ailleurs. IBK n’acceptera jamais un connard comme vous dans sa famille. Si je vous aie offensé dans mes propos, je m’excuse. Mais c’est le seul qualificatif qui vous sied. 😆 😆 🙄 🙄 🙄

  59. Sissoko 😛 😛 😛 😛 😛 :-P, c’est ça ta connerie du jour ❓ 😛 😛 😛 😛 :-P. Du n’importe quoi

  60. Cousin du Mali, tu penses que tu es cool, je t’assure que tu es con. Tu penses ridiculiser IBK, alors que tu te ridiculise. Les balivernes, tu les as depuis ta naissance ou quoi ?

  61. Quel lien existe-t-il entre ce pauvre journaliste et IBK ? Est-il réellement le cousin d’IBK ? Si oui, quelle parenté existe-elle entre eux ? Si non, ce Monsieur peut être quoi d’IBK ? 😀 😀 😀 💡 💡 💡

  62. Ça te réjouit de te moqué ainsi du président de la république ? A ta place j’aurais honte. Tu es un vrai inconscient, car tout être conscient ne dira pas de telle stupidité à son président. Vraiment Sissoko tu me fais honte et tu fais honte à la population

  63. IBK ne vise que le bonheur des maliens, il est plus que jamais soucieux du bien-être des maliens. Avec son projet de 50 000 logements sociaux d’ici à l’horizon 2018, dont 1552 déjà réalisés, IBK entend ne plus voir des sans-abris au Mali.

  64. Qu’IBK ne se laisse pas distraire par ces plaisantins de journaliste mal intentionné, ce sont des marionnettes des candidats malheureux, qui font tous pour le décrédibiliser. La population consciente à confiance en lui e le soutient.

  65. C’est avec un grand regret qu’on constate que les critiques de certains journalistes ne visent pas le changement, mais visent à nuire à la personne même d’IBK. Certains journaliste sont juste programmés et payés pour n’écrire que des articles qui décrédibilise le pouvoir. Ils sont vraiment pitoyables.

  66. Arrête de dire des choses inutiles car vos articles n’a aucune importance en ce moment pareille, monsieur ISSIAKA SISSOKO, la presse joue un très grand rôle dans notre société, ce sont eux qui sont à la base de toutes les informations concernant le Mali.
    Alors, vous devriez chercher a sensibilisé la population en se focalisant sur la situation du pays.

  67. Votre article est nul et inutile. Faites mieux s’il vous plait ou abandonnez le métier de journaliste. Car avec ces genres d’articles, vous n’aurez rien en journalisme à part des miettes qu’on te donne après avoir écrire des articles.

  68. Monsieur ISSIAKA SISSOKO, écoute moi bien, on est dans un pays de droit, et de fraternité, vous savez que le mensonge est sanctionné par l’Article 35 code de procédure pénale d’une peine de 3 à 6 mois d’emprisonnement ferme. C’est la règle jurisprudentielle. Alors de crime que vous êtes en train de faire.

  69. Très belle histoire qui aurait une place de première dans les livres de lecture du premier cycle. Issiaka SISSOKO, il fallait choisir d’être auteur de livre d’histoire à la place de journaliste, tu aurais pu faire une carrière brillante en écrivant des histoires pour enfants

  70. C’est toi Sissoko qui est confronté à un autre problème sinon pas IBK. Car il n’a jamais été confronté à un problème.

  71. Nous soutenons le président de la république et son gouvernement pour le bonheur des Maliens, le Mali ne tombera jamais à la main de qui que ce soit, car mon beau pays restera toujours réunifié.

  72. Mr SISSOKO, le pays est très mouvementé, un vrai journaliste ne peut donc pas être à court d’idée et d’informations, au point de se mettre à écrire des sottises pareilles. Vous manquez vraiment de professionnalisme, à croire que vous êtes Directeur de publication d’un journal, j’imagine ce journal.

  73. Malgré tous les efforts fournis par IBK certains journalistes cherchent à rendre la situation plus difficile et plus compliqué comme le pauvre ISSIAKA SISSOKO.

  74. Pauvre journaliste, vous ne faites que raconté la comédie, votre se trouve à YELEBOUGOU, Cette visite du président de la république est un acte patriotique de la part du président de la république. IBK est le reflet de la paix.

  75. Cher journaliste, au lieu de te mettre à écrire des articles pareils, tu ferais mieux d’écrire des articles qui donnent de vraies informations. Sinon rassure toi, IBK restera toujours tel, il n’a d’ailleurs pas ton temps. Il est bien occupé à plus sérieux qu’à des sottises pareilles.

  76. HA HA HA HA, pauvre journaliste, vous me faites vraiment pitié, car tous ceux que vous dites ne sont rien d’autre que de la comédie.
    Vous n’êtes rien d’autre qu’une espèce de névrosé, vous avez besoin d’un psychologue pour traiter ton trouble mental. Pauvre journaliste, tous ceux que vous dites à propos d’IBK sont faux, espèce de pauvre menteur. Le rêve des Maliens est devenu une réalité, car IBK est l’homme que nous attendons depuis très longue temps, malgré tout cela certains cherchent à rendre la situation plus difficiles, comme le con ISSIAKA SISSOKO

  77. Cher journaliste votre article n’est que mensonge. IBK à presque réalisé en deux ans seulement tout ce qu’il a promis aux maliens. Voici parmi ses nombreuses réalisations quelques-uns :

    Deux ans de combat pour la paix et pour la stabilité du pays. Il est venu au pouvoir, trouvé le pays plongé dans un gouffre profond de crise. Il est venu trouver le pays dans une crise sans précédent. Il s’est battu et à obtenir en très peu de temps, la signature d’un accord de paix. Son combat de tous les jours s’oriente à présent vers la stabilité totale du pays.

    En deux ans, il a sauvé l’honneur et la dignité du Mali. A travers la crise, les maliens ont subi toutes sortes d’humiliation. Les maliens voyaient leurs honneurs et dignité complètement bafouer. Mais ils savaient que leurs seul et unique espoir, pour redresser cette situation était IBK, raison pour laquelle, ils l’ont élu à 77%.

    En deux ans, il a donné un grand coup dans la lutte contre le terrorisme, comme exemple flagrante, la mort du redoutable terroriste Wassoudène.

    En deux ans, il a marqué un grand coup dans la lutte contre la corruption. Il a fait renvoyer plusieurs agents corrompus du service des affaires étrangères, lors de la brouille pour l’obtention des passeports.

    En deux ans, il à booster l’économie malienne. Pour la première fois au Mali, Les recettes budgétaires vont dépasser le cap des 1 000 milliards de FCFA en 2016. Il est également en train de faire des réalisations qui vont d’avantage booster l’économie. Il est en train de construire une maison pour les hôtes, il est en train de construire un grand Hôtel Sheraton, il est en train de rénover l’Assemblé Nationale, il est en train de construire une nouvelle salle d’honneur à l’aéroport international de Bamako-Sénou.

    En deux, il a construit 1552 logis, sur les 50 000 promis d’ici l’horizon 2018, pour abriter 1552 foyers sans abri.

    En deux ans, il a fait des voyages fructueux qui ont rapporté des milliards au Mali, notamment son voyage en Chine. Son voyage de Maroc a permis la formation de plusieurs Imams au Maroc, pour ne citer que ceux-là.

    En deux ans, il s’est battu pour armer nos forces républicaines. Il a commandé des équipements pour l’armée.
    Il a présenté lors de ses vœux de la fête de l’AID EL FITR fête, son brillant projet d’autoroute.
    Pour vous dire cher journaliste, qu’IBK est un bâtisseur, l’homme de la situation malienne. Il est en train de conduire le Mali vers le sommet de l’honneur et de la gloire.

  78. “Modibo KEITA n’était pas volubile. Il était sobre et modéré, préférant l’action à la parole, malgré son éloquence et sa prestance.”

    “Ladji BOURAMA parle beaucoup, promet et agit peu”

    😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Le constat est sans appel !!

    On dit chez nous que le Bon Dieu a fait les choses de manière qu’une Grenouille ne peut manquer de fesses et ventre à la fois. Quant on est un leader incompétent, inefficace et sans leadership, il serait naturel qu’on aie une grande bouche pour compenser. LADJI a la bouche, il parle comme Louis XIV mais…… 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Si LADJI était mon cousin j’allais le vendre, il ne sert à rien ! WALLAYE !! 😀 😀 😀 😀 😀

Comments are closed.