Cousin, un collaborateur m’a fait remarquer que tu avais réussi un exploit singulier. Celui d’avoir réussi à «recaser» tous ceux impliqués dans des affaires douteuses non encore élucidées.
Je le cite : «En dépit des remontrances de la Banque mondiale, du FMI, des patriotes maliens, Mme Bouaré Fily Sissoko se la coule douce à l’Uemoa. Cette dame à la probité historique n’aura sans nul doute aucune considération et aucun respect de la part de ses homologues africains. Elle l’a bien mérité. Au fait, sait-elle ce que sont considération et respect ? Le doute est permis.
Ben Barka, le neveu est depuis recasé au poste de secrétaire général adjoint de la présidence. Sa volonté est respectée par tous à Koulouba, sinon, elle s’en réfère à sa tante et c’est la porte pour tout récalcitrant.
Soumeylou Boubèye Maïga, l’ex-gardé à vue à Paris, est secrétaire général de la présidence. Comment peut-on croire une seconde redonner du sursaut au Mali à travers Soumeylou Boubèye Maïga ?
Comme pour se moquer du Mali et des Maliens, l’avocat Kassoum Tapo, avocat de la société de surfacturation GUO-SARL, est conseiller spécial pour rassurer ladite société. Taisez-vous, vous serez payée GUO-SARL. Ce Kassoum Tapo, tristement célèbre pour avoir à coup de milliards organisé les élections les plus mal organisées de l’histoire du Mali.
Mahamadou Camara, pour qui les patriotes sont des aigris, mène ses affaires. Pauvre Maliba, trahi, volé et pillé impunément. Puisque les Maliens méritent mépris, IBK dit en substance lors de son troisième anniversaire qu’il est normal pour des responsables d’attribuer des logements sociaux à leurs proches.
Soumaïla Cissé qui est structurellement bâti comme IBK n’a pipé mot. Et, pourtant, il est chef de file de l’opposition et a été challenger d’IBK en 2013. Que Dieu sauve le Mali !»
En réciprocité, je lui ai fait comprendre qu’il avait certainement oublié la notion de famille, si bien assortie à ton ego (au sens spirituel), cousin. Celui qui en a fait une théorie, ou qui a conceptualisé «ma famille d’abord» comme politique de gouvernance, pourrait-il s’offusquer du propos d’un énergumène ? Assurément, non. Merci, cousin, la famille est sacrée.
Issiaka SISSOKO
Sou maila Cissé ” n’a pas pipé mot” parce qu’il attend son tour pour faire pire qu’ IBK
Pauvre Mali….restera éternellement” couché”.
Le petit planton vole parce que IBK et” sa famille d’abord” donne mauvais exemple(pileurs de deniers publics). Vous serez dans votre tombe qu’avec le linceul sans avion ni argent ni or ni immeuble….après direct dans l’enfer.
C’est drôle que malgré tous les cris de l’opposition, que l’on ose affirmer que SOUMI n’a pipé mot. Ou c’est de l’humour????
Comments are closed.