C’est un fait : mon cousin a toute la légitimité de son statut. Nul ne peut le contester au risque de s’exposer au ridicule. Mais vous savez, tout le monde ne comprend pas les choses de la même manière. Il y a ceux qui sont forts de caractère et ceux qui le sont moins. Généralement, ceux-ci essaient de se faire valoir par des menaces ; de petits gestes qui n’ont autre valeur que leur vacuité.
C’est par exemple le cas du «doigt pointé ou agité» de mon cousin. Il l’a compris, après plusieurs récriminations, qu’il ne faisait peur même à une mouche. Même un pantin a plus d’effet sur les oiseaux granivores que le «doigt agité» de mon cousin sur les Maliens. Il a donc arrêté de nous agiter son index.
En fait, cette attitude de mon cousin adoré était une des manifestations de son désir de recherche d’autorité. Il pensait pouvoir se faire craindre et respecter, mais il n’aura pas eu le résultat escompté. Je vais lui faire une piqure de rappel, à mon cousin. Les éducateurs vont me comprendre.
Un papa qui veut se faire respecter par son enfant, comme le conçoit mon cousin son rapport (père-fils) aux autres Maliens, ne peut se contenter d’une simple menace sans effet ou d’une menace de sanction sans lendemain. Il finira par se le prendre en pleine figure, comme un effet de boomerang, ce semblant d’autorité. À la limite, son enfant fera la moue dès qu’il prononcera sa fictive sanction ou sa menace de sanction.
Conséquence : il pourra prononcer autant de menaces qu’il veut que son enfant s’en moquerait comme de sa première chemise. Au nombre des «défenseurs» farouches de mon cousin- je ne parle pas des pintades- ils sont rares ceux qui ne le raillent pas aujourd’hui, le traitant même de «tigre en papier». Il faut peut-être que je rappelle à mon cousin ce que pense l’écrivain nigérian d’un tigre : «Le tigre ne crie pas sa tigritude…».
Issiaka SISSOKO
bravo mr sissoko ton cousin ou notre boss comme il veut est une calamité.LES MANGE MIL ONT BEAU crié le Mali est mal en point.Courage dénoncez critiquez le fasso se portera mieux.
” Il pensait pouvoir se faire craindre et respecter, mais il n’aura pas eu le résultat escompté. ”
Mon cher Sissoko pour votre information, votre cousin au cas vous l’ignorez est le président du Mali. Il avait, a et aura toujours le respect de son peuple qui l’a porté à la magistrature suprême. Il n’y a point de respect et de confiance qu’on aurait accordé à quelqu’un que de le porter à poste de responsabilité notamment le fauteuil présidentiel.
Nous avons toujours eu confiance en IBK et nous continuerons d’avoir confiance en lui car les actes qu’il pose prouvent qu’il est une personne digne de confiance.
Il ne cesse de se battre pour améliorer les conditions de vie de ses compatriotes.
Nous pensons qu’il est vraiment l’homme qu’il faut à la tête du Mali.
Donc mon cher Sissoko, épargnez-nous de vos sottises.
” En fait, cette attitude de mon cousin adoré était une des manifestations de son désir de recherche d’autorité. ” 😈 😈 😈
Je pense que ton cousin contrairement à vous, a du caractère et de la personnalité. Il n’a point besoin de proférer des menaces pour asseoir son autorité. Et vous ? Vous n’avez qu’à écrire des torchons d’articles rien que pour assouvir vos désirs refoulés.
Contrairement à vous, le président n’a pas besoin de menace pour exercer son autorité. Vous êtes obligé de publier des torchons pour que votre cousin imaginaire puisse entendre vos cris de détresse afin qu’il vous vient en aide.
Encore un article à la con du rejeton de la presse qui fait sa parution. Je pense que Sissoko a besoin d’une grève de cerveau car de jour en jour il nous expose sa carence intellectuelle.
Pour ma part, je pense que le président jusque là, en deux années de gestion, a fait un gros boulot même si celui-ci semble être peu au vue de certains avis. Cependant, plusieurs défis l’attendent notamment la paix et la réconciliation nationale. Je pense que cela ne saurait arriver sans l’implication de tous car ces défis sont les nôtres. Mon cher Sissoko, vous ferez mieux d’emboîter les pas d’un bon nombre de tes concitoyens au lieu de publier des articles ridicules.
Pour votre gouverne très cher Sissoko, le président n’a pas besoin de menacer pour se faire entendre comme vous le dites. C’est vraiment dommage que tu en veules jusqu’à ce point à votre cousin imaginaire.
” Nul ne peut le contester au risque de s’exposer au ridicule. ” 😈 😈
Mon cher Sissoko, vous savez bien que notre cousin jouit de toute sa légitimité. Malgré cela, vous nous foutez la merde avec vos articles à la con parlant d’un cousin imaginaire dont vous vous vantez sans cesse. Il me semble que c’est vous qui êtes exposé au ridicule…
ON NE PEUT PAS TOUJOURS ACCUSER L’ÉTAT POUR LES ÉCARTS DE COMPORTEMENT DES UNS ET DES AUTRES. L’ÉDUCATION DE CES PERSONNES A ÉTÉ RATÉE ET C’EST LA RÉSULTANTE DES MODÈLES DE GESTION SOCIÉTALE QU’A CONNU NOTRE PAYS. MAIS BIEN AVANT L’ACTION DE L’ÉTAT; IL FAUT QUE NOUS, PARENTS METTIONS UN POINT D’HONNEUR SUR L’ÉDUCATION DE NOS ENFANTS. C’EST UN PROBLÈME QUI NE TIRE PAS SES SOURCES D’AUJOURD’HUI ET PAR CONSÉQUENT NOUS DEVONS TOUS Y METTRE!
LE COUSIN SISSOKO DOIT MÊME REFAIRE UN TOUR EN FAMILLE SINON IL N’EST PAS ENCORE SOCIABLE!
Le président IBK est un homme très tolérant c’est pourquoi il donne toujours une chance à ceux qui posent des actes répréhensibles de ressaisir. Ce qui n’est pas une faiblesse en soi. Il a dit que ceux qui poseront de mauvais actes payeront et sissoko ne dira pas le contraire encore moins Sekou kassé ou même Sambou Wagué. Pour dire que rien ne resterait plus impunis.
cette attitude de mon cousin adoré était une des manifestations de son désir de recherche d’autorité.
Le président IBK n’a jamais été en manque d’autorité mais quand tu vies dans une société avec des “sowassi”. C’est bien normal que tu mettes les points sur ‘i” de temps à autre mais ce n’est pas pour autant que ça doit être une habitude.
Le président IBK n’est pas un homme impulsif comme des gens veulent qu’il soit. Il a la poigne d’un grand comme parce qu’il a les qualités qu’il faut à un homme pour l’être. Il a des qualités ( notamment la sagesse, l’indulgence, la tolérance et j’en passe) que des gens veulent faire passer comme des défauts.
Mon cher Sissoko ouvre un peu les yeux!
Je pense qu’on devrait créer une tribune dénommée « le guignol de bamako» pour que des comédiens comme ce journaleux aillent amuser la galerie avec les enfants durant toute l’année car c’est vraiment sa vocation. Il ne sait que réfléchir pour faire rire alors aidons-le.
Le cousin germain toujours dans ses délires mais on est habitué car on connait le refrain. Tu as l’air d’un clown et que tes idées le traduisent fidèlement alors continue de grimacer lorsque tu te rendras compte que le cirque est vide ce serait trop tard. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Le président Ibk est et demeure le président de ce pays avec toute la légitimité et la légalité qu’il avait depuis le jour de son élection. Vous voulez à tout prix salir sa gestion mais il vous clouera le bec à l’heure du bilan. Espèce d’idiot !
Le président de la république bénéficie toujours de l’estime de la population de ce pays du moins de ceux qui ont encore un petit brin d’objectivité dans leur cervelle et non des bornés comme ce idiot au nez évasé qui veut toujours que les gens voient du mauvais œil la gestion du président IBK mais ce n’est que peine perdue car nous ne sommes pas tous abrutis comme vous et vos adeptes.
Voilà quelqu’un qui n’a jamais rien de bon à dire. Il est grand temps pour toi de la boucler. Toujours des insinuations. Dans la vie si tu refuses de changer ou d’avancer; tu deviens un “imbécile” comme l’artiste l’a dit. Continue dans tes grimaces!
Aucune sottise ne me surprend venant de ce bouvier qui se fait appeler journaliste.
De toutes les façon nous savons qu’il ne sait rien écrire d’autre que ces conneries sur le président IBK.
Vraiment dommage.
Nous soutenons le président de la république et son gouvernement pour le bonheur des Maliens, le Mali ne tombera jamais à la main de qui que ce soit, car mon beau pays restera toujours réunifié.
Malgré tous les efforts fournis par IBK certains journalistes cherchent à rendre la situation plus difficile et plus compliqué comme le pauvre ISSIAKA SISSOKO.
Le journaliste a fait polluer la population sur le gouvernement d’IBK loin de son travail qui est d’informé la population.Si les journalistes sont des incapable c’est pas la faute d’Ibk .On constate que ce journaliste est un ennemi de la république.
Cet homme dont vous parlez est celui qui a réussi à faire en deux ans ce que certains n’ont pas pu faire en dix ans ou plus.
Son bilan à mi parcours est très bon et cela force le respect des uns et des autres.
Laissez IBK tranquille, vos insultes montent que vous êtes une incompétence de haut niveau pour notre pays. un intellectuel critique mais n’insulte pas.
Les journalistes détracteurs ont encore commencé à exposer leur idiotie sans limite aux yeux de tout le monde, mais de toutes les façons cela n’est pas étonnant de leur part, vu que ce sont des journalistes maliens !!
C’est un journaliste sans aucune formation. Sinon comprend que ces journalistes cherchent à faire des scoops lui passe son temps à insulter son président. Il peut bien reprocher le manque d’autorité au président. C’est parce qu’il les a permis la liberté d’expression et ils en font un libertinage d’expression au point de ne pas faire de limite
Mauvaise plume cette fois ci mon grand, juste une suggestion car tu peux mieux faire surtout que c’est ton cousin. Tu sais qu’il n’aime pas les conneries de ce genre. Alors …Applique toi et regarde la vérité en fasse .Il est le meilleur.
Depuis qu’IBK est là en tant qu’un chef travailleur, il a pu assainir notre économie. Cela a été apprécié par les institutions financières et nous a rapporté une aide de la part du FMI.
Comme l’a dit le président lui même, le meilleur reste à venir car cette année 2016, tous les défis seront relevés
Cher cousin de mauvaise langue,sachez que tous les maliens savent que le président IBK est un homme qui sait se faire respecter sans passer par les moyens que vous avez évoqués.
Alors,trouvez autre chose à dire.
Le président est un chef charismatique et n’a pas besoin de se faire peur Sissoko. Ce n’est un chef bandit. C’est quelqu’un de courtois et sympathique qui aime beaucoup écouter les autres.
Sissoko a toujours jalousé Karim pour son poste de député. Il passe tout son temps à écrire et dénigrer le vieux et son fils. Tu n’auras jamais un poste de député, espèce de minable et miséreux de pacotille de journaliste.
C’est quoi cet article, je me demande bien comment ce monsieur est arrivé dans la presse malienne. Vous êtes le pire des conards que je n’ai jamais rencontré dans ma life.
Que Sissoko me donne le nom d’un membre de la famille d’IBK nommé qui n’est ne mérite pas le poste. Il a toujours mis l’accent sur la compétence et il ne cesse de leur rappeler pendant les conseils de ministres.
Donc arrêtez de chercher à nuire le président et son fils. Il est de la bonne école et il doit occuper de bon postes pour décider à ta place.
Le fiston Karim décide à ta place à l’assemblée, tu mourras aigris mon frère.
Cher Cissoko,Je vous informe que dans votre soit disant article c’est du président IBK que tout les maliens connaissent que vous parlez.
Arrêtez de servir des articles aussi médiocres au maliens pour leur mentir…
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
“Au nombre des «défenseurs» farouches de mon cousin- je ne parle pas des pintades-…”
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Âg,…. IYE CHAKABA WALASSIIIIIIIIIII … toi tu provoques les cretins de pintades nourries au zameh frelaté de Sebenikoro ….. 😳 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Ils ont recommencé à te déféquer leur diarrhée chronique …. mais tu l’as cherché …. PROMIS ….!!!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
NON …..Robert DuCon Mugabe ….??????
Toi tu es vraiment un raté. 😆 😆 😆
Au point de ne pas plus avoir d’idées et se mettre à reporter le même commentaire pour qu’il soit visible? ❓ ❓ ❓ ❓
Vraiment honteux. 😳 😳 😳
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Et toi tu es un cretin de coco alimentaire …au point d’utiliser 100 pseudos … pour déféquer les mêmes conneries de ta diarrhée chronique du zameh frelaté de Sebenikoro …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
En plus … tu as du mal à lire … sinon tu aurais vu la différence …. ou bien Robert DuCon Mugabe…. ???? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Âg,… Comme anticipé … la diarrhée de ces cretins de pintade ne s’est pas fait attendre ….
Bande de vauriens …!!!!!
😆 😆 😆 , héé sacré copain soldat raté pardon ait pitié des pintades et votre journaleux Sissoko qui n’a pas fini a se chercher dans Un Maliba sans hors la loi avec des dirigeants politicards comme Nous les connaissons avec leur clan.
Mon cher, il y a trop de choses que le peuple aimera savoir mais je remarque que tous vos articles parlent du président. Il faut être professionnel et arrêtez ces genres de choses. Le président se doit d’être respecté.
Les journalistes maliens sont au bas de l’échelle en Afrique car il manque de formation et de professionnalisme. Il est temps de mettre au servitude pour gagner votre petit pain.
pauvre journaliste, vous n’êtes qu’un individu qui pollue l’environnement du président de la république.
Si ton cousin était IBK, vous l’aller jamais être un petit journaliste, qui cherchera embrouiller la population avec tes propos inutiles.
Manque de sérieux et de professionnalisme dans tout ce que nos pauvres journalistes font à la longueur de la journée. Ayez pitié de vous-même si on n’a pas pitié de vous. Ce n’est pas en passant votre vie à mentir et à calomnier que vous deviendrez une personne célèbre.
COUSIN CISSOKO, respecte toi et arrête tes mensonges pour l’intérêt du pays.
Cher cousin présidentiel,je suis vraiment déçu de vous.
Je savais que vous n’aimiez jamais votre cousin.
Mais j’ignorais que votre fertilité d’esprit journalistique était aussi nulle au point de nous proposer un tel chiffon en guise d’article.
Honte à vous.
Sissoko parle d’autorité comme si ces enfants avaient peur de lui. Je connais son trou à rat qui lui sert de maison.
Je me demande c’est de quelle école de journalisme tu sors ou bien tu as été téléguidé pour injurier uniquement IBK. Tu n’es qu’un enfant de poltron.
C’est justement parce le président IBK est un homme qui se respecte qu’il ne va jamais se lancer dans des menaces contre ses compatriotes.
Vous parlez de ce monsieur comme si nous n’étions pas tous au Mali.
Même si vous l’aimez pas,ne mentez pas sur lui.
IBK n’est pas un président autoritaire. Il est pragmatique donc lorsqu’il ya un manquement il en parle au lieu de le garder.
Celui qui ne suivra pas son autorité sera limogé car c’est la première autorité du pays et on se doit de la respecter
Le président IBK n’a nullement besoin de se faire effrayant pour que le peuple malien le respecte.
Mais en tant que journaliste cupide,vous ne faits que votre boulot et cela n’empêche que vous connaissez très bien ce monsieur et vous savez combien il charismatique.
On comprend ce petit journaliste d’Issiaka Sissoko. Mais que veux tu dire exactement à un tel article qui manque de forme et de fond.
Le président sait ce qu’il veut pour le peuple malien donc il n’a pas besoin de vous. La preuve DAK s’est plaint pourquoi il se confie aux journaux étrangers plutôt qu’à vous. Bande de nullard
Rien ne doit étonner personne de l’agissement de Sissoko contre IBK et son fils Karim. C’est une question de simple jalousie et de haine. Il faut en vouloir au Bon Dieu de t’avoir rendu misérable qui vit au crochet des opposants véreux. Il dit tout pour pouvoir payer ton loyer et avoir de quoi à manger.
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
“Au nombre des «défenseurs» farouches de mon cousin- je ne parle pas des pintades-…”
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Âg,…. IYE CHAKABA WALASSIIIIIIIIIII … toi tu provoques les cretins de pintades nourries au zameh frelaté de Sebenikoro ….. 😳 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Ils vont te déféquer leur diarrhée chronique …. toute la journée …. PROMIS ….!!!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
NON …..Robert DuCon Mugabe ….??????
Merci Monsieur Sissoko. Tu n’ es un bon infirmier. Faire un piqûre s’est soigner un mal.
Notre mal est d’interdire à ton cousin de boire avec modération. Tu comprends les paroles d’un homme ivres sont forts mais n’ont pas de porter.
salue
Sacré Chappé,vraiment vous avez tremplé la plume dans les plaies des pintades de Koulouba et les “zamé douma” de Sebenicoro.
Mon cher Sissoko votre cousin est passé à côté de la plaque depuis un certain 4 Septembre 2013 où il a fait une erreure dans la préstation du serment de chef de l’État,et il a refugé de declarer publiquement ses biens.
“Le doigt agité” de ton cousin ne fait même pas mal aux micros de l’ORTM.
Comme on le dit couramment “Blocou tè diamana djo”cousin il faut travailler et laisser en repos ton index.
Courage le Cousin national Sissoko,vous êtes l’une des meilleures plumes du Mali à mercrédi prochain!!!!
Sacré Chappé,vraiment vous avez tremplé la plume dans les plaies des pintades de Koulouba et les “zamé douma” de Sebenicoro.
Mon cher Sissoko votre cousin est passé à côté de la plaque depuis un certain 4 Septembre 2013 où il a fait une erreure dans la préstation du serment de chef de l’État,et il a refugé de declarer publiquement ses biens.
“Le doigt agité” de ton cousin ne fait même pas mal aux micros de l’ORTM.
Comme on le dit couramment “Blocou tè diamana djo”cousin il faut travailler et laisser en repos ton index.
Courage le Cousin national Sissoko,vous êtes l’une des meilleures plumes.
Issiaka Sissoko : ****
Si tu n’as rien n’a dit tu peux la ****, tu n’es pas obliger de te ridiculiser. Tes arguments sont fictifs. Nous avons besoin de la réalité des faits, ne manipuler pas l’information à votre guise, sinon cela risque de mettre notre en cause votre crédibilité.
Les articles comiques ne pourront rien face au bonheur grandissant d’IBK. Cousin du Mali, toi tu procède par des balivernes pour porter atteinte à la crédibilité du Président de la République, looooooooool. Un conseil chère COUSIN DU MALI, ne soit pas lâche, soit sérieux pour faire à la lutte dont tu mènes. Les plus décisifs n’ont pu rien fait à la véracité du régime d’IBK, donc ce n’est ainsi que toi qui pourra en plus pas ainsi.
Je pense que la politique de gouvernance d’IBK est la meilleure. Les problèmes qui existent aujourd’hui sont des difficultés persistent depuis les régimes précédent et cela suivant de leur mauvaise gérance. IBK n’est pas le fautif des problèmes mais il est élu pour trouver une solution favorable.
Ce n’est pas la peine de jouer au journaliste humoriste, cela vous va très mal. Un petit conseil un peu de sérieux dans votre travail, on n’a pas besoin de vous le dire, un travail qui vous nourrit et vous blanchit, en plus de cela votre famille.
IBK n’est pas au pouvoir pour faire peur a qui ce soit, bien sûr naturellement qu’il est craint de loin ou de près par son staff. IBK est connu pour sa bonne rigueur et sa justesse dans son travail, raison pour laquelle il a préféré par la population malienne pour la gestion du pays.
Avec ta tête de ***, ta mine de chimpanzé, toi aussi tu veux te moquer. Un conseil amical va plutôt te miroité avant de te moquer. La blague n’est pas ton genre, je te l’assure. Tu penses faire rigoler avec tes propos au contraire les lecteurs ce moque de toi-même. Tu te ridiculise cousin fictif.
Tu es vraiment un ****, un crève la faim qui ne sait que faire de sa ****de carrière, ni même de sa minable vie. Ta carrière, tu peux la jeter dans une poubelle comme un ****.
Le cousin fictif je pense que c’est toi le tigre en papier qui veut réclamer sa tigritude. Ce ne sont pas par des sordides balivernes que tu pourra remonter la conscience publique contre IBK et son régime. Vos arguments sont nul et n’a aucune objectivité.
Cousin fictif des pintades dont vous parlez sont des défendeurs de la vérité des faits dans la gestion de ce pays. Je dirait plutôt que ceux des journalistes malintentionnés comme vous qui sont en train de raconter des balivernes et des propos mensongères sur le régime d'IBK.
Cousin du Mali, tu penses que tu es cool, je t’assure que tu es con. Tu penses ridiculiser IBK, alors que tu te ridiculise. Les balivernes, tu les as depuis ta naissance ou quoi ?
Le rêve est permis. Le soi-disant cousin du président peut continuer de rêver. Mais à un moment donné il serait nécessaire que descendiez sur terre. Le président du Mali ne peut accueillir un connard comme vous dans sa résidence privée. Tu peux rester dans ta maison d’édition.
Issiaka, à partir d’aujourd’hui, je vous baptise «le Cro-Magnon» soi-disant d’IBK. Dorénavant, vous n’êtes plus le cousin. Vos articles à venir doivent contenir votre nouveau nom mentionné haut.
Monsieur le cousin du président de la république, sachez que tout homme a défauts et des qualités. Ton cousin peut, en tant qu’un être imparfait, être défaillant sur certains coups mais sur tous les coups. Le Mali qui traversait une crise sans précédent avait du mal à en faire face. Maintenant Dieu merci ça commence à aller dans le pays.
A fleur de vérité : les journalistes maliens sont devenus des quémandeurs de certains politiciens; A fleur de vérité : Issiaka, le minable soi-disant cousin d’IBK est devenu un pion de l’opposition; A fleur de vérité : Mr Issiaka Sissoko est atteint de béribéri; A fleur de vérité : il faut isoler Sissoko le plus vite possible. En réclamant en vain un remaniement ministériel qui vient d’être fait, ils se mettent à critiquer le comportement du chef de l’Etat.
Je crois que le faible cousin n’a pas avalé ses bactéricides. Une personne ordinaire n’osera jamais se prendre pour celui qu’elle n’est pas. Une question à ce malade mentale : Sissoko, limogeages du DG du Budget et de l’ambassadeur ne sont-ils pas des sanctions?
Les passionnés de la critique peuvent toujours continuer à critiquer Ibrahim Boubacar Keïta comme ils l’ont toujours fait. Cela ne va rien changer de la vision des citoyens sur son régime qui est salué par presque tous les citoyens. Il s’agit des fils dignes de ce pays. C’est ce gouvernement que les citoyens attendaient.
Issiaka, ton cousin n’a pas à te répondre. Tu n’es qu’un sale type et un minable journaliste. Moi non plus. Le temps que je consacrera à te répondre peut me servir à faire autres choses pour cette nation qui a actuellement besoin du concours de tous ses fils dignes.
A fleur de vérité : M. Sissoko est un journaliste sans culture journalistique. La preuve en est que chaque semaine il publie un seul article insensé. Il n’informe pas. Mais il fait rire quand même avec ses jeux de mots.
Déplorable journaliste, votre article n'a absolument aucun caractère instructif de la population. On attende des informations et non des critiques que tu nous fasses sortir presque une fois par semaine.
Cousin le pouvoir du président de la république, Ibrahim Boubacar Keïta, n’a pas été et ne sera jamais un partage de gâteaux. Il a été bien clair la-dessus. Et les menaces d’IBK sont presque toutes suivies de sanctions.
Mr Sissoko, tu n’es nullement à la hauteur de châtier votre cousin. Tu sais pourquoi, par ce qu’il dix milles fois plus mieux que toi. Gardez ça dans votre crane.
Vous finirez bien par accepter ce monsieur que vous le voulez ou pas. Vous n’êtes ne pouvez nier les efforts consentis par ce monsieur et son gouvernement. 😳 😳 😆 😆 😆
Châtiez votre cousin !!!! D’ailleurs, qui est votre cousin ??? Il me semble bien que ce monsieur a perdu la tête. Il a surement besoin d’un soin médical et bien approprié.
Châtiez votre cousin !!!! D’ailleurs, qui est votre cousin ??? Il me semble bien que ce monsieur a perdu la tête. Il a surement besoin d’un soin médical et bien approprié.
Le Mali a besoin des hommes braves et ambitieux pour sa convalescence. En termes de ses ambitions politiques, le chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keita entame donné une image éclatante à notre pays. Pour ce faire, après Ségou, il n’hésite pas de poser les mêmes actions dans les autres régions du Mali.
Le Mali a besoin des hommes braves et ambitieux pour sa convalescence. En termes de ses ambitions politiques, le chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keita entame donné une image éclatante à notre pays. Pour ce faire, après Ségou, il n’hésite pas de poser les mêmes actions dans les autres régions du Mali.
😉 😉 😉 😉 Je n’ai jamais douté de cet homme et de sa parole, IBK a toujours été un homme fidèle chose qui l’a conduit là où il est aujourd’hui. Je suis sûr que toutes les promesses tenues lors de sa campagne présidentielle ne resteront pas vaines. 😳 😳 😳
Vive le président IBK
Vive un Mali un et insécable
A bas les journalistes de merde
N'importe quoi cet article, je pense qu'il est temps que la presse malienne corrige certains erreurs qui sont de mettre sur la raille des mauvais journalistes qui perturbent l'actualité malienne. Des journalistes qui n'ont autre intention que de faire dérapé les maliens de l’essentiel. Le Mali ne mérite pas cela de sa presse.
Issiaka est un mauvais exemple…****Merci
N'importe quoi cet article, je pense qu'il est temps que la presse malienne corrige certains erreurs qui sont de mettre sur la raille des mauvais journalistes qui perturbent l'actualité malienne. Des journalistes qui n'ont autre intention que de faire dérapé les maliens de l’essentiel. Le Mali ne mérite pas cela de sa presse.
Issiaka est un mauvais exemple…
Fantan De Ka Kuma Ka Tiann…
IBK koo fooye de tee elaa…
Tu es notre président qu’on aime piann
Que cela plaise ou non…
Celui-là n’a rien d’autre à faire où à dire que de nous raconter ce que fait son cousin.
Un jour tu vas nous parler de toi au moins ?
En tout cas tout le monde sait que ton cousin est un homme qui veut le bien de son peuple.
Sissoko, laisse les gens tranquille avec cet histoire de ton cousin, ce que tu oublie ton cousin a déjà apporté l’essentielle au Peuple.
Au Mali quand on n’a rien à dire, on devient un journaliste comme Issiaka SISSOKO.
Ton cousin ton cousin, ton cousin a fait ceci, ton cousin a fait cela….
N’importe quoi tes articles…
Quel malien perd son temps avec les comédies d’Issiaka ?
N’importe quoi tes articles Issiaka, tu est une honte à la presse malienne.
😥 😥 😥 😥
Issiaka journalistes affamés
Issiaka journalistes de merde
Issiaka journalistes clochards
Aywaaaa koo flee deee !!!!!
😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛
Un adage bamanan propre de chez nous au Mali, ne dit- il pas, que celui qui travaille sous la pluie, n’a aucune chance de se faire apprécier valablement ? Les deux ans du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, à la tête du pays, sont à l’image de celui qui sue sous la pluie.
Nous devons apporter nos soutiens au président IBK pour l’intérêt de faire sortir le pays dans cette difficulté qui le hante tend.
le con fait son apparition, mon cousin ISSIAKA laisse-moi te dire tu n’es qu’un idiot qui ne comprend rien de ce que tu dis.
Mais heureusement que nous maliens nous te connaissons à partir de tes articles nul…
Tu deviens bête, ton cousin est au moins un homme qui se soucis de la nation. Tu passes toute ta vie à parler de ton cousin qui a quelque chose à faire, sans nous faire comprendre ce que toi-même tu sais faire d’autre.
Que ce que tu as fait ?
Que ce que tu es en train de faire ?
N’est tu pas un homme comme ton cousin ?
N’est tu pas malien comme ton cousin ?
Tu es certainement beaucoup occupé à parler de ton cousin que de faire autre chose pour ton peuple.
Le Mali est un pays des maliens, personne d’autre ne viendra changer le destin de ce pays en nos faveurs et à notre place.
On a l’habitude de laissé toutes les tâche du pays sur le dos d’un seul homme, même si un petit problème se produit dans le quartier, la faute est tombée sur cet homme.
On a aussi l’habitude d’attendre que le développement qui est notre souhait soit venu des autres sans qu’on ne se déploie sur ce sens.
Il faut continuer de te moqué de ton cousin pendant que les autres pays font des progrès.
Mon cousin, mon cousin, mon cousin n’avez-vous pas donc honte de vous prononcer ainsi. Le Mali a besoin du soutien de nous tous pas des insultes.
Ton cousin mérite d’être aider, sinon le pays disparaitra sans équivoque, il est venu trouver le pays un abîme sans précédent. Tous les secteurs de développement du pays étaient dans une situation piteuse basée sur le mensonge avec des comportements dont Laurent Bigot indique par ces mots ” La cooptation et la corruption sont des leviers bien plus puissants que le mérite. Il faut libérer les énergies si on ne veut pas que le dividende démographique ne devienne une bombe à retardement.” Fin de citation.
Qu’Allah le tout puissant protège et aide notre très cher Mali.
Comments are closed.