À fleur de vérité : Parjure ?

150

Je te préviens : j’aime mieux te savoir tout sourire que de te voir pleurnicher. Sans vouloir te colporter certaines abominations te concernant, cousin adoré, certains de tes partisans sont très acerbes à ton endroit. Ils en sont à maudire leur choix, celui qui a fait de toi dépositaire du pouvoir. Ne pleure pas !

Autant en emporte le vent, dois-je dire, puisque pour moi, tes promesses étaient d’une vanité avérée. Celle d’abreuver tes compatriotes au bonheur, celle de leur restituer honneur et dignité. Mais certains y ont cru au point qu’ils s’écument de colère, à ce jour, quand ils entendent ton nom. Le réveil fut brutal !

Cousin, à cause de toi, mon beau-père n’ose plus me regarder dans les yeux. Travaillé par la honte, pour m’avoir assuré qu’avec ton avènement, nous étions au bout de nos peines. Quand bien même je lui assurais le contraire. Je te le concède, cousin, c’est un fait mineur. Mais ça l’est moins, pris à l’échelle de millions de tes partisans désabusés.

Je te comprends, ce n’est pas aisé de satisfaire des millions de personnes. Même si, c’était ta promesse. Ouvrir les portes du bonheur pour tous ceux qui le souhaitent, ce n’est pas une sinécure. Surtout que la règle, pour toi, semble être : «La charité bien ordonnée commence par soi-même». C’est vrai, un bourgeois ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Tu as tout mon soutien et toute mon admiration. Quand tu auras fini, à moins d’un lustre (5 années) de ton pouvoir, de te vautrer dans le bonheur, je serai là, pour te défendre. Parce que tu auras fait ce que tu as pu, les hassidis t’ayant empêché d’aller loin.

Je défends à quiconque de te traiter de parjure, parce que le plus crédule d’entre nous te savait incapable d’honorer tes promesses. Le parjure, d’après ce que j’en sais, est celui qui fait un faux serment ou viole son serment. Tu l’as fait, mais tu ne l’es pas.

Non, cousin, tu n’es pas un parjure, même si certains voudraient porter plainte contre toi, pour «haute trahison». Cependant, ça doit irriguer ta réflexion. Et pour cause : avant toi, personne d’autre n’a été autant trimbalé. Même si tu détestes être trimbalé !

Issiaka SISSOKO 

Commentaires via Facebook :

150 COMMENTAIRES

  1. “Quand tu auras fini, à moins d’un lustre (5 années) de ton pouvoir, de te vautrer dans le bonheur, je serai là, pour te défendre.”
    oooohh Issiaka, IBK va rempiler ici au bout de 5 ans. Deja il a commence a “lave” la bouche des femmes ( 1 milliard pour les “femmes” a l’occasion du 8 Mars).Les Anciens PM “devraient passer a la caisse” si on l’encroit a la “rumeur”.A qui le tour? Les chef des organisations musulmanes? hum :hmm: :hmm: :hmm: :hmm:
    Les Maliens (singulierement a Bamako) sont si gueux, si amorphe et si amnesiques qu’IBK va passer comme une lettre a la poste. Tout ce avce quoi il se “goinfrerait pendant son deuxsieme mandat serait la cerise sur le gateau, sinon, la “soupe qu’il a dans son ventre aurait contente une hyenne”. Mais un bourgeois, est pire qu’une …

  2. Qu’Allah le tout puissant aide et protège le Mali qui déjà au bord du précipice. Mais l’entourage direct d’IBK ne s’y rend pas compte, donc la chose risque de les prendre à la gorge comme ce fut le cas pour les autorités du 26 mars 1991 sous le régime de Moussa TRAORE. De façon spontanée le soulèvement viendrait et ça s’embraserait de toutes les parts de ce pays.
    NB: ça viendrait irrémédiablement et indubitablement, ça viendrait sans équivoque

  3. On ne dit pas d’un président qu’il pleurniche. C’est une injure à la nation. Vous qui ne pleurez jamais, ayez le courage de dire des choses intelligentes. Cela pourra être d’un grand apport à votre famille et aux pseudos journalistes que vous formez.

  4. Mais qu’est que le cousin veut que nous retenions dans ses articles, rien bien sûr. Nous ne sommes pas dans l’émission télévisée de yèlèbougou. Qu’il fasse preuve de bonne foi, de professionnalisme et de maturité. La presse malienne se meurt.

  5. Ce sont les opposants et les journalistes malveillants qui désinforment le peuple et empoissonnent le système du régime au pouvoir avec des mensonges et des balivernes. Le pays n’a pas besoin de cela, si vous n’avez rien n’à dire aller vous faire à ailleurs. La presse et l’opposition malienne ont perdue toutes leurs crédibilités, considérations, dignités et honneurs vis-à-vis de la population malienne.

  6. Je pense que le cousin imaginaire se cache derrière la plaisanterie pour cacher son incompétence, sa mauvaise foi, son apatride, sans manque de professionnalisme et de maturité. Je suis sûr qu’il manque cruellement d’inspiration et de créativité. Espèce de journaliste plaisantin, bouffon.

  7. Quel que soit les propos sataniques des détracteurs, IBK reste toujours vérace puisque par ses compétences, il demeure toujours l’homme de la situation. L’homme qui vaut à la place qu’il faut. Il a seulement besoin du soutien de la population qui l’a élu avec plus 78% de voix, ainsi ensemble nous pourrons sortie notre pays de cette crise existentielle. Le président n’est pas le seul malgré qu’il soit le chef de l’Etat, toute les souches de la société sans exception ont leurs mots à dans reconstruction du pays.

    • Si les propos sont sataniques ça veut dire que le régime est satanique car tout ce que dit le cousin est vérifiable sur le terrain.
      IBK est une honte non seulement pour sa race mais aussi pour tous les maliens.
      Ses dépenses exorbitantes dans un pays soutenu à bras le corps par la communauté internationale prouve à suffisance son incompétence à diriger ce pays à souhait.
      Seuls les apatrides qui ne pensent qu’ à leurs intérêts personnels continuent à supporter ce monsieur

  8. Les internautes ont besoin de plus que cela alors bouger vos fesses et enlever votre diplôme de la poubelle car elle a duré là-bas. Vous n’est pas journaliste, car votre article ne relève point d’un journaliste, même inexpérimenté. C’est de l’agitation, vous êtes qu’un agitateur affamé.

  9. Le manque de professionnalisme de ce journaliste saute a l’œil. Cet article n’a pas de sens, il ne répond pas aux attente du public. Le journaliste ne rédige rien d’objectif dans son article, l’article n’a aucun but objectif et crédible.

  10. Des journalistes mal intentionnés qui se permettent de mentir sur le régime en place pour des miettes. L’information n’est plus devenue leur soucie primordiale. La presse malienne de nos jours est devenue plus diabolique et plus apatride que l’opposition.

  11. Dites-nous autre choses sinon ses sottises sornettes ne touchent aucunement la crédibilité du président IBK. Vos articles ne sont des articles mensongers, la vérité reste votre totem. Le cousin fictif veut seulement que porter à IBK et son régime.

  12. IBK a toujours tenir sa promesse cela ne sera pas la première fois. Il a besoin simplement d’être soutenir par sa population dans tous ses actes. Les maliens doivent former une barre de fer d’acier derrière IBK et son régime, car l’avenir du Mali repose dans les creux de ses mains qui ouvre les portes d’un grand destin.

  13. Les journalistes mal intentionnés racontent toujours des sordides sur tous les actions gouvernementales. Ils sont corrompus par les opposants et les détracteurs assoiffés de pouvoir. Nous avions besoin d’article informateur et non de baliverne.

  14. En réalité IBK fait son mieux, et comme on le dit, qui fait les choses en cachette fini par faire apparaitre par surprise.
    Si la crise malienne n’as pas connu un avancement envers un mauvais sens,
    C’est grâce à IBK,
    Si la confiance des partenaires financer ont regagné la confiance de réinvestir au Mali, c’est grâce à IBK,
    Si le Mali continue d’être respecté malgré toutes les grandes difficultés qu’il a connu, c’est grâce à IBK,
    En ce peu de temps, IBK a beaucoup fait pour cette nation, ce n’est pas facile de changer un pays d’un jour au l’an-demain.
    Il faut du temps pour que le Mali soit un pays envié comme il le faut. IBK par sa bonne leadership à pu produire des raccourcies pour que le malien puce s’épanouir.

  15. Tu deviens bête, ton cousin est au moins un homme qui se soucis de la nation. Tu passes toute ta vie à parler de ton cousin qui a quelque chose à faire, sans nous faire comprendre ce que toi-même tu sais faire d’autre.
    Que ce que tu as fait ?
    Que ce que tu es en train de faire ?
    N’est tu pas un homme comme ton cousin ?
    N’est tu pas malien comme ton cousin ?
    Tu es certainement beaucoup occupé à parler de ton cousin que de faire autre chose pour ton peuple.
    Le Mali est un pays des maliens, personne d’autre ne viendra changer le destin de ce pays en nos faveurs et à notre place.
    On a l’habitude de laissé toutes les tâche du pays sur le dos d’un seul homme, même si un petit problème se produit dans le quartier, la faute est tombée sur cet homme.
    On a aussi l’habitude d’attendre que le développement qui est notre souhait soit venu des autres sans qu’on ne se déploie sur ce sens.
    Il faut continuer de te moqué de ton cousin pendant que les autres pays font des progrès.

  16. “j’aime mieux te savoir tout sourire que de te voir pleurnicher” 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕

    Quand on emploie ce genre de phrase pour s’adresser à un président de la République, Cela met en exergue le niveau d’éducation qui caractérise les journalisme au MALI.
    Un président ne pleurniche pas, il pleure parfois, mais cela ne fait pas de lui une personne faire faible. C’est limite, des propos injuriés que vous utilisez

    C’est avant tout un humain, ce n’est pas un sur-homme. Il a des sentiments et des sensibilités. Vous qui ne pleurez jamais, aidez le pays à se tenir debout, vous qui le voyez en Bagdad. Journaliste de pacotille. 😡 😡 😡 😡 😡 😡

  17. n’importe quoi de la part de ce journaliste qui ne sais rien dire d’autres que de nous raconté des histoires sans importances.

  18. N’importe quoi cet article, je pense qu’il est temps que la presse malienne corrige certains erreurs qui sont de mettre sur la raille des mauvais journalistes qui perturbent l’actualité malienne. Des journalistes qui n’ont autre intention que de faire dérapé les maliens de l’essentiel. Le Mali ne mérite pas cela de sa presse.
    Issiaka est un mauvais exemple…

  19. Sissoko, laisse les gens tranquille avec cet histoire de ton cousin, ce que tu oublies ton cousin a déjà apporté l’essentielle au Peuple.
    Au Mali quand on n’a rien à dire, on devient un journaliste comme Issiaka SISSOKO.
    Ton cousin ton cousin, ton cousin a fait ceci, ton cousin a fait cela….
    N’importe quoi tes articles…

  20. Celui-là n’a rien d’autre à faire où à dire que de nous raconter ce que fait son cousin.
    Un jour tu vas nous parler de toi au moins ?
    En tout cas tout le monde sait que ton cousin est un homme qui veut le bien de son peuple.

  21. Les partisans d’ibk le soutienne toujours. On ne peut pas faire l’unanimité donc des petits soubresauts des idiots comme toi ne font rien de mal. Le président IBK est le président des Maliens et des personnes ne vont pas lui imposer leur diktat.

  22. Le président de la république bénéficie toujours de l’estime de la population de ce pays du moins de ceux qui ont encore un petit brin d’objectivité dans leur cervelle mais aussi des membres de son parti et non des bornés comme ce idiot au nez évasé qui veut toujours que les gens voient du mauvais œil la gestion du président IBK mais ce n’est que peine perdue car nous ne sommes pas tous abrutis comme vous et vos adeptes.

  23. Fantan De Ka Kuma Ka Tiann…
    IBK koo fooye de tee elaa…
    Tu es notre président qu’on aime piann
    Que cela plaise ou non…

  24. Le cousin germain toujours dans ses délires mais on est habitué car on connait le refrain. Tu as l’air d’un clown et que tes idées le traduisent fidèlement alors continue de grimacer lorsque tu te rendras compte que le cirque est vide ce serait trop tard.

  25. Ces journalistes sont un vrai tas de ****dans ce pays, des journalistes qui ne sont même pas capable de nous donner de bonnes informations en temps réel, ils ne savent que dire du mal du régime et de son entourage !!!

  26. Nous n’avons que faire de vos diffamations dans ce pays, vous nous la cassez les oreilles chaque jour que DIEU fait !!! Nous en avons marre d’écouter vos conneries tous les jours !!!

  27. Les journalistes maliens ne se lasseront jamais de vouloir créer une sorte de tension entre le gouvernement et la population tous les jours !!! Ce qui m’étonne le plus, est qu’ils font cela sans raison valable !!!

  28. Issiaka, le journalisme n'est pas votre métier. Aucun journaliste n'est rendu crédible avec une telle plume à la con. Tu n'es et tu ne seras pas le cousin d'Ibrahim Boubacar Keïta. Sois fier de ce que tu es. C'est ce qu'on appelle un homme de qualité.

  29. Je ne comprends vraiment pas les journalistes maliens, pourquoi s’acharnent autant sur le président de la république et son gouvernement, ils ne vous ont absolument rien fait !!!

  30. Ces journalistes de con ne vont jamais nous laisser tranquille dans ce pays, ils sont toujours là à envenimer les situations et à dire du n’importe quoi !!!

  31. Les promesses du président IBK n’étaient pas veine. Il a promit des choses et il est en train de les faire. Passant par la reconstruction nationale à celle de l’armée et autres. Il pose des actes dans ce sens et il relèvera le défi qu’il s’est assigné. Les faits parleront d’eux mêmes et nous verrons quels arguments sordides vous viendrai présenter.

  32. Ces journalistes de ***nous portent la poissent à chaque fois, nous ne pouvons jamais être tranquille dans ce pays !!! Tous les maliens cherchent une porte de sortie, pourquoi voulez-vous faire perdre espoir aux gens ?

  33. Visiblement certains journalistes ne changeront jamais leur manière de voir les choses. Même le DAK et THIAM reconnaissent les efforts du président. Il est pour toi aussi de changer pour l’intérêt de notre nation. Ce pays a besoin de l’ensemble de ses fils pour amorcer u développement véritable.

  34. Nous n’avons absolument pas besoin de vos conneries en ce moment précis, la population n’a pas besoin d’être plus agitée que cela !!! Donc s’il vous plait, gardez vos remarques pour vous même !!!

  35. Il est temps que nous prenons conscience de la gravité de la situation et que nous arrêtons de faire de la diffamation cher journaliste, il est temps que nous nous donnons la main, que nous allons dans le même sens que ça soit les journalistes, l’opposition et le régime en place, et que vous arrêtez de nous emmerder !!!

  36. Le soi-disant cousin, toi tu dois vraiment remercier IBK et ses proches parce que c’est grâce à eux que toi et ta famille survivent en se servant d’eux. *****!!!

  37. Le journalisme pour certains c’est du commerce seulement. Il raconte des n’importes quoi seulement pour se faire de l’argent.

  38. Laissez-nous tranquille avec les bêtises qui vous servent d’article, trouvez-vous une autre occupation et laissez le journalisme, ce n’est pas votre métier mon cher !!!

  39. Cousin je prévoit une visite d’Etat dans les régions de koulikoro et kayes pour m’enquérir des difficultés de ces régions.Je vais leur apporter un mieux être comme je sais bien le faire et comme je le fais depuis mon accession au pouvoir.Tu peux venir si veux.

  40. Monsieur le journaliste, vous croyez impressionner les gens peut-être avec ces informations venues du grand marché, là où on dit tout et n’importe quoi à la fois !!! Vous rêvez en plein midi !!!

  41. Encore un article à la con du rejeton de la presse malienne qui fait sa parution. Je pense que Sissoko a besoin d’une grève de cerveau car de jour en jour il nous expose sa carence intellectuelle.

    • Et pourtant ce journaliste fait le portrait craché de tous ceux que vous venez de dire,

      Issiaka journalistes affamés
      ******

  42. Le soucis du président est satisfait au besoin de sa population. Aujourd’hui, les actions posées par lui montre qu’il est un homme qui tient à ses promesses. Et il l’a dit que le meilleur reste à venir pour le peuple car il continue de travaille dans ce sens.

  43. AU moment où les autres journaliste se sacrifient pour offrir des informations de qualités à la population, ce déplorable soi-disant cousin du président de la république se contente des ses jeux de mots. Quelle honte pour le journal “Le Reporter”!

  44. Pour ma part, je pense que le président jusque là, en deux années de gestion, a fait un gros boulot même si celui-ci semble être peu au vue de certains avis. Cependant, plusieurs défis l’attendent notamment la paix et la réconciliation nationale. Je pense que cela ne saurait arriver sans l’implication de tous car ces défis sont les nôtres. Mon cher Sissoko, vous ferez mieux d’emboîter les pas d’un bon nombre de tes concitoyens au lieu de publier des articles aussi ridicules.

  45. Cher cousin je suis très content de t’avoir aujoud’hui.Mais je ne comprends pas très bien ce que tu dis dans cet article.Prochainement soit plus explicite.

  46. A fleur de connerie ton cousin tu fais *****vraiment. Nous ne sommes pas dans un pays des comédiens, soit sérieux un peu.

  47. Ce monsieur ne cherche que son prix de vin seulement. Il faut bien voir ses yeux c’est un vrai soulard, il fait ses articles en état d’ivresse. A tous les internautes ne prenons pas au sérieux ce que ce monsieur raconte.

  48. Le cousin aigris et jaloux du président IBK. Nous ne sommes pas nés sous la même étoile donc il faut te trouver un autre travail Issiaka. Le président et sa famille ignore tes balivernes. Le problème est que tu n’arrives pas à la cheville de Karim qui prend les décisions du pays alors monsieur se promène sous le soleil ardent. Pitié cousin, j’informerai le président pour ta situation. Au moins, on trouvera un KATAKATANI pour tes déplacements. Mdrrrr

  49. Aucune sottise ne me surprend venant de ce bouvier qui se fait appeler journaliste.
    De toutes les façon nous savons qu’il ne sait rien écrire d’autre que ces conneries sur le président IBK.
    Vraiment dommage.

  50. Je me demande avant qu’IBK n’arrive au pouvoir comment ce journaliste arrivait à publier les articles sur les sites d’informations. Depuis que l’ai connu il se prend toujours pour celui qu’il n’est pas. C’est-à-dire le cousin du président de la république. C’est vraiment de la comédie.

  51. Cet homme dont vous parlez est celui qui a réussi à faire en deux ans ce que certains n’ont pas pu faire en dix ans ou plus.
    Son bilan à mi parcours est très bon et cela force le respect des uns et des autres.

  52. Vous vous obstinez à vouloir créer la brouille entre le président IBK et ses collaborateurs et même les militants de son parti pendant que vous savez qu’il en est absolument rien. Ceux qui sont objectifs savent le travail que le président IBK fait et ne lui ne voudront pour rien au monde.

  53. Cher Cissoko,Je vous informe que dans votre soit disant article c’est du président IBK que tout les maliens connaissent que vous parlez et tout les maliens savent que cet homme est un homme de parole.
    Arrêtez donc de servir des articles aussi médiocres au maliens pour leur mentir…

  54. Je me demande le jour ou IBK ne serait plus comment vous les journalistes commerçants vivront? A chaque sortie IBK comme rien d’autre se passe au Mali. Merde, vous nous embêtez vraiment.

  55. Le clochard soi-disant cousin, vous n’êtes pas forcés de faire un article par jour ou par semaine, si tu n’as pas de choses sérieuses à raconter boucler vous au lieu de nous casser les oreilles avec tes conneries.

  56. Mon cousin, mon cousin, mon cousin n’avez-vous pas donc honte de vous prononcer ainsi. Le Mali a besoin du soutien de nous tous pas des insultes.

  57. Le journaliste n’est du tout un métier pour les personnes bornées et malsaine. Ce journaliste est plus que cela. Il est toujours en train de critiquer IBK avec des jeux de mots. Au lieu de te prendre pour le cousin d’IBK, Issiaka, tu ferais de donner correctement tes informations au peuple. C’est mieux pour toi.

  58. En fin de compte, être président de la République mérite un grand sacrifice humain. Peu importe comment tu te comportes on trouvera toujours quelques choses à te coller. Quand même, ce n’est pas digne de semer tout le temps des conflits au sein du pays.

  59. Cher cousin présidentiel,je suis vraiment déçu de vous.
    Je savais que vous n’aimiez jamais votre cousin.
    Mais j’ignorais que votre fertilité d’esprit journalistique était aussi nulle au point de nous proposer un tel chiffon en guise d’article.
    Honte à vous.

  60. Que monsieur parte se visiter Sikasso, Ségou, Kayes pour se rendre compte des travaux réalisés par le président IBK. Les routes, les écoles, l’électrification sont la majeure des préoccupations du peuple et le président y répond favorablement. On ne peut pas se dire journaliste et rester cloîtrer entre 4 murs pour dénigrer quelqu’un Cousin.

  61. Foutaise, apprenez à garder vos serments, car le président IBK n’a pas surement pas besoin de vos calomnies.

  62. Le président Ibrahim Boubacar Keita a su répondre aux attentes de ces populations. Mandé tigui ani Malidenw djigui, tout ce qu’il dit il le fait. Sa visite dans la région Ségou n’est pas le fruit du hasard, car il avait déjà cette ambition. C’est-à-dire faire du Mali un pays exemplaire dans la sous-région.

  63. Mr Sissoko, tu n’es nullement à la hauteur de châtier votre cousin. Tu sais pourquoi, par ce qu’il dix milles fois plus mieux que toi. Gardez ça dans votre crane.

  64. Tous les articles de ce journalistes comportent des conneries. Le chef de l’État n’a pas une seule seconde cachée sa volonté de faire de pays une sorte de paradis sur terre. Plus vite que la musique on danse mal. Accordons un peu de temps à IBk pour qu’il puisse réaliser toutes ses promesses.

  65. Vous finirez bien par accepter ce monsieur que vous le voulez ou pas. Vous n’êtes ne pouvez nier les efforts consentis par ce monsieur et son gouvernement.

  66. Quii est votre cousin ??? Il me semble bien que ce monsieur a perdu la tête. Il a surement besoin d’un soin médical et bien approprié.

  67. Je n’ai jamais douté de cet homme et de sa parole, IBK a toujours été un homme fidèle chose qui l’a conduit là où il est aujourd’hui. Je suis sûr que toutes les promesses tenues lors de sa campagne présidentielle ne resteront pas vaines. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  68. Monsieur Sissoko si tes enfants découvriront que tu les nourrisse comme cela, je t’assure qu’ils ne seront pas fiers de vous. Mieux vaut trouver un autre boulot à faire que d’aboyer comme un C…………………

  69. Aujourd’hui, si notre économie tient c’est grâce à l’effort rigoureux du président et de son gouvernement. Ce travail est beaucoup apprécié par nos partenaires financiers qui n’ont pas hésité à apporter des aides pour notre relance économique. Nous croyons en lui et nous n’hésiterons pas une fois de plus à lui accorder nos voix pour l’échéance future mon cousin

  70. Je pense qu’avec la nomination de monsieur Moussa Mara cette histoire de ma famille d’abord a été enterrée. Mais on ne peut pas faire voir celui qui ne veut pas voir.

  71. La gestion du pouvoir d’IBK a toujours été transparente ; Il a hérité d’un pays gangréné par des maux qui ne favorisent pas l’essor du pays et ces maux sont à tous les niveaux de la société.
    Ce n’est pas à coup de bâtons magiques qu’IBK changera le pays. Il faut avoir un esprit citoyen et républicain pour comprendre cela au lieu de toujours crier au scandale.

  72. Cher cousin comment vas tu?Biprem a déposé une plainte contre moi et tu n’as pas réagit cousin.C’est pas bien ça mon cousin inutile.Il faut désormais que tu surveilles ces gens là pour ne plus qu”‘ils fassent de nouveau des bêtises.

  73. Le comportement d’un adulte montre le type d’enfant qu’il a été et le genre de famille dont il vient.
    Les maliens arrivent donc à savoir facilement que le cousin de mon président fut un enfant mal élevé venant d’une famille où la morale a foutu le camp et sans aucun respect pour l’autorité parentale car c’est de là que vient ce sale comportement qu’il a envers le président.

  74. Toutes mes félicitations à Issiaka Sissoko pour avoir publier un article de honte. Ce sont des journalistes du genre d’Issiaka qui font que les journalistes maliens ne sont plus respectés. Au moment où certains éditeurs se fatiguent les têtes pour offrir de bonne informations à la population, Issiaka se contente des fariboles regroupés dans un article.

  75. Le président IBK était l’homme dont le pays avait besoin. Son élection est la traduction des populations de sortir de la crise et des maux qui minaient les pays. IBK a dit: “Je serai le président de la réconciliation nationale, une réconciliation nécessaire pour répondre aux exigences légitimes de la population : reconstruction de l’État de droit, redressement de l’armée et de l’école, lutte contre la corruption, développement économique et social (…) Je serai le président de la refondation nationale”, a-t-il ajouté. Et il est en train de le faire.
    C’est pourquoi il place pleins d’espoir en l’accord d’Alger car elle est la prérogative aux actions de son programme de gouvernement.
    Quand on sait d’où vient notre pays on ne demanderait pas l’impossible.
    Le problème dans notre pays c’est notre opposition qui manipule la presse et certaines personnes afin de jeter le discrédit sur la gouvernance d’IBK. Il faut qu’on voit les choses en face.

  76. Monsieur ISSIAKA SISSOKO walaye , vos articles n’ont aucune importance en ce moment pareille car la presse joue un très grand rôle dans notre société, ce sont eux qui sont à la base de toutes les informations concernant le Mali.

  77. Même si toutes les promesses du gouvernement n’ont pas encore été tenues du fait des certaines réalités qu’aucun malien n’est censé ignoré. Il y a des progrès et on doit s’en féliciter et encourager pour le reste. Bonne chance au président IBK et à son équipe pour le reste de leur premier mandat.

  78. Je pense que Isssiaka doit s’apprendre à son employeur qui lui doit une promotion. On ne peut pas évoluer si on manque de formation de bon journaliste. N’es-tu pas fatigué le cousin du président. Le journaliste manque d’arguments. Qui de la famille du président occupe un poste nominatif, personne donc arrêtez d’accuser cet homme qui a une autre vision pour notre pays.

  79. Les personnes comme Issiaka commencent comme des idiotes et finissent comme des imbéciles.On attend de voir ce que ta misérable vie d’idiot t’amènera.

  80. Le minable soi-disant cousin du chef de l’État vient encore de publier une connerie sous forme d’article sur les sites d’informations maliennes. Les promesses d’Ibrahim Boubacar Keïta sont toutes en cours de réalisation. Donc ne sois pas pressé, pauvre Issiaka.

  81. Pauvre journaliste, on savait réellement que vous étés corrompus et manipulé par des gens qui détient toujours des armes pour combattre le président de la république, quel ignorance.

  82. Le président tiendra à ses promesses et d’ailleurs je pense personnellement que les choses sont sur la bonne voie. Il faut lui donner le temps au moins. On ne peut pas tout avoir surtout que nous sommes en crise. Le Mali ne se limite pas seulement à Bamako donc laisse le peuple respiré avec vos bêtises.

  83. Arrête dire des choses inutiles car vos articles n’a aucune importance en ce moment pareille, monsieur ISSIAKA SISSOKO, la presse joue un très grand rôle dans notre société, ce sont eux qui sont à la base de toutes les informations concernant le Mali.

  84. Quand est ce qu’on arrêtera cette histoire de famille dans ce pays. C’est devenu une chanson pour quiconque veut se donner un peu d’importance. Le président IBK encore moins son premier ministre n’accorde de l’importance aux questions d’appartenances. Chez eux ce sont les compétences qui comptent. Je voudrais bien qu’on puisse énumérer le nom de ces personnes qui font que le pays ne peut pas évoluer et aussi la cause qui a été servi pour votre soit disant “ma famille”.
    Notre pays sort de crise. Il faut que nos journalistes soient des acteurs de réunification et non de division.

  85. Cher cousin bien aimé,s’il est vrai que vous connaissez bien le sens du parjure vous de facilement savoir que vous êtes en êtes la parfaite illustration.
    En effet,dans le journalisme il y a un code de bonne conduite qui prend en compte l’éthique et la déontologie.
    Mais il me semble que vous faites table rase de cela pour ne vous adonner qu’à votre sale besogne qui ne consiste qu’à insulter à travers tous vos chiffons d’article la plus haute personnalité du pays.
    Vous êtes vraiment une honte pour notre presse.

  86. Pauvre cousin, IBK avait promis de trouver une solution à la crise malienne. A moins de trois ans il est sur le point d’y parvenir. Un accord de paix a été signé et les parties signataires sont en train de se retrouver autour d’une même table pour discuter de la bonne mise en œuvre de l’accord de paix.

  87. Nous soutenons le président de la république et son gouvernement pour le bonheur des Maliens, le Mali ne tombera jamais à la main de qui que ce soit, car mon beau pays restera toujours réunifié.

  88. Et celui qui foule par terre sa dignité et ne se soucis guère des principes d’éthique et de déontologie que la profession de journaliste exige, comment l’appelle t’on celui ci?je pense qu’il doit s’appeler certainement Issiaka Sissoko.

  89. Malgré tous les efforts fournis par IBK certains journalistes cherchent à rendre la situation plus difficile et plus compliqué comme le pauvre ISSIAKA SISSOKO.

  90. Tant que ce journaliste percevra les 5000 frcs de ses opposants véreux, il cachera toujours le mensonge alors qu’un adage le dit” on ne peut jamais cacher les rayons solaires avec une main”. Les faits parlent d’eux même. Tout bon citoyen apprécie les efforts du président malgré la situation difficiles que se trouve le pays.

  91. Vous n’êtes rien d’autre qu’une espèce de névrosé, vous avez besoin d’un psychologue pour traiter ton trouble mental.
    Pauvre journaliste, tous ceux que vous dites à propos d’IBK sont faux, espèce de pauvre menteur.

  92. LE rêve des Maliens est devenu une réalité, car IBK est l’homme que nous attendons depuis très longue temps, malgré tout cela certains cherchent à rendre la situation plus difficiles.

  93. Alors le CON COUSIN D’IBK, vous n’avez pas la carrure d’un vrai journaliste.Dire des diffamation à l’égard du président du Mali est contre la loi.Le Mali ne s’adonne pas àce genre de pollueur.

  94. Cher maliens,nous devons tous nous réunir pour faire une motion de censure contre ce déchet de la presse malienne qui n’est autre que Issiaka Sissoko.
    Il ne fait que foutre le bordel aux maliens chaque jour que dieu fait et cela ne doit pas continuer ce il y va de la crédibilité de la presse malienne.

  95. Issiaka, le président de la république n’a pas un seul parent voyou comme toi. Tu es une personne malintentionnée. Tu fais comme si tu es avec Ibrahim Boubacar Keïta alors qu’en réalité tu le déteste. TU n’es qu’un sale type. IBK tiendra toutes ses promesses sans exception.

  96. Pour votre information le président doit son élection à l’ensemble du peuple malien et c’est face à lui qu’il rendra compte à la fin de son mandat. Si les partisans pensent qu’ils sont écartés alors tant mieux car nous n’avons pas besoin d’opportunistes ou de politicards de ventre. Nous voulons des personnes compétentes et dévouées pour la cause de la nation et non pour se faire des amis mon cher journaleux.

  97. C’est toujours le plus idiot des deux qui s’en prend à l’autre.Cousin tu n’es qu’un idiot dépourvu de toute intelligence.

  98. Un comédien reste toujours tel qu’il est. Au lieu d’informer le peuple malien sur les actualités du pays, M. Sissoko, le journaliste véreux se met toujours à critiquer le chef de l’État en se couvrant par un lien de parenté fictif avec le président. Tu n’es pas et tu ne seras pas le cousin d’IBK.

  99. Bien vrai que «La charité bien ordonnée commence par soi-même» et c’est tout à fait normal. Mais tu a oublié un au détail sur IBK qui affirmais:« Le Mali d’abord.»

  100. Monsieur est toujours dans cette logique accusatrice. C’est le vrai le début n’était pas facile mais aujourd’hui les choses semblent être différentes. On ne peut pas passer tout son temps à en vouloir une personne qui est à peine pendant que d’autres ont passé plus de 10 ans sans rien apporter. Il est temps de laisser le président faire son travail avec vos articles de bas niveau.

  101. La vie n’est qu’une ombre qui passe, un pauvre acteur qui se pavane et s’agite durant son heure sur la scène et qu’ensuite on n’entend plus. C’est une histoire dite par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.D’après William Shakespeare.Je pense que cette pensée est une illustration de Issiaka le petit cousin.

  102. Pauvre cousin du président de la république, tu oublies que les citoyens te lisent peu sur les sites d’informations. Et pour tant depuis que je t’ai connu, tu n’as pas un seul jour arrêter ces conneries en allant droit au but en offrant de bonnes informations aux citoyens.

  103. S’il vous plait que ce macaque de Sikasso quitte la scène du journalisme car franchement,il devient de plus en plus merdique .Mon cousin par si,mon cousin par là ..puff.

  104. Sacré Sissoko, vous avez brossé en quelques mots l’homme IBK.Mais aviez vous constaté ces derniers temps que son protocole couvre son visage de vernis…histoire de le rendre plus jeune…mais de plus plus ses articulations” buccales “deviennent de plus en plus difficiles, incompréhensibles…il faut s’accrocher pour le comprendre.
    En fait de promesses, la ” famille d’abord a été bien servie”, aviez vous constaté la pantalonnade du beau national au ministère de la solidarité qui joue souvent aux coudes pour se rapprocher de lui à chaque ceremonie.
    Cet homme, même s’il touche à l’or ,ça se transformera en zinc

Comments are closed.