À fleur de vérité : Multiple visage

95

En l’espace de trois ans, mon cousin aura adopté plusieurs postures. Il fut ce politicien, alors candidat, très proche de Dieu. L’alchimie concoctée a en bouché un coin à plus d’un leader religieux. Il a incarné, un temps, cet homme politique proche des aspirations de son peuple. Son discours populiste, de redonner à son peuple son honneur et sa dignité, a subjugué 77% de ses compatriotes. En clair, le stratagème a asservi leur lucidité.

Il a représenté dans l’imaginaire collectif cet homme au cœur d’acier, qui serait même implacable avec ses progénitures pour servir d’exemple aux autres. Justement, ces progénitures ont démontré au plus crédule d’entre nous qu’il n’était qu’une illusion d’optique de ce personnage. Il a aussi été ce fantoche père fouettard qui a dû se plier aux injonctions de ceux dont on disait qu’il les «tuerait» dès son avènement à Koulouba.

On pourrait multiplier ces exemples à souhait qu’on serait incapable de cerner tous les traits des visages de mon cousin adoré. Ce qu’il faut en déduire, c’est ce manque de cohérence dans ses propos et de constance dans son comportement ou attitude. Il n’est quand même pas atteint de schizophrénie ? Je vais faire court : mon cousin adoré est un homme à multiple visage. Cependant, il ne représente aucun des personnages qu’il prétend être. Alors, par quel bout le prendre ? Je donne ma langue au chat. Et vous ?

La morale de l’histoire : tout ce qui brille n’est point or. Cette leçon vaut bien une remise en question. Bon, un Esprit brillant a dit ceci : «La raison n’est pas automatique, elle ne peut conquérir ceux qui la nient».

Issiaka SISSOKO  

Commentaires via Facebook :

95 COMMENTAIRES

  1. En politique , lors d’une campagne électorale , se sont des MOTS qu’on VEND à qui veut l’ACHETER . Et c’est après que l’on jugera de la qualité de la marchandise achetée . Ce que IBK a vendu aux 77°/° des maliens s’est avéré de très mauvaise qualité car lui même ne se retrouve plus dans ce qu’il disait . C’est normal que certains fassent sa publicité comme les pub des produits à la télé . On comprend pourquoi ses partisans sont virulents ( insultes , attaques à la vie privée des gens et autres) sur internet . Un débat d’idées n’a pas besoin d’insultes encore moins d’arrogance . C’est arguments contre arguments mais surtout il faudra être à la hauteur du débat ( minimum de niveau requis ) . Ici ce n’est pas un lieu de règlement de compte , on s’explique et c’est tout .D’accord ou pas .Merci

  2. IBK est l’homme qui a un CV très bien fourni en politique . Il est passé par toutes les étapes avant d’atteindre le pouvoir . Mais une fois au sommet l’homme devient SOUDAIN NUL . C’est bizarre Il est en train d’expérimenter le thème ” Diriger un pays à vue “. On lui souhaite bonne chance et surtout du courage pour cette première de l’histoire . 3 premiers ministres en 2ans , expérimentation d’un chef de gouvernement hors de son propre parti , plus de voyages à l’extérieur qu’à l’intérieur accompagnés de tam-tam et de danses ( festival ) .Merci

  3. “….c’est ce manque de cohérence dans ses propos et de constance dans son comportement ou attitude…” Vrai a tel enseigne que je me demande depuis fort longtemps d’ou lui vient le sobriquet “kankelen tigui”? Par auto=proclamation? Contre ca on ne peut rien…

  4. Tout ce qui brille n’est pas de l’or comme tu le dis mais le président IBK est de l’or pour le peuple Malien qui arrive à comprendre sa manière de fonctionner pas les opportunistes comme toi qui ne sont pas arrivés à leurs fins. Le président IBK est une chance pour le Mali mais les diffamations de ce genre veulent faire de lui le président incompris. Le temps nous permettra de nous rendre à l’évidence. Mais espérons qu’il ne soit pas tard avant que nous ne nous en rendions compte.

  5. Vraiment il faut que les gens arrêtent de fournir des efforts inutiles pour des choses qui ne passeront pas. De toutes les façons le président IBK présentera son bilan. C’est ce qui montrera que vous n’êtes que des menteurs qui ne voulez que le salir. Le président IBK s’il se présente aux futures échéances électorales aura plus de 77% des voix et cela se fera par son bilan de son premier quinquennat. Attendons de voir. 2018; c’est dans juste un peu plus de un an six mois.

  6. Issiaka sissoko n’est pas assez intelligent pour analyser les choses et savoir pourquoi le président IBK a négocié et continue de passer par le dialogue avec les personnes qui ont pris les armes contre ce pays. Ceux que le président IBK a promis de “tuer” ne sont autres que des fils de ce pays. Aussi les demandes de ses paires chefs de l’état afin de ne pas utiliser la force pour résoudre cette situation lui ont fait modérer sa position mais ça tu ne peux pas le comprendre.

  7. Quelques soit vos manigances; vous n’arriverez pas à nous enlever en tête que le président IBK est celui qui a été élu pour répondre à nos aspirations. Ses actions permettront de clouer le bec à des ignares comme toi qui ne veulent que le dénigrer pour se donner de l’importance. Mais on ne peut pas cacher le soleil de la main.

  8. Le petit “hassidi” toujours à l’œuvre! Après ce long moment c’est tout ce que tu trouves a débiter comme ânerie?
    Ce discours ne tient plus vraiment la route. Le président IBK a reçu ce plébiscite car le peuple Malien croit en lui et continue de croire en lui. Pas ces personnes comme toi qui croyaient que ce serait un autre partage du gâteau mais qui ont été désillusionné et qui passent leur temps à crier à la déception.

  9. IBK a un santé de fer même si monsieur l’intoxicateur montre le contraire. Je ne pense que Issiaka était sur une montagne d’or avant la venue d’IBK au pouvoir pour avoir une telle haine contre sa personne.

  10. Le président travaille pour le bonheur de son peuple et ne pense pas que le peuple déçu pour son bilan à mi parcours. Notre pays est le 2ème pays reformateur de la sous région après la Côte d’Ivoire et 14ème pays en prospérité sur 50 en Afrique. Que de prouesse avec IBK.

  11. Sissoko parle de quel multiple visage du président IBK. Ce n’est pas lui qui se fait payer par les politicards véreux pour injurier notre président. Tu fais la honte de la corporation de journaliste.

  12. Si le président IBK change de visage c’est bon lui au moins sait ce qu’il contrairement à toi qui est une marionnette qu’on utilise pour des bêtises pareilles et qu’on peut enculer et lui demander d’aller se faire foutre à n’importe quel moment. Idi.ot que tu sois !

  13. Je pense qu’on devrait créer une tribune dénommée « le guignol de bamako» pour que des comédiens comme ce journaleux aillent amuser la galerie avec les enfants durant toute l’année car c’est vraiment sa vocation. Il ne sait que réfléchir pour faire rire alors aidons-le.

  14. La liberté d’expression a rendu des journalistes effronté dans ce pays. Issiaka ne peut en aucun cas parler du président ainsi. Je me demande souvent s’il une autorité de régulation de presse dans ce pays pour cautionner de tel manquement.

  15. Le cousin germain toujours dans ses délires mais on est habitué car on connait le refrain. Tu as l’air d’un clown et que tes idées le traduisent fidèlement alors continue de grimacer lorsque tu te rendras compte que le cirque est vide ce serait trop tard.

  16. Le président de la république bénéficie toujours de l’estime de la population de ce pays du moins de ceux qui ont encore un petit brin d’objectivité dans leur cervelle et non des bornés comme cet idiot au nez évasé qui veut toujours que les gens voient du mauvais œil la gestion du président IBK mais ce n’est que peine perdue car nous ne sommes pas tous abrutis comme vous et vos adeptes.

  17. Si notre économie a atteint ce niveau aujourd’hui c’est grâce aux reformes du président. C’est un journaliste sans formation qui montrera le contraire. La langue et le comportement du président ne l’ont jamais trahi donc cherche un autre prétexte. Tu n’es qu’un vaurien. Cherche à grand Issiaka

  18. Voici un minable journaleux calomniateur et diffamateur. Le président a toujours tenu à ses engagements. C’est pourquoi le peuple l’a surnommé ”le Kankélétigui ”. Il y a beaucoup de choses qui ont changé dans ce pays. Pauvre borné d’Issiaka

  19. Encore une fois toujours pas de trop quand le réalisme, l’objectivité et le sens du discernement prendront le dessus sur la passion et le fanatisme qui anime nos journalistes ; la presse malienne se réveillera. Sinon pour le moment elle n’a aucun sens de l’éthique encore moins de la déontologie.

  20. Un homme conscient doit savoir apprécier le travail que le président abat. Je sais pourquoi cet idiot d’Issiaka passe toujours son temps à verser son vilain venin sur notre président.

  21. Ne considérez guère ces propos il pensait que les gens allait l apprécié mais c est faute ce journaliste.

  22. C est lui la aussi se prendre pour un journaliste avec ces articles vraiment minables soit disant cousin qui est ton cousin minable journaliste que tu es.

  23. Ce sont des gens comme ce journaliste qui m énerve vraiment ,qui est ton cousin? minable journaliste là.

  24. Monsieur c est toi même qui est multiple visage pas notre président de la république IBK qui est un homme intègre et honnête.

  25. Ne considérez guère ces propos il pensait que les gens allait l apprécié mais c est faute ce journaliste.Ce gars la aussi se prendre pour un journaliste avec ces articles vraiment minables soit disant cousin qui est ton cousin minable journaliste que tu es .

  26. Mais ça c’est quel genre d’ article encore que je vois sous mes yeux il y a des journalistes de toute sorte.Ce journaliste est un vaurien il est vraiment nul.

  27. Le président Ibrahim Boubacar Keita est le président de la république du Mali que tu l’accepte oui ou non tu lui doit du respect sinon les gens te manquerons de respect aussi.Minable journaliste.

  28. Je crois pas si ce journaliste a toutes ces facultés en place.Ne l’insulter pas laisser le avec ces problèmes mais c est un idiot .

  29. Je suis pas sur si ce monsieur est normal comment une personne peut permet de publier des articles bizarres comme ça soit respect même si tu l aime pas c est notre chef d’État.

  30. vous pensez que c’est en un jour qu’on développe un pays tant que le peuple malien n’acceptera pas le changement de mentalité le développement n’est pas certain car tout ce que le président entreprendra comme innovation nous n’allons pas nous retrouver la dedans donc nous trouvons cela idiot comme vous journalistes qui sont à la solde de l’opposition.

  31. Je crois pas si ce journaliste a toutes ces facultés en place.Ne l’insulter pas laisser le avec ces problèmes mais c est un idiot .

  32. monsieur le journaliste je me demande pourquoi vous dites que le président IBK est incapable à gérer le Mali. je ne sais pas sur quoi vous vous basez pour parlez, mais je pense que le temps donnera raison au président IBK qui est notre président à tous . avec votre mauvaise foi vous pensez que ce pays peut se développer?

  33. notre président IBK est l’homme qu’il faut à la tête du Mali car il a une bonne vision pour le développement du pays. les actions qu’il a posé marque son engagement à bâtir le Mali son pays qu’il aime autant. le président ne pas être aimé de tous, mais tous sommes d’accord que ce monsieur est au boulot.

  34. Dites moi que veux tu que le président fasse pour que vous le laissez en paix. mais je vous dis que si c’est pour vous donner le ciel, là vous aviez tiré à terre car il n’a pas cette possibilité. en ce qui concerne la gestion du pays, il faut le dire que c’est l’homme de la situation car il fait ses preuves et tous voyons, mais comme certaines personnes refusent de voir comme ce journaleux Issiaka SISSOKO.

  35. Le bonheur promis est pour ceux qui travaillent cher cousin.Si tu as une vie de merde tu n’as qu’à t’apprendre à toi même.Et cher cousin si tu ne changes pas tu vas mourir dans cette vie de merde et tu auras un enterrement merdique.

  36. Mon cher cousin c’est la nature qui oriente tout.Je suis président de la république aujourd’hui car la nature l’a voulu.C’est donc une volonté divine.C’est la société qui a donné certains avantages au président de la république.

  37. Les personnes comme Issiaka commencent comme des idiotes et finissent comme des imbéciles.On attend de voir ce que ta misérable vie d’idiot t’amènera.

  38. Cher cousin les jaloux sont toujours de mauvaises humeurs.Je te conseille donc de ne point être jaloux d’une chose que Dieu à attribuer à ton semblable.Tu ne peux aucunement influer sur la volonté de dieu.

  39. Issiaka SISSOKO un peu de retenu car tu es en train de parler du président IBK et je dis que tu lui dois du respect même si tu ne respecte pas tes parents car eux ils respectent le président IBK comme tout autre malien. vraiment tu fais la honte de la presse malienne en écrivant des bêtises sur le président.

  40. le peuple malien a mis sa confiance au président en lui donnant sa voix jusqu’à 77% cela dire que le président est conscient de ce qu’il l’attend et aussi il est sur la bonne voie. je demande au peuple malien de ne pas écouter les détracteurs qui pensent que le mali est un gâteau que le président doit partager et leur donner leur part.

  41. Sérieusement je comprends en rien ce que dis ce type.Il faut qu’il singe à mettre un peu de contenu dans ses articles.Cousin je suis ce que je suis.Si cela gène des personnes,ce sont elles qui vont maigrir.

  42. ce critique vise le président en personne ces genre de journalistes sont des pintades de l’opposition qui finance ces actes perturbateurs juste pour leur intérêt

  43. Derrière cet article il y a un main invisible, je me demande pour quoi c’est journaliste vend leur métier, regarde moi ce genre d’article, que des conneries, il faut être un idiot pour parler comme ça. La vie même est fait de changement.

  44. Mais le cousin imaginaire ne passe jamais me voir au palais.On discutera de la famille.Quel mauvais cousin qui n’a aucune considération pour la famille.

  45. Comment vas tu cousin?J’ai remis quelque chose à ta mère pour toi.Mais elle m’a confié que tu passais plus la voir.C’est pas bien ça cousin.Il faut donc passer voir de temps en temps ta mère.ok?

  46. Dis moi cousin tu es l’enfant de quel de mes parents.Il faut t’identifier car la famille est très vaste.Si d’aventure tu as des soucis de santé passe chez le médecin de la famille.Tous les membres de la famille connaissent là bas je suppose que toi aussi.

  47. Mais pourquoi toutes les actions gouvernementales sont toujours vue en mal par certains personnes ? Le plus bizarre est qu’il ne dispose même pas d’arguments raisonnables et convaincants. Les arguments dont dispose les journalistes ne sont même pas véridique.

  48. Les détracteurs dupe la conscience des honnêtes citoyens en leurs faisant croire que le gouvernement leurs à tourner le dos ou même que le régime d’IBK n’est pas à la hauteur des maux du Mali. Ils poussent les citoyens à mettre en cause la crédibilité du régime en place, alors tout ce dont les journalistes racontent est loin de réalité.

  49. Cousin je prévoit une visite d’Etat dans les régions de koulikoro et kayes pour m’enquérir des difficultés de ces régions.Je vais leur apporter un mieux être comme je sais bien le faire et comme je le fais depuis mon accession au pouvoir.Tu peux venir si veux.

  50. Ils poussent les citoyens à mettre en cause la crédibilité du régime en place, alors tout ce dont les journalistes racontent est loin de réalité. Les détracteurs se fatigue pour rien, les maliens ont compris votre jeu.

  51. Ce n’est pas le président seul, mais l’homme même est appélé à changer de visage par rapport à la nature, quand la vie change, il faut que tu changes en fonction de la vie. Il faut être un professionnel pour pouvoir changer de visage du jour au lendemain.

  52. Cher cousin je suis très content de t’avoir aujoud’hui.Mais je ne comprends pas très bien ce que tu dis dans cet article.Prochainement soit plus explicite.Mais cousin tu ne parles jamais de toi.Tu n’as pas de vie.

  53. Au moment où les autres journaliste se sacrifient pour offrir des informations de qualités à la population, ce déplorable soi-disant cousin du président de la république se contente de ses jeux de mots. Quelle honte pour le journal “Le Reporter”!

  54. Un comédien reste toujours tel qu’il est. Au lieu d’informer le peuple malien sur les actualités du pays, M. Sissoko, le journaliste véreux se met toujours à critiquer le chef de l’État en se couvrant par un lien de parenté fictif avec le président. Tu n’es pas et tu ne seras pas le cousin d’IBK.

  55. monsieur le journaleux Issiaka SISSOKO, tu es très loin d’être le cousin du président et aussi tu es très mal placé d’apporter des critiques sur la gestion du président. le président IBK a fait sorti le mali du trou, a relancé l’économie malienne, freiné la corruption et vous dites quoi.

  56. Ce déplorable cousin du président de la république est encore de retour sur les sites, après plus d’un mois d’absence, de manque d’inspiration. Ce n’est pas en te prenant pour le cousin d’IBK que tu arriveras à t’imposer sur les sites d’informations. Non, c’est en offrant des informations fiables à temps réel aux maliens que tu y arriveras.

  57. Les détracteurs achètent la conscience des honnêtes citoyens en leurs faisant croire que le gouvernement leurs à tourner le dos ou même que le régime d’IBK n’est pas à la hauteur des maux du Mali. Ils poussent les citoyens à mettre en cause la crédibilité du régime en place, alors tout ce dont les journalistes racontent est loin de réalité.

  58. Les maliens ne veulent plus que des journalistes comme toi continuent de publier des balivernes sur les sites. Le président de la république, Ibrahim Boubacar Keïta n’est pas ce que tu penses. Mais comme on le dit tu est libre de penser en ta manière et d’exprimer en ta manière. Je te comprends parfaitement. Mais je veux juste que tu nous donnes de bonnes informations et que tu arrêtes tes plaisantins.

  59. Ce que je ne comprends pas de ces journalistes tous ce que le gouvernement fait du bien ou de mal est pris en mal par ces crétins de journaliste. Il est normal qu’en temps que président de la république que tu changes de visage pour voir les choses au claire.

  60. des journalistes qui mangent dans la main des politiciens quand le pays vit dans le désordre c’est qui arrange les corrompus on sait pourquoi vous criez partout par ce que vos actes de corruption ne sont plus permit par le régime en place voila pourquoi vous lui en voulez

  61. Dans ces deux années le journalisme perd son sens au Mali, le journalisme est téléguidé par les pseudo politiciens, au lieu d’informer la population sur la situation et les infos sur le pays, non il nous raconte des conneries, nuit et jour.

  62. Toutes mes félicitations à Issiaka Sissoko pour avoir publier un article de honte. Ce sont des journalistes du genre d’Issiaka qui font que les journalistes maliens ne sont plus respectés. Au moment où certains éditeurs se fatiguent les têtes pour offrir de bonne informations à la population, Issiaka se contente des fariboles regroupés dans un article.

  63. cet article est fait contre le président malien. il faut dire que la presse malienne fait la honte du pays car il n’y a de vérité dans ces articles qui sont publiés. nous devons régulariser la presse malienne, je me demande s’il y a une organe de presse qui contrôle les différents articles avant sa publication.

  64. Ce métier de journalisme était, un métier noble pour informer l’opinion national et international, mais aujourd’hui, les pseudo journalistes ne vont que de vendre leurs métiers à vil prix, ce noble métier.

  65. La personne du président malien est un homme de parole. Il avait promis de mettre un terme à la rébellion de 2012. Avec la signature de l’accord de paix issu du processus d’Alger, on peut dire que la paix est au chevet des maliens.

  66. L’interminable cousin non moins le journaliste le plus borné de la presse malienne, est de retour après une longue durée de disparition. Chaque fois que ce pauvre journaliste publie c’est pour faire amuser les internautes. De la manière où IBK est en train de gouverner, d’ici 2018 les maliens retrouveront l’espoir perdu depuis sous Modibo Keïta.

  67. Il faut être un chef d’Etat engagé pour pouvoir changer de visage, il a l’amour de ce pays, c’est ça qui lui pousse à changer de visage, au nom de la paix et de la réconciliation, le président de la république change son visage en visage de paix.

  68. après avoir critiquer les bonnes et les mauvaises actions du gouvernement de façons négative ces journalistes s’adonne a user du faux sans aucune preuve justifiant ses accusations quelle honte d’une volonté de malversation qu’éprouve les média de l’opposition envers le régime d’IBK

  69. Le journaliste manque d’inspiration, de créativité et professionnalisme. Ceux sont ses types de journaliste qui vont perdre au journalisme toute sa crédibilité et son honneur. Son article est plein de connerie, je pense que ces genres de journaliste ne mérite pas ce métier noble qu’est le journalisme.

  70. Issiaka, le président de la république n’a pas un seul parent voyou comme toi. Tu es une personne malintentionnée. Tu fais comme si tu es avec Ibrahim Boubacar Keïta alors qu’en réalité tu le déteste. Tu n’es qu’un sale type.

  71. le président hérite d’un mali complètement détruit sur tout les plans les changements qu’il a apporter sont invisible pour vous et vous n’allez jamais les voir ce que vous savez faire c’est semé le désordre pour pouvoir vivre des journalistes qui mangent dans la main des politiciens

  72. Le journalisme n’est pas du tout un métier pour les personnes bornées et malsaine. Ce journaliste est plus que cela. Il est toujours en train de critiquer IBK avec des jeux de mots. Au lieu de te prendre pour le cousin d’IBK, Issiaka, tu ferais de donner correctement tes informations au peuple. C’est mieux pour toi.

  73. Cher cousin, saches que le président de la république tiendra toutes ses promesses d’ici la fin de son mandat. La crise est le frein à la réalisation rapide de certaines des promesses électorales d’Ibrahim Boubacar Keïta.

  74. Dans tout ce que journaliste lui reproche, le président IBK est et reste toujours un homme intègre et imperturbable, son changement de visage lui permet de mieux comprendre les maliens, les maliens changent de visage du jour au lendemain.

  75. ce critique vise le président en personne ces genre de journalistes sont des pintades de l’opposition qui finance ces actes perturbateurs juste pour leur intérêt

  76. Derrière cet article il y a un main invisible, je me demande pour quoi c’est journaliste vend leur métier, regarde moi ce genre d’article, que des conneries, il faut être un idiot pour parler comme ça. La vie même est fait de changement.

  77. Il faut être un chef d’Etat engagé pour pouvoir changer de visage, il a l’amour de ce pays, c’est ça qui lui pousse à changer de visage, au nom de la paix et de la réconciliation, le président de la république change son visage en visage de paix.

  78. Ce métier de journalisme était, un métier noble pour informer l’opinion national et international, mais aujourd’hui, les pseudo journalistes ne vont que de vendre leurs métiers à vil prix, ce noble métier.

  79. Ce que je ne comprends pas de ces journalistes tous ce que le gouvernement fait du bien ou de mal est pris en mal par ces crétins de journaliste. Il est normal qu’en temps que président de la république que tu changes de visage pour voir les choses au claire.

  80. Ce n'est pas le président seul, mais l'homme tout court est appélé à changer de visage par rapport à la nature, quand la vie change, il faut que tu changes en fonction de la vie. Il faut être un professionnel pour pouvoir changer de visage du jour au lendemain.

  81. Ils poussent les citoyens à mettre en cause la crédibilité du régime en place, alors tout ce dont les journalistes racontent est loin de réalité. Les détracteurs se fatigue pour rien, les maliens ont compris votre jeu.

  82. Ce n’est pas le président seul, mais l’homme tout court est appelé à changer de visage par rapport à la nature, quand la vie change, il faut que tu changes en fonction de la vie. Il faut être un professionnel pour pouvoir changer de visage du jour au lendemain.

  83. Les détracteurs dupe la conscience des honnêtes citoyens en leurs faisant croire que le gouvernement leurs à tourner le dos ou même que le régime d’IBK n’est pas à la hauteur des maux du Mali. Ils poussent les citoyens à mettre en cause la crédibilité du régime en place, alors tout ce dont les journalistes racontent est loin de réalité.

  84. La vérité est le totem de la presse malienne. La presse malienne est téléguidée que pour porter atteinte au régime d’IBK. Elle n’informe plus mais elle désinforme, elle devenu une arme contre la stabilité politique du pays.

  85. Mais pourquoi toutes les actions gouvernementales sont toujours vue en mal par certains personnes ? Le plus bizarre est qu’il ne dispose même pas d’arguments raisonnables et convaincants. Les arguments dont dispose les journalistes ne sont même pas véridique.

  86. Ce journaliste est un véritable cochon, le nom approprié à cet article est « Du coq à l’âme ». Il ne raconte rien de d’informatif, d’objectif et de constructif. C’est la publication de ce genre d’article qui fait perdre au site sa crédibilité Puuuuuuufffffffff

  87. IBK est un chef d’Etat très engagé pour la sortie des multiples crises que traversent le pays. Il n’a pas de temps pour ses idioties, il vous ignore alors préparer votre avenir et laissez-le en paix.

  88. Je pense qu’il est tout à fait normal et même salutaire que le président change de visage quand et comme il le faut, tout cela fait partie de sa bonne gouvernance. IBK a beaucoup d’expérience en matière de gouvernance.

  89. Je pense qu’il est tout à fait normal et même salutaire que le président change de visage quand et comme il le faut, tout cela fait partie de sa bonne gouvernance. IBK a beaucoup d’expérience en matière de gouvernance.

  90. Toujours IBK, toujours des critiques, même ses actes les plus nobles ne sont pas reconnus, dans le seul but de détruire son pouvoir. IBK est le président qui le plus de voix dans l’histoire des élections présidentielle malienne et plus en encore il le soutient de plus.

  91. Dites-nous autre choses sinon ses sottises sornettes ne touchent aucunement la crédibilité du président IBK. Vos articles ne sont des articles mensongers, la vérité reste votre totem. Le cousin fictif veut seulement que porter atteinte à IBK et son régime.

  92. Je pense qu’il n’y a pas de problème quand le président IBK change parfait de visage ou de quoi que ce soit. Le plus important est qu’il reste toujours déterminer avec sa conviction pour sortie le Mali de cette crise. ➡ ➡

  93. Le président IBK à la base est toujours resté le même un véritable homme intègre et un homme de parole. IBK est le président de tout le Mali, il soumette sa gouvernance a tous les maux.

  94. Je pense que cet article est plein de baliverne, elle ne raconte rien d’informatrice et d’instructrice. Le journaliste manque d’inspiration, de créativité et professionnalisme. Ceux sont ses types de journaliste qui vont perdre au journalisme toute sa crédibilité et son honneur.

Comments are closed.