À fleur de vérité : Joyeux anniversaire !

81
issiaka-sissoko
issiaka-sissoko

«I ni tié, i ni baara». Tu sais, cousin, des oiseaux de mauvais augure, tels les aigris et moi, voudrions te savoir incapable de te tenir haut perché deux ans durant à Koulouba. Tu l’as fait. J’espère que tu es train de me voir te le tirer. Mon chapeau, pardi !

Les autres vont te juger sur ce que tu as pu ou non faire, moi, je partage collatéralement ton désastre. Pardon, ma langue a fourché, je voulais dire ton bilan. Allez, cousin, trinquons à nos ressentis mis à mal ou à l’échec.

Tu sais, cousin, je vais te dire quelque chose, mais il faut que je pleurasse un peu d’abord quoi, «igniiiiiiih», «malien magni». Tu vois comment ils t’ont traité, quand tu pleurais la mort de nos frères français ! «Ouoooooohi !», toi aussi cousin, ne me fais pas pleurer plus que je ne veuille verser des larmes de crocodile !

Mais, puisqu’on doit se dire la vérité, je vais être franc avec toi. Pourquoi, toi aussi, tu aimes pleurer la mort des autres plus que celle des tiens ? Et puis, tu aimes dire que Moussa Mara a fait tuer 71 personnes en un seul jour de visite à Kidal. Bon, ce sont tes cadavres aussi !

Allez, je ne vais pas gâcher nos retrouvailles. D’autant que je le sais, chez nous, un événement malheureux ne contrarie jamais un événement heureux. Alors, trinquons à nos succès. Même si les aigris pensent qu’on n’en a pas. Tchin-tchin, à Ta Majesté ! Et joyeux anniversaire !

Eh, cousin, je vois les jaloux qui sont en train de maigrir ! «Ils le seront, Inch’Allah». Eh, mon cousin dèh, «wallahi, i gnogon tehi» !

Issiaka SISSOKO

Commentaires via Facebook :

81 COMMENTAIRES

  1. Mais non !!

    Ils ont juste un seul Bergé qui leur sert de guide. C’est Nfp leur maître. Et eux, comme des moutons, ils le suivent. Ils emploient pintades à tout bout de champs. Remarques, ils ne proposent jamais rien. Ils décrédibilisent en longueur de journée.
    Ils ont un autre Kassin. Ce mec fait allégeance à SOUMAILA Cissé. Pour lui, il écrit des livres de cuisine pour embellir les dérives d’un bandit. Bref, sur ce forum, c’est un peu cela. Les mecs qui constituent la bande à Nfp, sont des maliens qui sont allés vers l’école. Donc, le petit savoir qu’ils ont (Le savoir du grin ), ils viennent le mettre à la place publique, sans honte, ni dignité. Voici le Mali d’aujourd’hui. Tu comprends pourquoi le Blanc, fait de ce pays son terrain de jeu ? A cause de ces crèves de faim qui ont vendu leurs âmes au Diable.

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Robert DuCon Mugabe,…

      Ton monologue avec ton alter ego est vraiment fascinant … 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,… Wallaye si il n’était pas allé à l’école …. Mugabe DuCon allait mangé son propre caca …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  2. C’est leur nouvelle appellation. Ils emploient pintades pour qualifier ceux qui ne réfléchissent pas comme eux. Déjà que réfléchir est un exercice compliqué pour eux. Les pitres ont leur rôle dans la société. Nous, on avance. Le MALI a besoin des hommes conscients. Pas des distracteurs

  3. Grand MUGABE, tu as encore diagnostiqué les macaques des pseudos activistes. Des personnes stériles dans la réflexion. Ils remplissent leurs commentaires des nombreux smileys. Ils ne disent jamais rien de concrets. Ils se sont même crées des vocations. Il y a de plus en plus des acteurs de théâtres et des metteurs en scène. En gros, des sketcheurs dernier cris

  4. Après le marasme intellectuel, pitres du forum sont désormais des schizophrène. Ils travaillent de moins en moins leurs neurones. Leur niveau de reflexion à pris un enorme coup.
    Ceux qui osent soutenir la plume d’un tel éditorialiste ne sont pas loin de lui ressembler. Il fait dans le marionnettiste, bah, naturellement, eux aussi.

  5. Dougou toi aussi CA te rapporte quoi d insulter la mere de kassin?si tu n est pas content de ce qu il dit ne lit pas.kassin ne dit ce qu il a remarque poirtant il n a pas menti.

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Tu dois etre nouveau…. pour etre choque par le mode d’operation des pintades zamehdounas de Sebenikoro…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Mais crois moi…. pour mon cas particulier….ils peuvent m’insulter pere et mere…. mais ca va couter tres cher a ceux qui les nourrissent…. parceque je ne me generai point a retourner la balle directement a ceux la …. y inclus le vieux…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,…. Ces bataradens la vont comprendre que c’est par choix qu’on se retient…. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  6. Le bidon de ce journaliste ne prend plus les gens.Et pourtant Il continue toujours à persister dans la fidélité de ses bêtises.
    Inquiet de perdre des lecteurs, il imagine son salut en s’avilissant dans des pratiques crapoteuses qu’on croyait reservée à la presse de caniveau. 😈

  7. Ce pays est loin de se voir un nouveau soleil avec des journalistes pareils comme toi. On ne peut pas prétendre une chose et vouloir son contraire. IBK est là pour le bonheur des maliens, rien ne cache cela.

  8. Arrête de moquer des gens, Tout le monde sait que IBK a fait c’est pour le bien du pays. En plus ceux qui sont tombés sur le champ de bataille c’est pour le Mali qu’ils se sont sacrifié. Personne n’à amener personne à la mort. 😀 😀 😀 😀

  9. Rien que de la comédie, c’est très dégoutant Mr le journaliste, en plus avec les contre temps. Tu sais que ton cousin n’aime pas les fautes, faut pas l’énerver.

  10. Pouff il ne manquait plus que cela, presque toute la semaine les articles ne parlent que des 2 ans du Mande Massa au pouvoir, on dirait que c’est le seul évènement marquant au Mali. Jeune Sissoko fait un effort.

  11. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    C’est devenu maintenant de la comedie journalistique.
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    hahahahahahahahahahaha
    kièèèkièèèèèèèèèèkièèèèèèèkièèèèèèèèèlkièèèèèèèèèèèè
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  12. Le cousin malheureux d’IBK est encore de retour. Il faut chercher une autre profession qui n’est pas le journalisme.

  13. Ton cousin a versé toutes ses larmes,qu’ il ne pleure plus pour ses compatriotes qui périssent comme des fourmis dans tout le pays.
    Le récent chavirement d’une pirogue sur le Niger n’a daigné aucune précaution de ton Cousin et ses missionnaires (ministres), à part le déplacement de Mamadou H koumaré pour faire semblant de leurs préoccupuations de la situation.
    Je pleure pour l’avenir de mon pays qui est laissé pour compte.

  14. Ton cousin a versé toutes ses larmes,qu’ il ne pleure plus pour ses compatriotes périssent comme des fourmis dans tout le pays.
    Le récent chavirement d’une pirogue sur le Niger n’a daigné aucune précaution de ton Cousin et ses missionnaires (ministres), à part le déplacement de Mamadou H koumaré pour faire semblant de leurs préoccupuations de la situation.
    Je pleure pour l’avenir de mon pays qui est laissé pour compte.

  15. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    LES AIGRIS VONT MAIGRIR ….. ET LES PINTADES ZAMEHDOUNAS DE SEBENIKOROS VONT GROSSIR…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    MAUDITES PINTADES….. UN VIEUX MALFRAT ET SON CLAN VOUS NIQUE PAR DERRIERE …. ET VOUS CELEBREZ…. (EN PARTICULIER LE FRERE AZAR …. SEMBLE ETRE LE FRUIT DU HAZARD)….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,…. AZARD…. SI TU PENSES QUE C’EST IBK TON PERE…. TU TE TROMPES….. VAS CHERCHER AILLEURS….. LE VIEUX N’A PAS LA MORALITE SI BASSE POUR NOUS DONNER DES BATARADENS COMME TOI….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    SI VOUS PENSEZ QUE VOUS ETES LES SEULS A AVOIR UN SAL LANGUAGE…. VOUS SEREZ SURPRIS…. ET AUSSI CEUX QUI VOUS PAYENT RISQUENT DE PAYER UN LOURD PRIX….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Ces PINTADES sont comme des criquets migratoires qui ravagent tout sur son passage.
      For them are enemies all anti-Zonkeba.peoples. :mrgreen:

  16. A flower of truth, Issiaka sissoko, you’re a real moron, the worst of your race !!! But shame that he himself is not aware of this, and it’s often like that with idiots, they believe that it is others who know nothing !!!

  17. Malians are and will always be indebted to IBK share what he has done for MALI Mali and in just two years !!! These are not crappy journalists con like you who can do something about it !!!

  18. Les hôpitaux, les IFM, les centres hydrauliques, des subventionnements des denrées agricoles, la signature de l’accord de paix, l’adoption d’une loi de programmation militaire d’ici 2019, la réception des financements des partenaires étrangers des sommes colossales, avec plus de 71000 emplois crées 😀 😀 l’espoir n’est il pas vraiment permis monsieur 😀 😀 😀 le journaliste 😀 😀 😀 IBK c’est vraiment la solution et nous comptons beaucoup plus sur lui. 😀 😀 😀 Bonne chance pour le reste mon MASSAKE ❗ ❗ ❗

  19. IBK est le président le plus merveilleux de tous, et toi, tu es le journaliste le plus con, le plus idiot et le plus pessimiste de tous, il est temps que tu prennes conscience toi aussi !!!

  20. Hohohohohohohohohohohohohohohohohohohoho, tu n’as pas honte, tu n’as pas honte de voir que toi et toute ta famille sont à la portée d’IBK. Que tu le veule ou non c’est IBK qui gouverne le Mali. Laisse-moi te dire une chose t’es née fainéant et tu mourras fainéant.

  21. Un journaliste qui se sert de la comédie pour faire passer ses conneries est ce que c’est sérieux ce qu’il raconte ce dernier ❓ ❓ Il faut critiquer c’est un droit à tous les citoyens mais on doit faire la critique avec des arguments qui prouvent que quelqu’un s’est montré incapable ou qu’il a échoué. L’économie a bougé avec 7,2%, je crois qu’en deux ans malgré toutes les difficultés que le pays en durent ce taux est salutaire 😀 😀 😀 😀 bravo IBK et bonne chance pour le reste 😀 😀 😀

  22. Mes chers amis, j’ai eu à le dire et je le répèterai autant de fois que je vois mes frères et sœurs et chers compatriotes en désespoir ‘’ L’ESPOIR EST PERMIS ET FAIT VIVRE LA OU IL N’Y A PAS DE VIVRES’’.
    Je me permettrai point de jurer sur quoi que ce soit, mais je réitère mon intime conviction vis-à-vis à ce régime. Le temps était chaud et difficile à surmonter quand le peuple investissait le président dans sa mission. Dieu merci, les grands pas furent posés et depuis lors les choses commencent à bouger.
    Seulement, je tiens à dire à tous ceux qui sont impatients de se patienter avant la fin du quinquennat. Sur cinq ans, il n’y a que seulement deux ans qui sont écoulés et il lui reste encore TROIS ANS. Rien ne confirme qu’il ne parviendra pas de surmonter et de s’y émerger pour être à l’attente de la population.
    Je répète encore un dicton bambara qui dit que : « On ne se méprend pas sur la nature d’une mauvaise danse qui commence ».

  23. Les maliens sont et seront toujours redevable à IBK de part ce qu’il a fait pour le MALI et les maliens en seulement deux ans !!! Ce ne sont pas des journalistes de merde à la con comme toi qui peuvent y changer quelque chose !!!

  24. Tu deviens bête, ton cousin est au moins un homme qui se soucis de la nation. Tu passes toute ta vie à parler de ton cousin qui a quelque chose à faire, sans nous faire comprendre ce que toi-même tu sais faire d’autre.
    Que ce que tu as fait ?
    Que ce que tu es en train de faire ?
    N’est tu pas un homme comme ton cousin ?
    N’est tu pas malien comme ton cousin ?
    Tu es certainement beaucoup occupé à parler de ton cousin que de faire autre chose pour ton peuple.
    Le Mali est un pays des maliens, personne d’autre ne viendra changer le destin de ce pays en nos faveurs et à notre place.
    On a l’habitude de laissé toutes les tâche du pays sur le dos d’un seul homme, même si un petit problème se produit dans le quartier, la faute est tombée sur cet homme.
    On a aussi l’habitude d’attendre que le développement qui est notre souhait soit venu des autres sans qu’on ne se déploie sur ce sens.
    Il faut continuer de te moqué de ton cousin pendant que les autres pays font des progrès.

  25. Avant-hier c’était ton cousin, hier aussi c’était ton cousin et aujourd’hui tu viens nous raconté les mêmes histoires sur ton cousin.
    Ça devient comme de la comédie celui Guimbo et Michael dans leurs sortie de sabougnouman
    Michael : Djéli mousso dongiili dioumen bee bolo ka kee ?
    Guimba: Saabu gnouman
    Michael : a faamu nan weere bee ?
    Guimba : aa woo
    Michael : dioumein doo
    Guimba : Saabu gnouman
    Ainsi de suite …

    Il faut au moins nous dire une histoire de ta grande mère…

  26. Sissoko, laisse les gens tranquille avec cet histoire de ton cousin, ce que tu oublies ton cousin a déjà apporté l’essentielle au Peuple.
    Au Mali quand on n’a rien à dire, on devient un journaliste comme Issiaka SISSOKO.
    Ton cousin ton cousin, ton cousin a fait ceci, ton cousin a fait cela….
    N’importe quoi tes articles…
    👿 👿 👿 👿

  27. Sissoko, laisse les gens tranquille avec cet histoire de ton cousin, ce que tu oublies ton cousin a déjà apporté l’essentielle au Peuple.
    Au Mali quand on n’a rien à dire, on devient un journaliste comme Issiaka SISSOKO.
    Ton cousin ton cousin, ton cousin a fait ceci, ton cousin a fait cela….
    N’importe quoi tes articles…

  28. Celui-là n’a rien d’autre à faire où à dire que de nous raconter ce que fait son cousin.
    Un jour tu vas nous parler de toi au moins ?
    En tout cas tout le monde sait que ton cousin est homme qui veut le bien de son peuple.

  29. Fantan De Ka Kuma Ka Tiann…
    IBK koo fooye de tee elaa…
    Tu es notre president qu’on aime piann
    Que cela plaise ou non…

  30. Apparemment la maladie s’aggrave de jour en jour, le fameux et soit disant ami d’IBK se fait passé d’un héros. Tu es loin d’être celui dont tu crois, sans oublié que t’es née pour être un journaliste affamé dont la tâche consiste uniquement de critiquer le président. Bod@aaaaaaaaaaa.

  31. Tu deviens bête, ton cousin est au moins un homme qui se soucis de la nation. Tu passes toute ta vie à parler de ton cousin qui a quelque chose à faire, sans nous faire comprendre ce que toi-même tu sais faire d’autre.
    Que ce que tu as fait ?
    Que ce que tu es en train de faire ?
    N’est tu pas un homme comme ton cousin ?
    N’est tu pas malien comme ton cousin ?
    Tu es certainement beaucoup occupé à parler de ton cousin que de faire autre chose pour ton peuple.
    Le Mali est un pays des maliens, personne d’autre ne viendra changer le destin de ce pays en nos faveurs et à notre place.
    On a l’habitude de laissé toutes les tâche du pays sur le dos d’un seul homme, même si un petit problème se produit dans le quartier, la faute est tombée sur cet homme.
    On a aussi l’habitude d’attendre que le développement qui est notre souhait soit venu des autres sans qu’on ne se déploie sur ce sens.
    Il faut continuer de te moqué de ton cousin pendant que les autres pays font des progrès.

  32. La Fontaine disait” le flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute” Laissez les journalistes ” alimentaires” festoyer avec le nullard de Koulouba, le réveil sera brutal un jour. Doté de la moindre intelligence, l’homme in abstracto ne saurait dire rien de positif sur ce régime satanique dont l’échantillon le plus représentatif qu’est le Président a été pris la main dans le sac avec la mafia. le parcours si court de IBK est déjà jalonné de scandales : avion wari, mari-fa wari, engrais wari, logiciel Amo wari,palais wari, Aéroport wari …..que c’est nauséeux

  33. Nièngoden, iisona oo imason oo, c’est IBK le président du Mali. Soyez en sur tant qu’il ne fait pas dix ans de mandat il ne quittera point le pouvoir. Ça se voit bien que tu n’arrives plus à admettre qu’IBK ne t’a toujours pas engagé en tant que escroc. Tu peux hurler au tant de fois que tu veux jamais tu ne seras aux cotés de Ladji Bourama. Journaliste affamé.

  34. A fleur de vérité, Issiaka sissoko, tu es un vrais crétin, le plus pire de ta race !!! Mais vraiment dommage que lui même ne soit pas conscient de cela, et c’est souvent comme ça avec les idiots, ils croient que ce sont les autres qui ne connaissent rien !!!

  35. Issiaka SISSOKO sais tu que tu es un imbécile ?
    c’est à ton cousin que tu parle de la sorte?
    au moins ton cousin sais ce qu’il fait,
    et toi?
    🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  36. Ne te fatigue pas cher cousin funeste, le président 5 étoile n’a pas besoin de tes propos. Quoi qu’il en soit son peuple est là pour reconnaitre ses efforts fournis. De grâce épargne-nous ta langue satanique. Cochon !!!!

  37. Quoi que vous fassiez IBK est le premier président malien qui a été avec plus de 77,6%de voies 😀 😀 😀
    C’est le travail qui fait l’homme et c’est le travail qui a donné cette crédibilité à l’homme d’IBK. A moins de deux ans il a fait signer le Mali plus de 400 projets dans tous les domaines et dans tous les secteurs que cela soit politique, économique, social, sécuritaire ou religieux. IBK la solution les maliens vous soutiennent toujours, il ne faut pas écouter les jaloux, ils veulent faire une prise de conscience des ignorants qui ne connaissent pas la réalité des choses. Vive le Mali et vive IBK.

  38. Je pense que la politique de gouvernance d’IBK est la meilleure. Les problèmes qui existent aujourd’hui persistent depuis les régimes précédent et cela suivant de leur mauvaise gérance. IBK n’est pas le fautif des problèmes mais il est élu pour trouver une solution favorable.

  39. Arrête de dire des choses inutiles car vos articles n’a aucune importance en ce moment pareille, monsieur le journaliste, la presse joue un très grand rôle dans notre société, ce sont eux qui sont à la base de toutes les informations concernant le Mali.
    Alors, vous devriez chercher a sensibilisé la population concernant la situation du pays.
    HA, HA, HA, vous n’avez pas honte, pauvre journaliste !

  40. Les sites d’informations tel que Mali web, Mali jet, Facebook, ne sont pas faites pour dires des bêtises, l’information que vous dites doit être concrète, et comportant des preuves.
    Pauvre journaliste, on savait réellement que vous étés corrompus et manipulé par des gens qui détient toujours des armes pour combattre le gouvernement en place, quel ignorance.

  41. C’est yèlèbougou et éclat de rire ? Que ce soit l’un ou l’autre nous n’avons pas besoin de cela. Vos propos déraisonnable et imaginaire mettent en cause la crédibilité du journalisme malien. Faite preuve de professionnalisme et de bonne foi.

  42. Monsieur le journaliste, la liberté d’expression ne signifie pas de dire certains choses car IBK fait tout pour le bonheur des Maliens.
    Nous sommes au courant que vous êtes un comédien walaye.

  43. Tout le monde sait que IBK est venu au pouvoir pour le bonheur des Maliens, cela fait deux ans que le Mali est en train de réaliser son rêve, deux ans de réussite, deux ans de du développement économique et sociale et culturelle. Pauvre journaliste, vos idées ne sont pas le bienvenu en ce moment pareille, mais au lieu de critiquer le régime en place, il ferait mieux d’aller faire des recherches claire et nette concernant le mode de gestion du pouvoir.

  44. Non, mais arrêter de divaguer, le bilan des 2 ans est loin d’être un désastre. IBK a hérité d’un pays qui se noyait dans une crise multidimensionnel, malgré la pluralité des imprévus, le président IBK arrive à redresser son pays.

  45. Pauvre journaliste, un peu de respect qu’a même, comme dit les gens que la liberté commence ou s’arrête à celle des autres, vous avez oubliez votre notion de grammaire et surtout la forme de politesse au lieu de dire « tu » il ferait mieux d’employer « vous » quand vous vous adresser à IBK, car vos supérieur.
    Je suis vraiment désolé pour vous, car vous êtes loin d’être le cousin d’IBK, vous ne faites rien d’autre que la comédie, vraiment !!!!!!!!!!!!! Un journaliste comédien et vos articles me fait rire.

  46. Ce n’est pas la peine de jouer au journaliste humoriste, cela vous va très mal. Un petit conseil un peu de sérieux dans votre travail, on n’a pas besoin de vous le dire un travail qui vous nourrit et vous blanchit.

  47. Vous pouvez continuer à écrire autant de bêtise au sujet d’IBK, vous n’arriverez pas à nous faire changer d’avis. Ce n’est pas pour rien que nous avons choisi IBK pour diriger notre pays pour une durée de 5 ans. Nous connaissons tous les politiciens maliens et nous savons qui est capable de quoi. Raison pour laquelle nous avons préféré IBK aux autres. Il est le seul capable de mettre le Mali sur pied sinon ce n’est pas un Modibo Sidibé, un Soumaïla Cissé ou un Tiébilé Dramé que nous verrons accomplir cette lourde tâche. Tous les trois sont habitués à la facilité.

  48. Le rêve est permis. Le soi-disant cousin du président peut continuer de rêver. Mais à un moment donné il serait nécessaire que descendiez sur terre. Le président du Mali ne peut accueillir un connard comme vous dans sa résidence privée. Tu peux rester dans ta maison d’édition. 😛 😛 😆 😆 😆

  49. Sa te réjouit de te moqué ainsi du président de la république ? A ta place j’aurais honte. Mais cela ne m’étonne pas car tu as manqué l’éducation de tes parents, quelqu’un qui ne respecte pas ces parents ne peut pas respecter celui d’autrui

  50. Les maliens sont au courant de votre connerie, M. le journaliste. Vous êtes un imbécile parfait. On ne traite pas un chef de l’Etat de la sorte. En toute sincérité, dites-moi si le bilan des deux ans d’Ibrahim Boubacar Keïta à la tête de ce pays n’ont pas été un succès ? 😛 😛 😛 😛

  51. Pauvre soi-disant cousin, sachez que le bilan des deux ans d’Ibrahim Boubacar Keïta au pouvoir ont été des périodes de crise et d’inquiétude totale. Mais malgré tout cela il n’a enregistré un bilan négatif. Seulement les esprits malintentionnés trouvent son bilan mitigé. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆

  52. Avec ta tête de crocodile 😆 😆 😆 monsieur le soi-disant cousin 😆 😆 😆 Ne confonds pas le journalisme de la comédie 😆 😆 Un journaliste est appelé à informer les gens et non à leurs faire rire. 😀 😀 😀

  53. Un imbécile ne peut pas être le cousin d’IBK. Sissoko tu es un vrai égoïste, si tu ne fais pas attention la jalousie va te tuer. Un mal né ne peut pas être le cousin d’IBK 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  54. A fleur de vérité : M. Sissoko est un journaliste sans culture journalistique. La preuve en est que chaque semaine il publie un seul article insensé. Il n’informe pas. Mais il fait rire quand même avec ses jeux de mots. 😆 😆 😆 🙄 🙄

  55. A fleur de vérité : le soi-disant du président de la république vient de confirmer qu’il est lui-même un oiseau de mauvais augure. Raison pour laquelle il ne dit rien de bon sur le chef de l’Etat. M. Sissoko, vraiment vous êtes un oiseau de mauvais augure. Je le valide. 😛 😛 😛 😛 😆 😆 😆

  56. IBK ne vise que le bonheur des maliens, il est plus que jamais soucieux du bien-être des maliens. Avec son projet de 50 000 logements sociaux d’ici à l’horizon 2018, dont 1552 déjà réalisés, IBK entend ne plus voir des sans-abris au Mali.

  57. Monsieur le journaliste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ne soit pas bête jusqu’à ce niveau 😆 😆 IBK a pleuré ce n’était pas parce que les soldats français sont plus importants pour lui 😥 😥 mais c’est sa pitié et la façon dont ces jeunes ont perdu leur vie au Mali et c’était à cause du 😥 conflit inter-malien 😀 😀 Même s’il pleure est ce un crime cela ❓ ❓ ❓

  58. Qu’IBK ne se laisse pas distraire par ces plaisantins de journaliste mal intentionné, ce sont des marionnettes des candidats malheureux, qui font tous pour le décrédibiliser. La population consciente à confiance en lui e le soutient.

  59. Je ne savais pas que quelqu’un pouvait être désespéré jusqu’à ce point. Rien à dire, ce Sissoko est l’incarnation du DIABLE. Plus aigri que lui tu meurs.

  60. IBK est un homme responsable et pendant ses deux ans au pouvoir il l’a prouvé. Tu n’as pas à te moquer de lui. L’aigri ici c’est toi. Je voudrai aussi te dire que si tu es en manque de parent, tu peux aller chercher ailleurs un autre. IBK ne veut pas d’un amaldème comme cousin.

  61. C’est avec un grand regret qu’on constate que les critiques de certains journalistes ne visent pas le changement, mais visent à nuire à la personne même d’IBK. Certains journaliste sont juste programmés et payés pour n’écrire que des articles qui décrédibilise le pouvoir. Ils sont vraiment pitoyables.

  62. Tu es un vrai débile Issiaka, donc travail est limité à ça seulement ? Les autres journalistes sont sur le terrain I BE DJOUGOUSSAGOYALA.

  63. Votre article est nul et inutile. Faites mieux s’il vous plait ou abandonnez le métier de journaliste. Car avec ces genres d’articles, vous n’aurez rien en journalisme à part des miettes qu’on te donne après avoir écrire des articles.

  64. Mr SISSOKO, le pays est très mouvementé, un vrai journaliste ne peut donc pas être à court d’idée et d’informations, au point de se mettre à écrire des sottises pareilles. Vous manquez vraiment de professionnalisme, à croire que vous êtes Directeur de publication d’un journal, j’imagine ce journal.

  65. Pour toi les deux du Président Ibrahim Boubacar Keïta peut être un échec mais pour nous qui savons reconnaître la réalité des faits, nous disons que ces deux années ont été une réussite. C’est pourquoi nous lui félicitons pour tous les efforts qu’il a fait preuve pour sauver le Mali.

  66. Rectificatif cher Cher Issiaka, c’est plutôt :
    Deux ans de combat pour la paix et pour la stabilité du pays. Il est venu au pouvoir, trouvé le pays plongé dans un gouffre profond de crise. Il est venu trouver le pays dans une crise sans précédent. Il s’est battu et à obtenir en très peu de temps, la signature d’un accord de paix. Son combat de tous les jours s’oriente à présent vers la stabilité totale du pays.

    En deux ans, il a sauvé l’honneur et la dignité du Mali. A travers la crise, les maliens ont subi toutes sortes d’humiliation. Les maliens voyaient leurs honneurs et dignité complètement bafouer. Mais ils savaient que leurs seul et unique espoir, pour redresser cette situation était IBK, raison pour laquelle, ils l’ont élu à 77%.

    En deux ans, il a donné un grand coup dans la lutte contre le terrorisme, comme exemple flagrante, la mort du redoutable terroriste Wassoudène.

    En deux ans, il a marqué un grand coup dans la lutte contre la corruption. Il a fait renvoyer plusieurs agents corrompus du service des affaires étrangères, lors de la brouille pour l’obtention des passeports.

    En deux ans, il à booster l’économie malienne. Pour la première fois au Mali, Les recettes budgétaires vont dépasser le cap des 1 000 milliards de FCFA en 2016. Il est également en train de faire des réalisations qui vont d’avantage booster l’économie. Il est en train de construire une maison pour les hôtes, il est en train de construire un grand Hôtel Sheraton, il est en train de rénover l’Assemblé Nationale, il est en train de construire une nouvelle salle d’honneur à l’aéroport international de Bamako-Sénou.

    En deux, il a construit 1552 logis, sur les 50 000 promis d’ici l’horizon 2018, pour abriter 1552 foyers sans abri.

    En deux ans, il a fait des voyages fructueux qui ont rapporté des milliards au Mali, notamment son voyage en Chine. Son voyage de Maroc a permis la formation de plusieurs Imams au Maroc, pour ne citer que ceux-là.

    En deux ans, il s’est battu pour armer nos forces républicaines. Il a commandé des équipements pour l’armée.
    Il a présenté lors de ses vœux de la fête de l’AID EL FITR fête, son brillant projet d’autoroute.
    Pour vous dire cher journaliste, qu’IBK est un bâtisseur, l’homme de la situation malienne. Il est en train de conduire le Mali vers le sommet de l’honneur et de la gloire.

    Cher journnaliste, au lieu de te mettre à écrire des articles pareils, tu ferais mieux d’écrire des articles qui donnent de vraies informations. Sinon rassure toi, IBK restera toujours tel, il n’a d’ailleurs pas ton temps. Il est bien occupé à plus sérieux qu’à des sottises pareilles.

  67. monsieur kassin, c’est honteux de dire que les chaussures militaires facturées à 30 000f est une surfacturation. soyez honnêtes et constructives dans vos critiques. votre comportement n’est d’autre que celui d’un égoïste furieux malheureux dans une course.
    les maliens aiment leur président parce qu’ils ont confiance à lui plus que ses détracteurs apatrides qu’ils ne sont formés que dans le mensonge.
    s’il te plait cherche d’abord la confiance de ton peuple avant de s’acharner contre un homme que tout le monde connait sa valeur.

  68. Si IBK était un président à la hauteur des défis du pays:

    1. Il allait au moins doubler l’effectif de l’armée et virer tous les généraux et colonels inutiles de l’armée qui ne servent à rien dans le dispositif de defense du pays.

    2. Il allait au moins chercher 3 avions de combats pour l’armée et 5 hélico de combats pour l’armée et 100 chars de combats pour l’armée.

    3. Il allait lui même circuler en véhicule Renault 12 ou en Renault Logan (véhicule moins cher pour montrer l’exemple du sacrifice à consentir pour le pays en réduisant le train de vie de l’état et de ses agents au Mali).

    4. Il allait réduire les dépenses de fonctionnement de l’administration par deux ou par trois (carburant, électricité, climatiseur, séminaires inutiles, voyage inutiles, réceptions inutiles, téléphones inutiles, voitures inutiles, fournitures de bureaux inutiles, etc) pour permettre à l’état malien d’investir plus pour le futur du Mali au lieu de gaspiller inutilement nos sous dans des futilités qui nous amènent nulle part.

    5. Il allait chasser les membres de sa famille très loin de son pouvoir pour montrer l’exemple de la probité et de l’honnêteté au Mali.

    6. Il allait renoncer à son propre salaire jusqu’à la fin de crise au Mali pour montrer l’exemple du sacrifice que tout citoyen doit faire pour le Mali.

    6. Il allait transmettre à la justice tous les sales dossiers de corruption du pays de 1992 à 2015.

    7. Il allait demander aux bailleurs de fonds de tripler l’aide public au développement pour le Mali (prêts pour les projets de développement car il est plus facile pour un régime élu d’avoir les faveurs des bailleurs de fonds si le régime est honnête) pour pouvoir multiplier par 3 le volume total de l’investissement public au Mali (tripler le nombre de routes goudronnés, élargir les routes existantes dans le pays, multiplier par 3 la couverture d’électricité du pays, multiplier par 3 le nombre d’hôpitaux, d’écoles, d’universités, de bibliothèques, de laboratoires, d’ateliers, de lycées, d’usines et d’exploitation agricoles du pays.

    8. Il allait penser à un système de transport public moderne pour les villes maliennes (bus, tramway, train de banlieue, etc) et chercher des investisseurs étrangers et des partenaires étrangers pour donner aux maliens autres choses que les Sotrama pourris.

    9. Il allait moderniser et redynamiser la justice malienne et l’administration malienne car ce sont deux nids de voleurs et de magouilleurs sans scrupules.

    10. Il allait s’occuper de la qualité de l’enseignement au Mali (construction et équipement de nos écoles, amélioration des programmes d’enseignement primaires, secondaires et supérieurs et formation continue des corps professoraux et des directions des écoles).

    11. Il allait s’occuper de la qualité des soins de santé au Mali (construction et équipements des hôpitaux et des centres de santé et formation continue du personnel soignant et non soignant).

    12. Il allait faciliter massivement les investissements privés pour booster l’emploi du pays (mesures fiscales incitatives, formation en gestion et en techniques de production et de commercialisation des initiatives privées, développement de la comptabilité dans les entreprises privées, accès au crédits bancaires et aux machines outils, etc).

    AU LIEU DE CELA ON A VU EN DEUX ANS!

    1. Un IBK se coucher sur le ventre devant les rebelles du Nord et abandonner Kidal que Dioncounda avait récupéré quand les soldats ratés de Kati l’avait abandonné aux voyous du Mnla.

    2. Un IBK qui amène toute sa famille pour bouffer le peu d’argent dans le pays à coup de dizaines de milliards.

    3. Un IBK qui voyage partout sans jamais pouvoir convaincre un seul pays ni un seul investisseur pour venir investir un seul seul sou au Mali et réduire le chômage des jeunes.

    4. Un IBK qui s’offre le luxe des avions, véhicules de luxe, bateaux de luxe et motos inutiles pour plusieurs centaines de milliards.

    5. Un IBK qui a aménagé sa maison privée avec l’argent de l’état malien (10 milliards).

    6. Un IBK qui ne pense qu’à faire des salons privés inutiles à l’aéroport de Bamako (8 milliards).

    7. Un IBK qui n’a aucun programme de construction ni de route ni d’hôpitaux, ni d’électrification, ni d’école, ni de lutte vraie contre la corruption (tous les conseillers d’IBK à Koulouba ou presque sont des grands voleurs comme lui même du pays).

    3. Un IBK se plaindre quand les gens dénoncent l’immobilisme, l’amateurisme, la boulimie et l’incapacité de son régime inutile au Mali.

    4. Un IBK payer des journaleux nullards et malhonnêtes et des badauds sans éducations et sans cœurs pour qu’ils insultent les maliens sur internet et les traiter “D’hassidis”, “d’aigris” et de tous les noms d’oiseau à chaque fois qu’ils lui disent la vérité en face.

    CHERS MALIENS VOUS ÊTES EN CHÔMAGE OU VOUS ÊTES INQUIETS POUR VOTRE AVENIR OU L’AVENIR DE VOS ENFANTS SACHIEZ QU’IBK N’A PAS LA SOLUTION POUR VOUS CAR C’EST UN INCAPABLE INVÉTÉRÉ ET UN MÉGALOMANE ENFANTIN QUI NE CHERCHE QU’À S’ENRICHIR SUR VOTRE DOS.

    A bon entendeur…..

    Salute.

    • Menteur que tu es yacouni ❗ ❗ ❗ Mais je sais ce qui te pousse à réagir de telle sorte. Si tu es à la recherche d’une place il faut le dire. Tu sais dans la vie il faut savoir être direct que de toujours tourner autour du pot. T’inquiète ! Je vais te recommander au président comme nettoyeur de la toilette. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Pour ton information, cela est bien payé que le boulot de merde que tu es en train de faire. Sans te donner le temps de réflexion tu es engagé. Demain je viens te chercher à la maison de la presse. 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 Attends, j’oubliais de te mettre au courant, c’est une toilette climatisée. Tu vois la chance que je t’offre car même ta maison n’est pas et ne sera jamais climatisée. Oupppppss je marque un point. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • KASSIN LE NANZOUMAI DE LA RÉPUBLIQUE DU MALI. LE BÂTARD DE LA RÉPUBLIQUE.
      LE FILS DE LA RÉPUBLIQUE. LE NARE DE LA RÉPUBLIQUE. LE MAUDIT DE LA RÉPUBLIQUE. VA CHIER AILLEURS!!!!

  69. Notre cousin ne maîtrise plus rien il a tromper et diviser le Mali par sa lachete que dieux sauve le Mali

Comments are closed.