À fleur de vérité : Hep, le grand patron !

57
Démonstration de force réussie par les partis de l’opposition, "Président IBK Sabali !"
Salle comble pour le meeting de rentrée de l’opposition malienne, le 7 septembre à Bamako.
David Baché / RFI

Vous vous trompez d’adversaires, chers messieurs de l’opposition. Vous ne devez pas avoir affaire à mon cousin. Il n’est pas très grand, mais il est bien très haut placé pour vous. Alors, attaquez-vous à des adversaires de votre taille.

Je suis vraiment d’accord avec mon cousin. Ce n’est pas un quidam qui peut s’offrir le luxe de l’apostropher à plus forte raison l’accoster ! Mais pour qui vous vous prenez ? Seul, moi, j’ai ce bonheur. N’importe qui ne peut jouer dans la cour des grands ? Attention !

Cependant, cousin, c’est mon conseil, ce n’est pas bon de regarder les autres de haut. Tu sais, tes propos avaient ceci de particulier, quand tu les  prononçais, que l’auditoire n’avait pu se contenir de rire. C’est que c’était drôle.

Alors, je ne voudrais pas que tu passes pour un drôle de coco aux yeux de ces messieurs de l’opposition. J’ai bien dit : coco. Pas au sens où tu serais communiste, mais bien un individu bizarre. Et même une noix de coco qui symbolise l’égo. Je me verrais bien obligé en ce moment de casser ta noix de coco.

Pour le reste, je suis bien d’accord avec toi. Haut perché comme tu l’es, quel tintamarre peut t’atteindre ! Sourd comme tu l’es, quel bruit peut te déranger ! Allergique aux critiques comme tu l’es, quels commérages peuvent t’attendrir ! Pardi, ils se trompent d’adversaires, ces gens de l’opposition !

Patron, comme l’a noté dans son «papier» mon collaborateur, reprenant ainsi Machiavel : «Il faut donc être le renard pour éviter les pièges et le lion pour effrayer les loups.» Pour ma part, j’aimerais mieux que tu commences d’abord à effrayer nos deux fistons-là, ils sont trop téméraires. À mon avis.

Issiaka SISSOKO

Commentaires via Facebook :

57 COMMENTAIRES

  1. Merde De Sissoko, tu nous emmerde avec tes histoires de cousin. Ton cousin ne te jette pas et toi aussi tu continues bêtement à te faire remarquer. Il y a d’autres moyens de faire des exploits que tu devrais envisager

  2. JE SUIS MALIEN JE SOUTIEN MON GOUVERNEMENT. ET JE NE TOLÈRE PAS QUE LES IMBÉCILES VIENNENT SEMER LA TROUBLE AVEC LEURS IDÉES BIDONS.

  3. Ces gens qui passent leur temps a insulter ceux qui nous informent; sont-ils des maliens ou des mercenaires a la solde de ceux qui cherchent a camoufler leurs échecs par des commentaires desobligeant?

  4. Ce sont des journalistes comme ce rigolo faux cousin qui crève de faim qui rendent la presse malienne la plus nulle de la sous région. :mrgreen: Nous avons besoin des infos réelles et importantes 😆 Si vous ne pouvez pas nous informer 🙁 🙁 il ne faut pas distraire les gens

  5. Le fameux faux cousin 😆 😆 n’avez vous pas trouvé jusqu’à maintenant de parenté pour vous héberger ❓ ❓ Si vous voulez vous rapprochez à IBK cela ne se fait pas comme cela 😆 😆 😆 Allez y vous faire voir au diable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  6. Un journaliste qui ne connait pas la valeur de son métier et qui le fait honte à la fois 😆 😆 😆 Mieux vaut que vous partez en yèlèbougou pour faire la comédie que d’être journaliste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  7. Monsieur le journaliste votre article n’a sa place que dans les poubelles 😆 😆 😆 Parce que c’est bourré de connerie 😆 😆 et de n’importe quoi. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  8. 😛 Avec ta tête de clown, ta mine de chimpanzé, toi aussi tu veux te moquer 😀 . Un conseil amical va plutôt te miroité avant de te moquer 😈 . La blague n’est pas ton genre, je te l’assure 😆 . Tu penses faire rigoler avec tes propos au contraire les lecteurs ce moque de toi-même. 😆 Tu te ridiculise cousin fictif. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  9. Le clochard SISSOKO 😆 😆 vous n’avez pas changé de plume jusqu’à présent 😆 😆 Il faut continuer à aboyer dans peu de temps on va faire appel aux bôbô 😆 😆 😆

  10. Tu es vraiment un n’imbécile, un crève la fain qui ne sait que faire de sa putain de carrière, ni même de sa minable vie. Ta carrière, tu peux la jeter dans une poubelle comme un kleenex usée MDR.

  11. Le président de la république ne peut pas avoir comme cousin un borné à la tête tordue. Arrêtez de rêver, Dramane Aliou Koné. Vous n’êtes qu’un journaliste pessimiste, un simple président de la maison de presse je veux dire. 😆 😆 💡 💡

  12. Tu ne racontes rien d’objectif, tes propos sont lamentables. Soyez un petit peu responsable, espèce de macaque !!!!!!!!!!

  13. Issiaka Sissoko :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Si tu n’as rien n’à dire tu peux la fermé, tu n’es pas obliger de te ridiculiser. Tes arguments sont fictifs. Nous avons besoin de la réalité des faits, ne manipuler pas l’information à votre guise.

  14. Sissoko met un peu du sérieux dans ton travail, on ne lit pas vos article pour s’amuser, mais pour en tirer pour profit, et toi, tu es là à nous raconter des bêtises.

  15. Ce pauvre journaliste soi-disant cousin du président de la république est un connard de première classe. Le président n’a aucun adversaire. L’opposition se prend pour l’adversaire d’IBK alors que ce dernier n’est en guerre avec personne. C’est le Mali qui l’intéresse. 😛 😛 😀 😀 😀

  16. Il faut que les journalistes jouent leurs rôles, car nous sommes en temps de paix et des réconciliations, alors le Mali a besoin le soutien de tout un Malien, alors monsieur le journaliste, vous ne faites rien d’autre que la comédie, on demande à tous les journalistes d’arrêter de dire des choses inutiles et faire face à la réalité.

  17. Sissoko 😛 😛 😛 😛 😛 :-P, c’est ça ta connerie du jour ❓ 😛 😛 😛 😛 :-P. Du n’importe quoi

  18. Le plus malheureux de tous les cousins du président de la république. Tais toi, tu emmerde tout le monde.

  19. HUMM, il n’y’a aucune vérité dans tes articles, Sissoko tu fais honte à la population malienne en tant que journaliste.

  20. Le rêve est permis. Le soi-disant cousin du président peut continuer de rêver. Mais à un moment donné il serait nécessaire que vous descendiez sur terre. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 😳 😳 😳

  21. Nous demandons à la population Malienne de faire tout pour le bonheur de tous les Maliens, malgré les efforts d’éployer par le président IBK, certains cherchent de nuire à la gouvernance d’IBK. Il faut que l’opposition joue son rôle pour la bonne gestion du pays.

  22. ZAMBOUGOU TOTO, en réalité tu n’es qu’un véritable pauvre con, qui cherche, car vous ne saviez même pas de quoi dire, les propos que vous êtes en train de dire sont complètement faux et loin de la réalité. Pauvre ZAMBOUGOU TOTO, si ton père était comme IBK, il allait être le président de la république.

  23. s’il te plaît n’incite pas la population à la révolte, nous ne sommes pas au moment de guerre des partis. Juste l’union des peuples maliens qui est le best souci du Président.

  24. Il faut le président de la république se méfie a des individus mal intentionnés qui cherchent de nuire à la gouvernance d’IBK. Le Mali a besoin le soutien de tout un chacun.

  25. Sa te réjouit de te moqué ainsi du président de la république ? A ta place j’aurais honte. Tu es un vrai inconscient, car tout être conscient ne dira pas de telle stupidité à son président. Vraiment Sissoko tu me fais honte et tu fais honte à la population

  26. Il faut que le gouvernement ne se comporte pas de la même manière que les opposants car, il fait tout pour que le gouvernement d’IBK soit allé en faillite. Quel que soit les situations et quel que soit les circonstances l’opposition ne peut rien contre le régime en place. Nous savons réellement que le gouvernement d’IBK est le meilleur.
    Nous dirons a l’opposition de rester dans leurs coins et stopper de dire des choses qui ne sont pas bonne pour le pays, c’est-à-dire en critiquant le régime en place, faire des choses qui ne sont pas bonne pour le pays. Nous voulons la contribution de tout un chacun.
    Les journalistes et l’opposition ne faites rien d’autre que de dire des bobards.

    • Cissoko est au courant de tout cela mais il joue BOÏDOÏNG national. Tout le monde sait que le gouvernement fait de son mieux pour que le Mali soit à la hauteur. Pour atteindre cet objectif, il est normal que tout le monde se tienne début.

  27. Cousin du Mali, tu penses que tu es cool, je t’assure que tu es con. Tu penses ridiculiser IBK, alors que tu te ridiculise. Les balivernes, tu les as depuis ta naissance ou quoi ?

  28. Les maliens sont au courant de votre connerie, M. le journaliste. Vous êtes un imbécile parfait. On ne traite pas un chef de l’Etat de la sorte. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  29. Un imbécile ne peut pas être le cousin d’IBK. Sissoko arrête avec tes imbécilités. C’est l’opposition qui ne veut pas contribuer sinon le président les a tendu la main

  30. J’ai une question: qu’est ce que ce journaliste veut réellement? Il prend les lecteurs comme des comédiens ou quoi? Nous ne sommes pas dans un conte de fée, il faut nous parler de la réalité là

  31. A fleur de vérité : M. Sissoko est un journaliste sans culture journalistique. La preuve en est que chaque semaine il publie un seul article insensé. Il n’informe pas. Mais il fait rire quand même avec ses jeux de mots. 👿 👿 👿 👿

  32. A fleur de vérité : le soi-disant du président de la république est un malade mental. Raison pour laquelle il ne dit rien de bon sur le chef de l’Etat. M. Sissoko, vraiment vous êtes un oiseau de mauvais augure, comme vous l’avez dit l’autre fois. Je le valide.

  33. j’espère, chers internautes que vous êtes tous d’accord avec parce que je regrette pourquoi j’ai cliqué sur cette page. Is very bad this article.

  34. IBK ne peut jamais être le cousin d’un ignorant, vilain et farfelu comme toi. Votre article est nul et inutile. Faites mieux s’il vous plait ou abandonnez le métier de journaliste.

  35. SISSOKO, je vous ai déjà dit que vous serez un très bon écrivain du livre de lecture Flamboyant. Au moins vous auriez fait une carrière brillante dans ce domaine qu’en journalisme

  36. Je conseille vivement aux sérieux journalistes de banni des journalistes alimentaires comme Issiaka de leur corps, car il fait la honte des journalistes sérieux.

  37. Votre article est nul et inutile Issiaka. Faites mieux s’il vous plait ou abandonnez le métier de journaliste. Car avec ces genres d’articles, vous n’aurez rien en journalisme à part des miettes qu’on te donne après avoir écrire des articles.

  38. Cet article est très ridicule, suggestion pour maliweb, de grâce ne publié pas ce genre d’article. car c’est très ignoble.

  39. On a droit aujourd’hui à lire le journaliste le plus nul de la presse malienne. A part les plaisanteries de cousinage, tu n’as pas d’autres inspirations?

  40. Mr SISSOKO, le pays est très mouvementé, un vrai journaliste ne peut donc pas être à court d’idée et d’informations, au point de se mettre à écrire des sottises pareilles. Vous manquez vraiment de professionnalisme, à croire que vous êtes Directeur de publication d’un journal, j’imagine ce journal.

  41. Qu’IBK ne se laisse pas distraire par ces plaisantins de journaliste mal intentionné, ce sont des marionnettes des candidats malheureux, qui font tous pour le décrédibiliser. La population consciente à confiance en lui e le soutient.

  42. Il n’y a que vous, cher Issiaka, oiseau de mauvais augure, pour tenir des propos pareils. Sinon l’opposition sait qu’IBK est à leur écoute. L’opposition sait que c’est sous IBK, qu’elle a eu un statut politique et juridique.
    C’est avec un grand regret qu’on constate que les critiques de certains journalistes ne visent pas le changement, mais visent à nuire à la personne même d’IBK. Certains journaliste sont juste programmés et payés pour n’écrire que des articles qui décrédibilise le pouvoir. Ils sont vraiment pitoyables.

  43. 🙁 Le comédien malheureux est de retour avec sa comédie ennuyeux. Tu nous fait de la peine toi, car ta comédie est malheureusement nulle. Je sais tu veux nous marrez, oh désolé de le dire mais tu te ridiculise. 🙁 😀 😀 😀 😀 😛

  44. Zambougou toto, c’est l’hivernage et toi tu es là encore à papoter. Rentre à zambougou, on a besoin de toi là-bas.

  45. Merde De Sissoko, tu nous emmerde avec tes histoires de cousin. Ton cousin ne te jette pas et toi aussi tu continue bêtement à te faire remarquer. Il y a d’autres moyens de faire des exploits que tu devrais envisager

  46. Sacré Sissoko ! Chapeau bas!
    Qu’ils souffrent que nous regrettâmes d’avoir mis sur la rame de lancement politique le génie Sébénicoro, le bourgeois dans un pays pauvre, l’ami, le frère et le confident de Tomi, le parrain des parrains.

    • essaye de comprendre un peu au lieu d’encourager ses pauvres mecs. imagine a quel point ta bêtise humaine peut nous apporter. Aujourd’hui l’heure n’est pas aux critiques. je vous demande tout humblement d’arrêter

Comments are closed.