La raclée ou la dérouillée que tu viens de te voir administrer, elle était un moindre mal pour une tête de mule comme toi. Rassure-toi, on ne te fera pas prendre, prochainement, une douche froide, mais une douche chaude. Non, encore pire, un bain bouillant. Du chaud comme la braise, puisque tu parles d’années de braises. Histoire de rendre encore plus basanée ta peau, sous l’effet magique de l’eau bouillante.
Vois-tu, cousin adoré, que c’est beau d’être en fusion ou d’avoir des sentiments fusionnels avec son peuple ! Cette période encore récente, où tu croyais narguer tes adversaires en leur faisant comprendre que le peuple était avec toi, semble lointaine. Naguère florissante comme peut l’être une mine (qui marque une excellente santé), cette belle histoire d’amour se fane désormais de désamour. Elle aura pris quelques rides de désappointement. En attendant de mourir d’une mort due à ta vanité.
Oui, tu peux nous faire un bras d’honneur, et même un doigt d’honneur, mais on n’est plus fou de toi ! On est plutôt saoulé de ton apathie, de ta cécité à tous points de vue, de ton étourderie. L’amour peut être aveugle, mais attentionné, sourd et muet, mais tactile, l’entends-tu ?
Parce que tu as semblé lui dire qu’il n’aurait jamais dû te faire confiance, qu’il a cru naturel te défier par son dédain. Le peuple, pardi ! Même si son réveil fut brutal, il est déterminé et désormais préoccupé de son sort. Tes gentils toutous peuvent aboyer, la caravane passera son chemin.
Issiaka SISSOKO
Même si je ne partage pas toujours tes points de vues je te tire le chapeau monsieur Sissoko :tu as une belle plume . C’est un plaisir que de te lire . Merci pour cela .
Si les rebelles de la CMA étaient du côté du non, IBK aurait tout de suite accepté car il ne connait que le langage de la force, il n’aime pas les citoyens lambdas qui revendiquent en battant le pavé, il ne respecte que le langage des fusils. Sinon comment peut-on embrasser les rebelles de la CMA et du MNLA au palais devant tous les maliens, ces bandits ont égorgé les militaires maliens à Aguel’hoc devant le monde entier qui fait la sourde oreille sur cet acte ignoble? IBK ne respecte que les armes, il ira jusqu’au bout, mais le peuple est plus fort que les armes des bandits armés. Les irréfléchis qui soutiennent IBK dans cette aventure périlleuse au prix de quelques millions distribués entre eux, regretterons leur acte après avoir fini de manger ces millions et leur postérité les en voudrons un jour, car ils ont donné à IBK le beurre et l’argent du beurre à cause des miettes comme prix de la corruption. Comment peut-on accepter donner la latitude au seul président de procéder aux prochaines révisions constitutionnelles, la loi fondamentale du pays? C’est vraiment dommage pour ces personnes à cerveau flétri, incapable de réfléchir. Nous ne serons pas sauvés du carnage qui pointe à l’horizon, 26 ans après la dictature du Général Moussa TRAORE.
Comments are closed.