À fleur de vérité : Il nous le fait à l’envers !

3

Quand s’approchera le troisième anniversaire de ton mandat, tes sbires voudront, dans une campagne médiatique, nous le refaire avec une couche supplémentaire de connerie. Mais, fort heureusement, le topo ne s’en trouverait guère rafraîchi.

Comme un flatteur qui vit aux dépens de celui qui l’écoute, certains t’encenseront. Le ciel me maudit, si tu te sentiras bon, après cette campagne médiatique. Tant que notre quotidien ne reflétera pas notre folie à même user de nos béquilles, pour nous mouvoir, afin de te faire Roi, tant que notre sacrifice n’aura pas un sens pour toi.

Cousin, mon esprit est peut-être «brumé» par mon obstination à te voir à hauteur de mission, que j’en arrive à te dire ceci : on n’est pas chef pour les avantages et les privilèges qui en ressortissent. Cela ne fait pas la grandeur et la réputation des GRANDS HOMMES.

Je t’invite à la déclaration des biens de ce GRAND HOMME, Thomas Sankara. Même lui, qui n’était pourtant pas canonné démocrate, a respecté son peuple en déclarant ses biens dans les moindres détails.

Oui, dans cette salle où il fit sa déclaration de biens, malgré les réactions de surprise, d’étonnement, parfois d’indignation, l’assistance en était sortie subjuguée, éberluée par sa sincérité. La suite, on le sait, il joindra l’acte à la parole, en raison de ses convictions.

Cousin, on admire des exemples de ce genre. On abhorre ceux qui nous le font à l’envers.

Issiaka SISSOKO

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. IBK a pointe son gr… doigt au ciel tout en jurant que “son ventre ne contient meme un franc du peuple Malien”. Il s’est aussi lui meme auto-proclame bougeois. Alors question bourgeois par la bouche oubien vrai vrai bourgeois? Alors question d’ou lui vient les moyens de sa “bourgeoiserie”? Du vol de euh! … hum ooheuh l’argent public….? Ou de de la pegre Corse? En tous les cas, IBK ne peut pas declarer ses biens et les Maliens ne veullent pas se contenter “des histoires de je n’ai jamais mange….”

  2. Les constitutions des pays doivent être respecter. Pour le cas du MALI c’est l’article 37. AOK et ATT l’ont respecté, mais pas IBK car au lieu de le faire publiquement comme c’est inscrit dans la constitution il l’a fait un an après mais en catimini

  3. A quoi sert cette déclaration des biens d’un Président en exercice? En général, il n’y a même plus de suivi de cette action et même si le Président dit des bêtises personne ne vérifie la véracité des déclarations. Il s’agit pour moi de scène de cinéma et des fourberies face à un peuple affamé et assoiffé par un régime. Qu’Allah le tout puissant aide et protège le Mali au bord du précipice.
    NB: La déclaration des biens est une bêtise qui ne reflète aucune réalité d’un régime en place.

Comments are closed.