En un mot : La 3e Guerre mondiale

3

De New York à Madrid en passant par Londres, Paris, Amsterdam, Bruxelles, la Tchétchénie, Ankara, Bagdad, Beyrouth, Islamabad, Kaboul, New Delhi, le Nord de la Chine, Damas, Jeddah jusqu’à Rabat, Alger, Niamey, Le Caire, Yaoundé, Lagos, Nairobi et Bamako, les mouvements terroristes ont décidé de rendre la vie impossible à la planète entière depuis plus de 15 ans.

Comme on le voit, aucune partie de la terre n’échappe à la folie meurtrière : aucune religion, aucun pays, des plus riches aux plus pauvres, et aucune condition humaine n’est épargné. Une Guerre mondiale, la 3e de l’histoire qui a la complexité de ne pas être classique, mais dont on n’a pas toujours pris conscience de la gravité, surtout nous Maliens qui continuaient à penser jusqu’à vendredi que c’est une affaire exclusivement occidentale.

C’est pourquoi, à l’image du Sénégal, les autorités doivent sévir contre ces imams qui font chaque vendredi l’apologie du terrorisme et les leaders des organisations musulmanes (ils ont rarement condamné les attentats même perpétrés à Bamako) totalement silencieux face aux attaques terroristes comme s’ils les consentaient. Là, on n’a pas le choix puisque c’est une question de vie ou de mort pour tout le monde.

DAK

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. La majorité de nos compatriotes partagent les idéologies de ces terroristes tant qu’ils continueront à attaquer les lieux considérés comme des lieux de débauche(hôtel,plage,boîte de nuit…)
    Les prêches de vendredi l’attestent.
    Notre pays a les viviers nécessaires à la prolifération du terrorisme sur notre sol comme dans certains pays du moyen orient.
    Espérons que cette attaque de vendredi ne soit pas le début d’un acharnement d’attaques.
    La solution la plus immédiate est d’interdire les mosquées wahabites.
    Qu’on le veuille ou non l’idéologie wahabite est la source de tous les problèmes que rencontre l’islam.
    QU’ALLAH SAUVE LE MALI!

  2. Bel article qui omet toutefois la part des populations dans la sécurisation du pays. Il y a trop de laisser-aller, trop de failles passées sous silence qui peuvent facilement être mis à profit par les terroristes pour commettre leurs ignominies. “Le terrorisme ne passera pas par moi”, doit être notre devise commune aujourd’hui.

  3. Au tant il faut condamner le terrorisme ,au tant il faut condamner les puissances qui creent ,arment ,financent et entretiennent les terroristes.Sinon nous tombons dans la Schizophrenie. 🙁

Comments are closed.