Le Témoin, hebdomadaire d’informations générales, boucle sa troisième année d’existence dans la douleur. Il pouvait en être autrement. Mais…
Des mécréants, à la place de Dieu, décident maintenant quand envoyer au cimetière les vaillants partisans de la paix dans le Septentrion malien. Un fois de plus, précisément à Gao, dans la foulée des préparatifs de l’anniversaire de l’armée nationale, un de leur traditionnel véhicule explosif, leur unique arme de destruction massive, explose au milieu d’environ 600 intégrés issus des différents groupes armés signataires de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali. Quel crime odieux !
Le monde entier condamne ce carnage inédit là où, les Maliens désormais épris de paix pleurent sans discontinuer.
Au nom de Dieu ! Que Dieu est patient ! Dans sa patience légendaire, Dieu permit ce 27 Janvier 2014 à peu de jeunes pros en journalisme de mettre à la disposition de tout le monde un outil de travail incontournable et un moyen de communication efficace pour diffuser en temps réel tout ce qui se dit tout bas ici et ailleurs. Il s’agit du journal Le Témoin.
Voilà trois longues années que la jeune rédaction du journal Le Témoin donne ainsi satisfaction, tant bien que mal, à de nombreux lecteurs potentiels qui lui renouvellent chaque Lundi leur confiance. Tout comme ses abonnés, ses partenaires privilégiés et ses potentiels sponsors. D’ailleurs, sans eux, point de journal Le Témoin.
Demain –c’est-à-dire Lundi 30 Janvier 2017- la rage au cœur envolée, le deuil passé, Le Témoin sera plus long pour dire merci à tout le monde.
L’aventure continue
Sambé ! Sambé !
La Rédaction