A plus d’un an de la présidentielle de 2018, certains états-majors politiques membres de la Convention de la majorité présidentielle (CMP) connaissent déjà des profondes dissensions à l’instar de l’Adéma/PASJ, totalement divisé entre ceux qui appellent à voter dès le 1er tour pour le président sortant et d’autres qui exigent une candidature du parti.
Il y a une quinzaine de jours, le rapport présenté par l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moustapha Dicko, évoquant les deux scenarios, a donné le coup d’envoi des débats qui risquent d’être houleux. La tâche du président Tiémoko Sangaré sera d’autant plus compliquée que les anciens présidents de la république issus du parti de l’Abeille seraient décidé à jouer un rôle.
DAK
L’opportunisme diviseur de l’ADEMA ne date pas d’aujourd’hui et ce parti ne se relèvera pas de si tôt.
On se souvient que Djonkounda a mis l’ADEMA sous le contrôle d’ATT qu’il a soutenu jusqu’à sa chute. L’ADEMA n’avait jamais pu présenter son candidat sous ATT.
Quand Djouncounda estdevenu président de la transition, il a donné le coup de massu au parti ADEMA en appuyant la candidature d’un prévenu judiciaire: Dramane Diarra qui était sans aucune crédibilité ni vision.
Dramane a été ainsi géré au lieu de gérer jusqu’au dernier conseil des ministres d’IBK qui la démis de ses fonctions de subsistance au ministère des domaines.
Tous les hommes compétents et crédibles ont quitté le parti pour se répartir dans d’autres partis, principalement le parti au pouvoir.
C’est Alpha qui a décidé le 1er, de détruire l’ADEMA après s’en être servi pour arriver au pouvoir et pour le soutenir pendant ses mandats.
Après lui, il a prévu le déluge.
Honte aux hommes politiques véreux qui ont détruit le mouvement démocratique.
Seul Dieu fait l’unanimité. La diversité dans l’union est la force de tous les grands regroupements. L’important est de se retrouver sur l’essentiel au moment venu. L’Adema a fait sa mue et tend vers la stabilité politique.
ce parti m’a plus que déçu. Il sert de pu;te au porti au pouvoir. se mettre de côté et se faire sauter à chaque fois qu’il en est besoin, et recevoir quelques mittes en retour.
L’ADEMA-PASJ est toujours divisée depuis la nuit des temps, même le parti dont il est issu était aussi divisé, il s’agit de USRDA donc on peut conclure que l’ADEMA-PASJ est divisé depuis la base.
Comments are closed.