“Les gens feraient mieux de se préparer pour aller aux élections. Le premier tour est le 29 juillet. Je peux d’ailleurs vous annoncer que le ministre de l’Administration est arrivé avec tous les acteurs politiques maliens à adopter des textes pour l’organisation d’élections apaisées et démocratiques”, telle est l’annonce faite par le Premier ministre hier à la presse étrangère. En attendant de relever le défi de la sécurisation du centre du pays, Soumeylou Boubèye Maïga vient de réussir un 1er grand coup dans la perspective de l’organisation d’une élection présidentielle apaisée le 29 juillet qui sera sans nul doute un grand tournant pour notre pays tant l’inquiétude d’une crise postélectorale hante tant les nationaux que les partenaires internationaux. Reste qu’il ne s’agit qu’une étape franchie dans la longue et périlleuse marche pour notre pays qui joue son avenir dans les prochains mois. Pourvu que chacun le comprenne, cette fois-ci on ne se relèvera pas d’une nouvelle rupture de l’ordre constitutionnel.
DAK
Il faut qu’il y’ait une vraie communication sur l’organisation des élections. Le gouvernement est les acteurs politiques sans exceptions ont adopté ensembles les textes pour l’organisation des élections.Il faut que les maliens en soient informés dès maintenant afin d’éviter que certains disent qu’ils n’ont pas été consulté pour ces textes et contester. Il faut communiquer afin d’enlever tout prétexte de protestation des résultats aux gens de mauvaise foi.
DAK
Merci pour cette interpellation eclairage. Il est temps de se souder les coudes car nous n’avons rien de mieux que notre Pays le Mali. C’est une raison de plus de trier ceux qui ne sont pas dans une dynamique de relevement et qui trouve mauvais tout ce qui se fait en ce moment.
Les elections seront aussi un bon test pour l’exercice democratique au Mali ou seront analysés les multiples facettes de l’electeur malien.
Comments are closed.