Voyage présidentiel : Et si on vendait du Boeing 737?

4
Rencontre entre les présidents nigérian et malien
Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta

IBK: un seul voyage à l’extérieur en un mois !  Du jamais vu depuis qu’il est Président. En un mois, IBK n’a effectué qu’un seul voyage à l’étranger : de son retour de la foire agricole de Meknès (Maroc), le 2 mai au sommet extraordinaire de la CEDEAO à Accra (le 30 mai). Un record. A comparer avec la cinquantaine de voyages pendant les huit premiers mois du mandat.

 

Félicitations au Président qui commence à écouter les critiques de son peuple. A ce rythme le Boeing 737 ne sera pas rentable. Si le Président ne voyage plus, à quoi va servir l’avion ? Il faut le vendre pour calmer la colère du FMI.

 

 Conseil des ministres du 29 mai / Le gouvernement annonce un collectif budgétaire sans aucun détail

Lors du dernier Conseil des ministres, le gouvernement a adopté un projet de collectif budgétaire, sans aucune forme de précision sur le texte et son objet. D’habitude le communiqué évoque certains détails concernant le collectif. Mais tel n’était pas le cas du Conseil du 29 mai, qui s’est limité à une phrase : « Sur présentation du ministre de l’Economie et des Finances, le Conseil des Ministres a adopté un projet de loi modificative de l’Ordonnance n°2013-021/P-RM du 3 décembre 2013 portant loi des Finances pour l’exercice 2014. » Ce raccourci explique-t-il l’embarras, quant à la situation provoquée par l’achat de l’avion présidentiel ?

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Je suis preneur pour les deux avions pour créer une compagnie afin de faciliter la fuite des futurs refugiés politiques avec des malles remplies de fonds publics.

  2. Non seulement vendre le Boeing, acheter des avions de combat, axer tous les efforts de ces cinq ans à appuyer l’armée, abandonner provisoirement Kidal à SERVAL et à ses alliés djihadistes, MAIS NE RIEN SIGNER AVEC EUX EN ATTENDANT D’ETRE FORT MILITAIREMENT. Car, on ne peut rien négocier avec les terroristes qu’on n’a pas déjà essayé. SAUF LIVRER à SERVAL et à ses alliés djihadistes TESSALIT ET LES MINES POTENTIELLES DE KIDAL ET D’AILLEURS…
    Car quelqu’un a déjà noté que la sécurité (militaire et la bonne gouvernance) est plus importante que la prospérité…

    • Pourquoi le vendre? Non,on le garde déjà que l’argent du contribuable malien est dilapidé, il va nous servir après le départ du Président voyageur car il n’a qu’un seul mandant à faire à la destiné du peuple malien.G vous assure, prenons notre mal en patience.

    • nonalinertie merci pour ce message de plus apres le depart du president voyageur il va falloir faire un audit des depenses de l’etat et vraiment investir sur notre armee enformation et materuiel. pour que plus jamais jamais jamais ceci ne se reproduise.

Comments are closed.