A la suite de l’examen du dossier du Mali par le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI), qui aura lieu le 1er décembre à Washington, le bureau du FMI au Mali va animer une conférence de presse le même jour à 17 heures à la Dette Publique.Cette conférence sera conduite depuis Washington à travers une connexion vidéo par M. Christian Josz, Chef de Mission du FMI pour le Mali. Elle interviendra après que le Conseil d’administration de l’institution de Bretton Woods a déjà fini d’examiner la proposition des services du FMI d’approuver la première et deuxième revues du programme FEC avec le Mali, basée sur la performance passée et les engagements futurs pris par le gouvernement du Mali.
On se rappelle que le Premier ministre a, le 21 novembre dernier, rendu public un document intitulé ” Rapport sur l’état d’avancement de la mise en œuvre des mesures préalables contenues dans la lettre d’intention du gouvernement“. Ce document est, en effet, une réponse aux injonctions du FMI qui avait demandé au gouvernement malien de prendre une série de mesures allant dans le sens de la bonne gouvernance. Cela faisant suite à des dépenses extrabudgétaires auxquelles le gouvernement du Mali avait eu recours pour l’achat d’un avion présidentiel et pour passer un contrat militaire d’un montant de 69 milliards FCFA avec une minuscule société dénommée GUO STAR.
Mamadou FOFANA
Commentaires via Facebook :
Fily Bouaré ou est ma part dans le contrat il ne faut pas tout mettre dans ton sac le montant est gros
Cassure ou blocage ou report des pour parlers inter maliens le 27 novembre suite au BOURGONNEMENT d’un federalisme exclut de la feuille de route,video conference de presse le 1 decembre de Mister Josz depuis le siege de la fmi, reprise des pour parlers fixee debut janvier, !!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi et je dis bien moi dans mon petit monde , je n’arrive pas a comprendre.
??????????????
Meme si un demain, le Mali reussira a se doter de l’armee la plus puissante, le mal est deja fait.
depuis 91 cette société fournit le ministere de la defense en armement
Minuscule société qui depuis des années fournissait le Mali en armement. Société qui plus est a pratiqué des prix qui n’atteignent ceux pratiqués il y a quelques années (rapport confidentiel d’un audit indépendant détenu mais non publié par le FMI). Faisons énormément attention à ce qu’on dit au risque de nous faire prendre à notre propre piège
Comments are closed.