Une mission commerciale des Pays-Bas au Mali pour étudier les opportunités d’affaires bilatérales

1

Le gouvernement malien à travers le ministère de l’ Industrie et des Mines et le ministère délégué auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, chargé de la promotion des investissements et de l’initiative privée, a organisé lundi à Bamako une rencontre avec une mission commerciale des Pays-Bas en séjour au Mali autour du thème “Mali-Pays-Bas, un partenariat fécond”, a-t-on appris ce jour.

 

 

L’ objectif de cette rencontre est de contribuer au développement du Mali en favorisant les relations d’ affaires entre les entreprises néerlandaises et les opérateurs économiques maliens.

 

 

Selon l’ ambassadeur des Pays-Bas au Mali Maarten A. Brouwer, la pertinence d’ une telle mission se justifie à la fois par la nouvelle orientation de la coopération des Pays-Bas en matière de promotion du secteur privé mais également par la volonté des nouvelles autorités du Mali.

 

 

Le Dr Boubou Cissé, ministre malien de l’ Industrie et des Mines, a estimé qu’ il est vraiment temps d’ apporter un soutien considérable au développement rapide du secteur privé au Mali.

 

 

Lors de cette mission commerciale, il sera question de l’ identification et de l’ organisation de la participation d’ entreprises et opérateurs maliens intéressés par l’ événementiel, de la réalisation d’ une base de données sur les entreprises identifiées, la confection et la mise à disposition de supports sur les opportunités d’ affaires au Pays-Bas et au Mali.

 

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. «Mangalyaan» (vaisseau martien en sanskrit) a décollé ce matin à 10h08, heure française, du pas de tir de Sriharikota, en Inde. C’est un petit lanceur, le PSLV, plus habitué à mettre de petits satellites en orbite polaire, qui s’est chargé de la mise en route de ce Mars Orbiter. Pour l’occasion, la fusée développée par l’Agence spatiale indienne (Isro) a été agrémentée de quelques boosters supplémentaires afin d’emporter avec succès le satellite à vocation scientifique de 1,3 tonne sur l’orbite très elliptique nécessaire pour échapper à l’attraction terrestre.

Comments are closed.