Trois morts dans un déraillement de train au Mali

0

APA-Bamako-(Mali) – Trois personnes ont trouvé la mort dans le déraillement d’un train de marchandises survenu vendredi à une douzaine de km de la ville de Diamou, dans la région de Kayes, à l’ouest du Mali, a appris APA samedi de source officielle.

Une enquête est ouverte pour déterminer l’origine de l’accident, a indiqué, sans autre précision, un communiqué du ministère malien de l’Equipement et des transports.

La ligne de chemin de fer sur laquelle est intervenu le drame relie le Mali et le Sénégal. Elle est exploitée depuis 2003 par la Société de transports par rails (TRANSRAIL) au capital réparti notamment entre le Mali et le Sénégal (20 pour cent chacun), le reste étant détenu par les travailleurs (9 pour cent), des privés maliens et sénégalais (20 pour cent) et par le repreneur canadien (51 pour cent).

Selon les dernières statistiques disponibles, plus de 576.000 tonnes de marchandises ont été transportées par la voie ferrée reliant les deux pays voisins pour un chiffre d’affaires de près de 20 milliards de Fcfa (41.013.020 dollars) en 2004.

AT/od/APA
26-05-2007

Commentaires via Facebook :