Transrail : Relance des activités ferroviaires

5
Transrail
Transrail

Le Mali et le Sénégal autour de la même table pour trouver des solutions en vue de relancer les activités ferroviaires ! Ce sera ce jeudi 4 décembre 2014, au Grand hôtel de Bamako, à partir de 14 h, les deux ministres, Mamadou Hachim Koumaré (Mali) et Mansour Elimane Kane, chargé des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement du Sénégal aborderont plusieurs questions sur la situation de Transrail-SA, en présence des acteurs du secteur.

Le ministre sénégalais effectue une visite de 72 h. Au cours de son séjour malien, Mansour Elimane Kane et les membres de sa délégation auront des séances de travail avec la partie malienne conduite par le ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement du Mali, Mamadou Hachim Koumaré, qui aura à ses côtés certains de ses plus proches collaborateurs.

Au centre des échanges et discussions, il sera question de la situation actuelle de Transrail-SA ; de la gestion sur la période transitoire et du plan d’urgence, de l’examen des modalités de contrôle de la charge à l’essieu, de la mise en application du Protocole d’accord relatif à l’utilisation de deux réservoirs connectés pour les citernes ; des conditions d’utilisation de la gare routière des baux maraîchers par les transporteurs maliens et de l’application du Trie entre le Mali et le Sénégal.

Les deux ministres et leurs proches collaborateurs débattront également des questions relatives aux expériences sur le contrôle technique des véhicules routiers, la confection des plaques d’immatriculation et la sécurisation des documents de transport.

CC/METD

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. 😥 Cette initiative est bien mais, de revoir aussi comment la direction entraine de géré l’entreprise se qui est pire encore, est constitué aussi de mauvais syndicaliste qui met toujours la société dans trou auquel elle ne peu plus s’en sortir est c’est la deuxième fois le symptôme se reproduisent.
    Je demande au gouvernement du Mali de restaurer cette section syndicaliste.De reprendre l’ancien système de régie de chemin de fer chaque département a son directeur. ❓

  2. Cette initiative est bien mais, de revoir aussi comment la direction entraine de géré l'entreprise se qui est pire encore, est constitué aussi de mauvais syndicaliste qui met toujours la société dans trou auquel elle ne peu plus s’en sortir est c'est la deuxième fois le symptôme se reproduisent.
    Je demande au gouvernement du Mali de restaurer cette section syndicaliste.De reprendre l'ancien système de régie de chemin de fer chaque département a son directeur.

  3. Quel dommage pour ce joyaux colonial que fut la regie des chemins de fer Dakar-Niger, une vache laitière gratuitement héritée du colonisliste!Bien qu’ils aient été construits par le “sang du travail, le travail de l’esclavage” de nos ancestres à coup de travaux forcés, c’est d’ailleurs à cause de ça qu’on devrait en prendre soin et bien gérer convenablement.Mais hélas!C’est vraiment regrettable de voir ce que nous avons fait de ce cadeau.Si une seule entreprise malienne ne devrait jamais couler, ce devrait être la regie des chemins de fer.Mais hélas encore, la mauvaise gestion est passée par là aussi…:cry: 😥 😥

Comments are closed.