Transport : La loi sur le gabarit des gros porteurs sera appliquée à partir du 1er avril prochain

1

Le Gouvernement du Mali a engagé les administrations compétentes à faire respecter les normes relatives aux gabarits, aux poids et à la charge à l’essieu des véhicules de transport de marchandises, conformément aux dispositions du Code de la route et comme le stipule l’article 32 du Décret n°2023-0509/PT-RM du 12 septembre 2023.

C’est ce qu’on retient d’un communiqué rendu public ce mercredi 5 février 2025 par le Ministère des Transports et des Infrastructures qui précise que la mise en application de la réglementation vise à lutter contre la circulation des véhicules hors normes et hors gabarit sur les routes.

Le Ministère en charge des Transports exhorte par la même occasion les propriétaires des véhicules à se conformer aux dispositions du décret susmentionné, au plus tard le 1°’ avril 2025.

Passé ce délai, prévient le département en charge des Transports, les services techniques chargés du contrôle de l’application de la réglementation procéderont à l’immobilisation des gros porteurs hors normes et hors gabarit qui circulent sur les corridors routiers du Mali.

Souleymane SIDIBE

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!