Transport des pèlerins pour le Hadj 2010 : Le groupe SAM AIR affrète un Boeing 747 dernière génération

0




Le groupe Al Madina a procédé, le samedi 21 août dernier, au lancement de sa Campagne 2010 Oumra et Pèlerinage, avec l’arrivée à l’aéroport de Sénou d’un Boeing 747 de dernière génération. C’était sous le regard bienveillant du Directeur Général de Sam Air Intercontinental Groupe, Amadou Camara, et de tout son staff.

C’est avec un ouf de soulagement que la Direction de l’agence de voyage Al Madina et les officiels de plusieurs agences de voyage de la place ont salué  l’arrivée du Boeing 747 de dernière génération affrété pour le transport des pèlerins devant effectuer le Hadj 2010. C’était à l’occasion du lancement de la campagne Oumra / Pèlerinage. Le gros porteur, véritable joyau technologique, qui appartient à la compagnie Al Wafeer Air du Royaume saoudien, a atterri à 14 heures très précisément sur le terminal fret, sous une clameur d’applaudissements et des cris de joie de nombreux pèlerins, qui devaient faire le voyage sur Médine dès le lendemain avec le même avion.

La Boeing 747 affrété par le groupe SAM AIR, a une capacité de 450 places, dont 12 en première classe, et un équipage composé d’un personnel de bord de 30 personnes, pilotes et stewards confondus.    

Visiblement satisfait par ce déploiement d’envergure, le Directeur Général de la compagnie, Amadou Camara, a déclaré qu’il fallait que nous ayons confiance en nous-mêmes. «Il faut 12 heures de temps de vol aux pèlerins qui passent par Tunis avant de rallier Médine, alors que nos pèlerins le font en 5 heures de temps seulement, sans escale, à partir de Bamako». Faisant allusion à la bataille juridique et à l’octroi d’un marché de gré à gré à une compagnie étrangère, au détriment de sa compagnie, pour le transport des pèlerins du gouvernement pour le Hadj 2010, il dira «nous continuons notre activité comme d’habitude, ce qui nous manque ce sont les pèlerins de l’Etat».

Emboîtant le pas au Directeur Général du Groupe Al Madina, le représentant  ouest africain de la compagnie Al Wafeer Air, Abdoul Aziz Larabou, s’est demandé, «pourquoi aller faire le tour du monde au lieu d’aller directement à Médine?».

Il a rappelé que, lors de la campagne de l’année dernière, Al Wafeer Air avait déjà été affrété par  le groupe Al Madina. «Le succès était au rendez-vous à 100% et le calendrier a été scrupuleusement respecté. Nous sommes venus pour nous présenter au gouvernement du Mali, pour lui dire que nous avons la capacité financière, le personnel qualifié et l’expérience requise pour assurer le transport de ses pèlerins», a conclu Abdoul Aziz Larabou.

SAM Inter Continental Group SA

Conscients du rôle de l’aviation dans le désenclavement intérieur et extérieur de notre pays, les responsables de l’Agence de voyages Al Madina, en synergie avec leurs partenaires, ont créé la Société Aérienne du Mali (SAM Air Intercontinental Group SA). Son vol inaugural s’était déroulé en juin 2009, sur l’axe Bamako-Dakar en aller et retour.

En plus de l’Agence de voyages Al Madina, les autres partenaires de SAM Air Intercontinental Group SA sont: Sky Pearl Aviation (Jordanie), l’Agence de voyages Yasser voyages (Mali), Blue Streak Intercontinental Airways (Gabon) et NASAIR (Erythrée).

 

Pierre Fo’o Medjo

Commentaires via Facebook :