Après dix années d’interruption, Brussels airlines vient de reprendre son service régulier au Mali. La nouvelle a été donnée au cours d’une conférence de presse suivie d’un cocktail à l’hôtel Blue Radisson le mercredi 7 septembre dernier. Cette cérémonie précédée par un vol inaugural Bruxelles-Bamako a été animée par Bernard Gustin, représentant du secteur de voyages de Brussels Airlines.
Bamako est désormais la 21e destination africaine de brussels airlines. A cet effet, les vols à destination partent du terminal africain de Brussels Airlines voisin du terminal Schengen, ce qui permettra aux passagers de changer facilement d’avion. Cette nouvelle liaison régulière sera effectuée par des appareils Airbus A 330-300 configurés en classe business et economy et disposant d’une capacité de cargo (10 à 13 tonnes par vol).
Les vols réguliers Brussels Airlines Airport via Bamako seront effectués les mercredis et les dimanches. Le vol aller décolle de Bamako Sénou à 21 heures et arrive le lendemain matin à 05 heures locales. Le vol retour de Brussels Airlines Airport le matin à 10 h40mn, et arrive à Bamako à 14h40 de l’après midi, soit une durée de 6 heures.
Le Brussels Airlines est une compagnie aérienne qui offre le plus grand choix de vols au départ de Brussels Airport. La compagnie possède actuellement 47 avions et emploie 3300 personnes. Le groupe Brussels Airlines assurent plus de 300 vols quotidiens ponctuels qui relient la capitale de l’Europe à pas moins de 70 destinations européennes et africaines.
Selon Bernard Gustin, représentant du secteur de voyages de Brussels Airlines « l’ouverture de Bamako nous permet de renforcer davantage notre présence sur le continent africain. Nous offrons dès aujourd’hui à nos passagers et nos clients fret pas moins de 21 destinations régulières en Afrique et 50 dessertes en Europe ».
Yacouba Doumbia