Transport aérien : TUNIS AIR décrié pour retards et escales improvisés

0

TUNISAIR, la compagnie aérienne tunisienne était considérée comme l’une des plus sûres et fiables en Afrique. Mais depuis quelques temps, des usagers commencent à grincer les dents suite à certains comportements des agents de la compagnie. Ces comportements ont pour noms des faux rendez- vous, des retards en ce qui concerne les heures de décollage et surtout les escales sans au préalable informer les passagers. Toutes choses qui nous amènent à nous demander si la suffisance n’est pas entrain de tuer lentement la prestigieuse compagnie d’antan.

 

TUNISAIR est-il entrain de tomber dans les mêmes erreurs que la Royal Air Maroc ? L’on se rappelle qu’à un moment donné, cette compagnie était considérée comme la plus confortable et la plus sure en Afrique. Mais, lorsque cette dernière a atteint le sommet de sa croissance, la décadence a commencé suite à des pratiques citées plus haut  qui l’ont gangrenée.

 

Pour bon  nombre d’usagers, TUNISAIR est entrain de commettre les mêmes erreurs avec la multiplication des faux rendez-vous, des retards et surtout des escales à Abidjan, sans au préalable informer les passagers.

 

Selon l’un de nos confrères qui a effectué courant 2010 plusieurs fois le voyage Bamako Tunis et vice –versa, TUNISAIR effectue deux vols par semaine de Bamako  en direction de Tunis. Le premier problème est que les travailleurs de la compagnie ne disent jamais la vérité aux voyageurs. Pour le décollage de l’avion de Senou en direction de Tunis,  généralement  ils fixent les  rendez-vous à 21 heures. Mais le plus souvent les départs n’ont lieu que vers 3heures ou 4 heures du matin, obligeant les passagers à une longue attente. Pis, sur les billets, il est écrit que les voyages  sont des vols directs Bamako- Tunis  ou Tunis- Bamako qui doit faire normalement un peu plus de 3 heures.  Mais souvent, à la surprise générale des passagers, ils se retrouvent à l’aéroport d’ Abidjan, sans être aux préalables informés. Toutes choses qui les obligent à passer plus de 7 heures d’horloge dans l’avion.

Les responsables de TUNISAIR doivent rapidement corriger ces erreurs pour éviter  de perdre la confiance de la clientèle, ce qui serait signe annonciateur d’une éventuelle décadence.

 Daba Tounkara

Moussa Diarra

 

Commentaires via Facebook :