Comme annoncé le 9 janvier dernier par son PDG, le premier vol de la compagnie de transport aérien Corsair s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international président Modibo Kéita ce mardi 31 janvier 2018. Il s’agissait d’un Airbus A-330 en provenance de Paris-Orly.
Après 35 ans d’expérience, la compagnie Corsair est dans une logique de développement de son réseau en Afrique de l’Ouest. Après Dakar et Abidjan, il a porté son choix sur le Mali pour offrir un service de qualité à sa clientèle.
C’est dans cette optique que son premier vol, un A-330, en provenance de Paris-Orly s’est posé mardi dernier sur le tarmac à 19 h 30. Dans un premier temps, le vol restera hebdomadaire (chaque mardi) jusqu’au mois d’avril, où Corsair opérera deux vols par semaine, soit les mardis et samedis.
Présent au Mali pour accueillir ce premier vol, le directeur général adjoint des affaires commerciales, Antoine Huet, a rappelé que cette arrivée de Corsair au Mali est le fruit d’un partenariat entre elle et la société APG. Le choix du Mali pour Corsair est motivé par les potentialités de développement dont regorge l’Afrique de l’Ouest, mais aussi par le souci de développer son réseau dans la sous-région.
“Nous sommes dans la dynamique de développer notre réseau en Afrique de l’Ouest. Nous avons commencé par le Sénégal, la Côte d’Ivoire et maintenant le Mali”, a précisé M. Huet. Avant d’ajouter que “l’Afrique de l’Ouest reste l’avenir de beaucoup de compagnies à cause de ses potentialités de développement”.
En cette circonstance heureuse, il n’a pas caché la joie de sa compagnie de desservir le Mali et de contribuer à son désenclavement.
A cette occasion une visite guidée de la cabine du vol A-330 de Corsair en provenance de Paris-Orly a été accordé aux journalistes
Youssouf Coulibaly