Transport aérien : La deuxième compagnie française renforce sa présence au Mali

2

C’est officiel. La deuxième compagnie aérienne française développe de nouveau sa présence dans notre pays, nous apprend un communiqué rendu public le week-end dernier. “Aigle Azur”, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, ouvre une représentation commerciale dans la capitale malienne annonce ce communiqué rendu public par la direction de la compagnie. La compagnie souhaite ainsi assurer une plus grande visibilité sur le marché malien pour un service de proximité conforme à la demande de sa clientèle, indique ledit communiqué.

“Aigle Azur” ajoute également une fréquence de vol hebdomadaire du 10 décembre 2014 au 24 janvier 20154 pour satisfaire la clientièle malienne en France ainsi que les Maliens souhaitant célébrer les fêtes de fin d’année en France. “Aigle Azur ce sera donc au total 3 vols par semaine durant cette période. La compagnie offre ce prix attractif sur le parcours Bamako-Paris-Bamako comme un cadeau de fin d’année”, peut-on lire dans le communiqué qui révèle que c’est la deuxième compagnie aérienne régulière française.

Crée en 1946,  “Aigle Azur” est la plus ancienne des  compagnies françaises. Elle jouit d’un vaste patrimoine historique. Reprise en 2011 par le groupe Gofast, elle dessert aujourd’hui de nombreuses destinations : Algérie, Portugal, Russie et Mali au départ de 7 aéroport français, souligne le communiqué qui révèle par ailleurs que l’exercice clos au 31 mars 2014 a généré un chiffre d’affaires de 327 millions d’euros. La compagnie a transporté près de 2 millions de passagers à bord de ses 11 airbus de la famille A 320, grâce à 320 vols réguliers proposés chaque semaine, indique le même communiqué.

Laya DIARRA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Un pays comme le Mali qui a 3 millions deses ressortissants vivant a l’etranger qui n’a meme pas de compagnie aerienne nationale. Regardez l’Ethiopie avec sa compagnie aerienne nationale ethiopian airline la compagnie la plus performante d’Afrique. Tous les ethiopians vivant a l’etranger sont fiers d’emprunter les vols d’ethiopian airlines. Cette compagnie fait la fierte des ethiopiens.Grace a elle le drapeau ethiopien vole tres haut a travers le monde entier. Au lieu d’un boieng presidentiel qui frise la honte les dirigeants maliens s’il en existe auraient penser a creer une compagnie aerienne nationale. Toutes les compagnies aeriennes ouvrent une ligne sur Bamako car tres rentable avec les millions de maliens vivant a l’etranger. Pauvre Mali aucun dirideant politique visionaire.

  2. 😉 😉 ,c’est une trés bonne nouvelle et de faire 2 fois 23 kilos comme à AIR FRANCE et de faire un prix vraiment à la bourse du malien mais dommage que le visas se fait trés trés rare?????????????? 👿 👿 ➡ ➡ ❓ ❓ ❓

Comments are closed.