Transport aérien : La compagnie ‘’Aigle Azur’’ déploie grandement ses ailes sur le Mali

0

Du10 décembre 2014 au 28 janvier 2015 pour satisfaire sa clientèle malienne en France, ainsi que les Maliens souhaitant célébrer les fêtes de fin d’année en France, la compagnie aérienne ‘’Aigle Azur’’ opère  désormais 3 vols par semaine durant cette période avec des tarifs promotionnels.

 

Selon M. Tabouré, représentant d’Aigle Azur au Mali, leur compagnie entend développer de nouveau sa présence au Mali. Avec d’abord, l’ouverture d’une représentation commerciale à Bamako, assurée par la société APG, filiale du groupe ATS. Il s’agit pour cette grande compagnie aérienne française (la 2ème plus grande) de se donner une plus grande visibilité sur le marché malien pour un service de proximité conforme à la demande de sa clientèle.

Dans la même dynamique, Aigle Azur a aussi augmenté sa fréquence de vol hebdomadaire du 10 décembre 2014 au 28 janvier 2015 pour satisfaire sa clientèle malienne en France, ainsi que les Maliens souhaitant célébrer les fêtes de fin d’année en France. A cet effet, elle opérera au total 3 vols par semaine durant cette période.

 

Ce n’est pas tout comme un cadeau de fin d’année, Aigle Azur met sur le marché des tarifs très attractifs sur le parcours Bamako-Paris-Bamako : 299 900 F CFA  TTC pour la période de fin d’année et  375 000 F CFA TTC dès à présent conformément à l’annonce faite sur RFI

 

AIGLE AZUR, une grande compagnie qui valorise la destination Mali !

 

Aigle Azur est aujourd’hui la 2e compagnie aérienne régulière française. Créée en 1946 par Sylvain Floirat, Aigle Azur est la plus ancienne des compagnies françaises privées et bénéficie d’un vaste patrimoine historique.

Reprise en 2001 par le Groupe GoFast, elle dessert aujourd’hui de nombreuses destinations : Algérie, Portugal, Russie et Mali au départ de 7 aéroports français.

L’exercice clos au 31 mars 2014 a généré un chiffre d’affaires de 327 millions d’euros, Aigle Azur a transporté près de 2 millions de passagers à bord de ses 11 Airbus de la famille A320, grâce à 300 vols réguliers proposés chaque semaine.

 

Le Groupe HNA, acteur majeur du tourisme et du transport en Chine, est entré au capital d’Aigle Azur à hauteur de 48% en 2012. HNA compte 10 compagnies aériennes opérant 500 liaisons vers 90 destinations avec une flotte de 261 appareils. Les compagnies du Groupe HNA ont transporté à ce jour 27,7 millions de passagers.

Créée en 1993, la compagnie partenaire d’Aigle Azur, Hainan Airlines,  compte 9 hubs à Haikou, Pékin, Xi’an, Yaiyuan, Urumqi, Canton, Lanzhou, Dalian et Shenzhen. Elle dessert 64 destinations domestiques et opère 350 vols par jour. Au départ de son hub de Pékin, Hainan Airlines dessert également 18 destinations internationales dans 13 pays en Europe, Amérique du Nord, Asie et Afrique.

La flotte de Hainan Airlines est composée de 128 appareils comprenant des Boeing 737, 767 et 787 ainsi que des Airbus A330 et A340.

Hainan Airlines est l’une des 7 compagnies au monde à avoir obtenu le statut de « Compagnie 5 étoiles » décerné par Skytrax dans le cadre des World AirlineAwards, qui récompensent la haute qualité et la constance des produits et services proposés par les compagnies aériennes.

Cette nouvelle politique de la compagnie constituera à coup sûr un grand ouf de soulagement pour la grande diaspora malienne, longtemps sevrée par les conditions lamentables de voyage entre Paris et Bamako.

Moustapha Diawara

 

 

 

Commentaires via Facebook :