Dans le cadre de son partenariat avec Air Sénégal, Sky Mali a organisé, jeudi, un Workshop à Bamako à l’attention de ses agences de voyage partenaires. Une occasion pour sa direction d’expliquer le contenu de son partenariat avec Air Sénégal. C’était sous l’égide de sa directrice générale, Haïdara Aïcha Doucouré.
Air Sénégal passe désormais de trois à sept vols par semaine sur Bamako à partir de Dakar, tel est le fruit du partenariat entre Sky Mali et la compagnie aérienne sénégalaise. Le vol quotidien sur Bamako à partir de Dakar va pouvoir faciliter le transport de passagers quand ils veulent partir le jour de leur convenance. De nouvelles connexions sont établies en raison de quatre fois par semaine sur Ouagadougou au départ de Bamako et sur Abidjan au départ de Bamako.
Selon la directrice générale de Sky Mali, Haïdara Aïcha Doucouré, la vision des deux directions (Sky Mali et Air Sénégal) est de créer une coopération mutuelle afin de densifier le réseau domestique et le réseau régional de Sky Mali. « A partir de maintenant, Sky Mali est habilité à vendre les billets de la compagnie sénégalaise à partir de son agence. Les deux compagnies seront en interligne dans les mois à venir afin que les agences de voyage puissent vendre les billets de Air Sénégal et de Sky Mali sur l’ensemble de leur réseau », a-t-elle expliqué.
Avec un vol quotidien sur Bamako à partir de Dakar, la compagnie sénégalaise dispose d’un programme beaucoup plus étoffé que la saison précédente, a déclaré Nabil Daoud, directeur commercial de Air Sénégal. De trois vols, la compagnie sénégalaise passe à sept vols par semaine. « Ça va devenir une sorte de plateforme pour desservir les régions. Nous avons un grand espoir pour ce type de projection en partenariat avec Sky Mali », a souligné Nabil Daoud, qui se dit très heureux du partenariat avec Sky Mali.
En perspectives, Sky Mali et Air Sénégal comptent par la suite développer des connexions à l’intérieur en améliorant le transport au quotidien des Maliens et des Sénégalais à travers la relation entre les deux pays.
Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net