Tour de l''Afrique : Les Poids lourds perdent l''équilibre

0

Un accident spectaculaire s”est déroulé au carrefour de la Tour de l”Afrique hier vers 10h30. Personne n”est mort, fort heureusement, mais les deux chauffeurs impliqués dans l”accrochage sont légèrement blessés.

Le camion, responsable de l”accident, venait de Bougouni avec une cargaison de planches encore humides. Selon différents témoignages, le gros véhicule de 15 T, visiblement surchargé, a commencé à tanguer aussitôt engagé dans le rond point qui encercle le monument. Pris de panique, le chauffeur a perdu le contrôle du camion. Celui-ci est allé "balayer" une "Renault 9 " qui circulait dans le couloir droit. Enchevêtrés, les deux véhicules percutèrent un taxi qui stationnait sur le bas-côté de la chaussée. Le chauffeur du taxi était heureusement sorti de son véhicule. "Le camion a heurté mon taxi stationné et lui ai monté dessus", a commenté le taximan à l”intention des nombreux curieux qui demandaient comment l”accident était survenu.

Non loin d”eux, l”inspecteur de police Mohamed Waikna du 7è arrondissement avait déjà la bonne réponse à cette interrogation : la surcharge du camion. "Le bois est lourd et les transporteurs ne prennent pas en compte cette donne, avant de l”embarquer" a-t-il déploré.

À 200 m de là, sur la voie des "30 mètres" qui va sur Kalaban Coura, un camion-remorque transportant des chaussures en plastique en provenance de la Cote d”Ivoire, s”était retrouvé les quatre fers en l”air, 24 heures plus tôt. Le gros porteur a dégorgé son chargement sur un minibus avant de s”écrouler à deux mètres des habitations. Le chauffeur du Sotrama a été légèrement blessé.

A. M. C

Commentaires via Facebook :