Stationnement anarchique des gros porteurs à Farada : Bientôt une nouvelle autogare à Kantiguila

0

Afin de mettre fin au calvaire que vivent les populations de Farada à cause des gros porteurs, les autorités municipales, les chefs de quartier, les forces de sécurités et le syndicat des transporteurs se sont entretenus le mercredi 06 juillet 2011 dans la salle d’état civil de la Mairie pour mettre en place des dispositifs relatifs à  la fonctionnalité de l’espace de 7,5 ha à Kantiguila, destinés à être l’auto gare pour gros porteurs passant par la ville.

La rencontre sur la fonctionnalité de l’espace  de 7,5 ha à Kantiguila destinés à être l’auto gare pour gros porteurs passant par la ville a regroupé le Maire et ses conseillers, les chefs de quartiers de Farada et de Sananfara, la police, la gendarmerie, la Garde nationale, la protection civile, le coordinateur des chefs de quartiers, le Syndicat des transporteurs.

Elle avait pour objectif de prendre des mesures pour que l’espace à Kantiguila réservé pour l’auto gare soit fonctionnel dans les plus brefs délais. Au cours des débats, plusieurs questions ont été soulevées à savoir la sécurisation du lieu et son fonctionnement. A l’issue de la rencontre les participants ont mis en place une Commission de travail chargée d’élaborer des directives pour le fonctionnement, la gestion et la sécurité de la nouvelle auto gare.

La Commission mise en place  est composée, en plus de la Commission  technique de la Mairie,  d’un représentant de la police, de la garde, de la gendarmerie, de la protection civile, des syndicats des transporteurs ; du coordinateur des chefs de quartiers ;  de M. Dowélé Konaré, conseiller municipal ; Louis Sidibé, notable et un représentant de la douane, même si on pouvait noter l’absence de cette dernière à la rencontre.

Plusieurs intervenants ont salué l’initiative et invité à sa réalisation rapide comme on pouvait  le noter chez le Maire qui voulait que tous les travaux soient exécutés en fin de semaine. «Nous admettons tous que les gros porteurs constituent un grand problème aux populations de Farada dans la mesure  où, à des moments de la journée la route à double sens devient une route à sens unique à cause du stationnement anarchique. Ainsi nous exhortons davantage les autorités à prendre encore des mesures pour sécuriser nos routes», a-t-il conclu.

Aliou B. S   

 

 

Commentaires via Facebook :