Un neveu du Chérif de Nioro en partance sur Brazzaville a semé une panique totale dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 septembre, à l’aéroport international Modibo Kéïta. Il a refusé de voyager au bord de la compagnie Ecair, au moment du décollage de l’avion, sans raison évidente. Finalement, le vol a été ajourné afin d’y voir clair, surtout en cette période de terrorisme. Le parent du Chérif a été arrêté et mis à la disposition de la Gendarmerie pour enquête. L’avion a finalement quitté Bamako, le lundi dernier.
C’est un nouveau scandale à l’allure d’une véritable fiction qui a secoué dans la nuit du samedi au dimanche de la semaine dernière l’Aéroport international Modibo Kéïta. Un passager a créé une véritable panique au moment du décollage du vol de la compagnie aérienne congolaise, Ecair en partance sur Brazzaville. Il s’agit d’un neveu du Chérif de Nioro, Bouille Haïdara.
Après avoir rempli toutes les formalités, ce jeune homme décide finalement de ne plus voyager au moment du décollage de l’avion. Pour ce faire, il informe les hôtesses de l’air de sa décision. Il se trouve que l’une des hôtesses avait bien remarqué le neveu du Chérif de Nioro au moment de monter dans l’avion. Il était toujours en communication téléphonique avec un de ses parents qui se trouvait dans l’enceinte de l’Aéroport. Ce fut la panique totale, la peur au ventre. Et pourtant, le neveu du Chérif était très serein.
Malheureusement, en cette période où le terrorisme hante les esprits, beaucoup de gens pensaient qu’il y avait quelque chose dans l’avion. Paniqué, le chef d’escale de la compagnie Ecair était obligé de faire descendre tous les passagers. Du coup, le vol a été annulé. Les passagers ont été hébergés dans un hôtel de la place afin de voir clair dans cette affaire. Au même moment, le neveu de Bouillé Haïdara a été interpellé et mis à la disposition de la Gendarmerie.
Finalement, le vol de la compagnie Ecair a quitté Bamako lundi dernier avec destination Brazzaville. Le hic est que le report de ce vol a causé une énorme perte à la compagnie.
Notons qu’une souris a récemment obligé la compagnie Air France de quitter l’aéroport international Modibo Kéïta. Un avion qui devait décoller à destination de Paris est resté bloqué pendant deux jours sur le tarmac, après la découverte d’un rongeur dans l’appareil.
S’agissant de la compagnie Ecair, un agent a récemment disparu, il y a deux semaines, avec une enveloppe de plus de 8 150 000 de Fcfa. Cette somme était destinée à régler les factures du prix de la touchée de l’Asam, l’Asecna, l’Anac… C’est dire que la compagnie aérienne congolaise est une compagnie à problème.
Mais aussi, disons-le haut et fort, l’aéroport international Modibo Keïta lancé sur la rampe de lancement depuis quelque temps avec des investissements colossaux et une amélioration conséquente du dispositif sécuritaire pour rassurer de la fiabilité de la destination Mali, n’a pas besoin de ce genre de faits divers contreproductifs pour son image et sa notoriété.
A.B. HAÏDARA
le Journaliste est un HAIDARA donc parent au proffff et au sherif de Nioro aussi parent au profff, leur petit cousin a du avoir une VISION DE DERNIERE MINUTE… voyez comme celle que les droges ont ne temps… et voila il a saute, LA COMPAGNIE AERIENNE DOIT LUI FAIRE DES AMENDES ET NE PLUS L’ADMETTRE A BORDS….
LES RELIGIONS ABRAHMIQUES FABRIQUENT DES FOUS EN NOMBRE INDETERMINES! REVENONT AUX SOURCES ET A NOS CULTURES!
quel lien avec le chérif de nioro,, c’est citoyen comme tout le monde oui ou non? un pays ou tout le monde un imam ou prêcheurs mais corrompus, c’est la faute a la compagnie tout simplement!!!!!.
“C’est dire que la compagnie aérienne congolaise est une compagnie à problème.” 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮
Décidément, quoi qu’il fasse ou quoi qu’il écrive, c******!! 😕 😕 😕 😕
D’une part, comme cela arrive dans n’importe quelle compagnie, société, entreprise, ou service, un agent indélicat “tape dans la caisse”, et c’est la compagnie (victime d’une perte plus de 8 millions!) q********
D’autre part, par la faute d’un passager crétin irresponsable et capricieux qui décide en dernière minute de refuser de voyager et cette même compagnie, PAR SOUCI DE SECURITE extrêmement professionnel justement, préfère sacrifier un vol, et le même ****considère que c’est la compagnie elle-même qui pose problème plutôt que le passager stupide seul à l’origine de l’annulation du vol!
Dis, ****
Bravo au contraire à la compagnie Eclair qui, par souci de sécurité de ses passagers, à préféré annuler un de ses vols plutôt que de courir le moindre risque!
PS: Si ces faits sont réellement avérés (avec Haidara, on ne sait jamais!) j’espère que le crétin de passager VA PAYER TRES CHER son petit caprice qui en engendré l’annulation d’un vol complet! 😡 😡 😡 😡
EXTRAORDINAIRE ….!
MONKOPIN …..Tu as au moins “calé” les posts “maliwébiens” sur l’article pendant 10 h !
“Tu as au moins “calé” les posts “maliwébiens” sur l’article pendant 10 h !”
Wallaye Monkopin!
Moi ssétrofor dèh!
Zétédi, moi ssétrofor! Loooooool!
Refuser de monter à bord de son plein gré après avoir enregistré ses bagages et rempli les formalités d’usage , peut paraitre douteux .
En cette période de terrorisme international où tous les aéroports dans tous les pays du monde renforcent les mesures de sécurité et de précaution , le neveu du chérif doit en effet être poursuivi pour trouble à l’ordre public ,.
La compagnie Ecair va certainement aussi porter plainte contre lui pour le manque à gagner qu’elle a subi à cause de son attitude et comportement irresponsable et dangereux .
Un manque à gagner de plusieurs millions de francs CFA lui sera imputé
La facture lui sera présentée dans les jours à venir .
Un tel comportement doit être sévèrement sanctionné , c’est vraiment du n’importe quoi
Si toutefois il n’a fait cela que pour effrayer les passagers, il va falloir qu’on lui brise les deux ….
Et si on poussait la réflexion ! Peut-on interdire à quelqu’un d’annuler son départ?
Tout dépend de la raison qui pousse à utiliser son droit d’annuler son départ. Quant on utilise son droit uniquement que pour semer la panique ou la désolation, on violerait ainsi le droit du prochain à la quiétude.
Pas compliqué ….
Commentaire suite au post de YUGO …. 🙂 🙂 🙂 🙂
C’est pourquoi, il appartient aux enquêteurs de préciser les raisons de ce comportement. Je comprends parfaitement que les gens puissent s’interroger. Mais on ne peut pas non plus empêcher quelqu’un de faire usage de son droit de partir ou de na pas partir . Peut-on dire à quelqu’un “puisque tu as déjà ton billet et que tu es à l’aéroport, tu as l’obligation de décoller”?. Je félicite la compagnie qui fait preuve de responsabilité en observant la prudence. Mais si les choses étaient totalement maitrisées par les services compétents, ils auraient pu être à mesure de dire “Mesdames et Messieurs, pas d’inquiétude, l’avion et les passagers ont été suffisamment bien contrôlés, ce désistement de dernière minute n’a aucun risque pour nous”. Et si avant son décollage il lui vient une autre chose plus urgente à régler avant.
Comments are closed.