Le ministre des transports et de la mobilité urbaine a présidé l’ouverture de l’atelier de dissémination de l’étude pour l’amélioration de la sécurité routière dans le district de Bamako, une étude financée par la Banque Africaine de développement (BAD). C’était le 7 novembre 2019 à l’hôtel Sheraton en présence du partenaire et des acteurs de la sécurité routière et de la municipalité.
La capitale malienne, Bamako connaît un taux très important d’accidents de la circulation routière dont les impacts restent très néfastes et compromettent le développement socio-économique.
Comme souligné par le ministre en charge de la sécurité routière, Ibrahima Abdoul Ly , notre pays perd plus de 600 jeunes actifs âgés entre 18 à 35 ans chaque année sur les routes.
Par ailleurs, le ministre Ly s’appesanti les statistiques d’accidents de la circulation routière de ces dernières années qui montrent que le district de Bamako enregistre à lui seul, près de la moitié des victimes des accidents de la route, première cause d’engorgement des services d’urgences des hôpitaux.
Face à de tels constats qui touchent le développement socio-économique, la BAD à travers le Fonds fiduciaire coréen, accompagne le Mali à améliorer la sécurité routière en finançant une étude menée par des experts internationaux, et assortie à des propositions d’aménagements adéquats pour inverser la forte tendance des accidents de la route sous nos cieux.
Les acteurs du public et du privé se sont donc appropriés du plan d’actions de cette étude soumise à différentes étapes pour une mise en œuvre adéquates en vue de l’amélioration de la sécurité routière.
Une dynamique qui va se poursuivre pour permettre au Mali de disposer d’outils indispensables, et de meilleures stratégies de lutte contre l’insécurité routière.
Dans cette démarche le Mali peut compter sur son partenaire, la BAB dont le représentant a réaffirmé le soutien et l’accompagnement.
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net
VRAIMENT TROP DE RÉUNION POUR PEU DE RÉSULTATS? LES MOTOS ET LES VOITURES ROULENT SUR LA MÊME VOIE . on ne prévoit rien pour les motos , le mali est vraiment malade
Comments are closed.