Royal Air Maroc à l’Aéroport de Bamako : Des dérives inadmissibles

0

 

L’évocation de son seul nom suscite l’indignation de nombre de travailleurs de l’aéroport International Bamako-Senou. Cela, parce que M. Kachar, chef d’escale de  Royal Air Maroc au Mali défie tout et tout le monde.

 M. Kachar, voici un nom qui, à l’aéroport Bamako-Senou est de nos jours très célèbre. Tristement. Et pour cause, ce chef d’escale de la compagnie Royal Air Maroc, a mailles à pâtir avec presque tous les agents des services à l’aéroport.

Les agents des douanes, de la police, de la gendarmerie, de ASAM et même ses propres collaborateurs sont victimes de sa "dictature" et de son mépris.

A ceux-ci s’ajoutent aussi les clients de Royal Air Maroc traités implacablement par le patron de la compagnie aérienne.

A titre d’exemple, le cas de cette dame que le puissant Kachar a voulu faire débarquer d’un vol à destination des Etats-Unis et qui avait payé (rien que pour ses excédants de bagages) 2 millions de nos francs, mais qui a eu le malheur d’avoir deux petits kilos de surplus sur ses bagage à main.

Le chef d’escale, M. Kachar monte alors dans l’avion et tente de faire débarquer de force la pauvre dame qui le suppliait… en larmes. En vain.

Et, malgré l’intervention du commandant de bord qui ne comprenait pas l’acharnement de Kachar sur la passagère, l’insensible chef d’escale ne lâcha pas prise.

Révoltés par la scène, des officiers supérieurs de notre armée qui étaient à bord du même avion, ont dû sortir de leur silence pour qu’enfin, le téméraire chef d’escale revienne à la raison.

Un autre exemple : un client (agent de sûreté aéroportuaire français) a été obligé de couper les pattes d’une girafe (en statue) pour pouvoir embarquer à bord d’un autre avion "Royal". Les exemples du genre sont légions.

Par ailleurs, mêmes les agents de la Douane malienne, de la police et de la gendarmerie qui travaillent à l’aéroport Bamako-Sénou subiraient d’inacceptables humiliations de la célèbre et respectable compagnie, accusés qu’ils sont, très souvent d’être à l’origine de pertes de bagages et même de vols.

Royal Air Maroc au Mali est décidément très… Royal.

 

 

Malick Camara

Commentaires via Facebook :