Prolifération anarchique des motos tricycles : Ces mesures salvatrices de la Dnttmf

0

Le ministère des Transports et des Infrastructures,  à travers la Direction nationale des transports terrestres, maritimes et fluviaux (Dnttmf), a pondu un avis sur la prolifération des motos-taxis dans un cadre informel. Cette mesure tombe à point nommé du fait que depuis un bon moment, des citoyens en parlaient sur les réseaux sociaux. Lisez plutôt !

AVIS AUX CONDUCTEURS DE MOTOS TRICYCLES ET MOTOS TAXIS !

Dans le souci de lutter contre la prolifération anarchique des motos tricycles et des motos taxi, et de mieux réguler ce secteur, le ministre des Transports et des Infrastructures, à travers la Direction nationale des transports terrestres, maritimes et fluviaux (Dnttmf), invite tous les conducteurs de motos tricycles à se conformer à la réglementation en vigueur en se dotant de la carte grise, de la plaque d’immatriculation, du permis de conduire, de l’assurance, et de la vignette. En ce qui concerne les conducteurs de motos-taxis, ils doivent être facilement identifiables : moto avec plaque; conducteurs avec gilet et casque obligatoire.

Ils doivent s’inscrire à la mairie du district de Bamako et à la Compagnie de la Circulation Routière. Le ministre des Transports et des Infrastructures rappelle que ces mesures visent à réguler ce mode de transport, afin de sécuriser les personnes et leurs biens.

Cellule Communication du ministère des Transports et des Infrastructures !

Les titrailles sont de la Rédaction

Commentaires via Facebook :