Prix international de transport de «Trade Leaders’ Club», 2011 :La  palme d’or revient à Bittar-Trans

0

L’hôtel «Le Méridien» de Paris a servi de cadre, le 9 mai 2011, à la cérémonie de remise à la société de transport Bittar-Trans du prestigieux prix de la meilleure société de transport de la sous-région ouest-africaine.

La remise de ce prix au PDG de Bittar-Trans, Jeamille Bittar, qui s’est effectuée en marge de la Bourse internationale des transports, a enregistré la présence d’éminents hommes d’affaires du monde entier.
Une fois encore, Jeamille Bittar fait honneur au peuple malien en prouvant à la face du monde qu’il est un homme d’affaires de renommée internationale. Ce n’est en effet pour rien que sur le plan national, il cumule plusieurs fonctions. Est-il besoin de rappeler qu’il n’est pas seulement le PDG de Bittar-Trans, mais aussi président du Conseil Economique, Social et Culturel (CESC) ; président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) ; président de l’Union des Chambres Consulaires du Mali (UCCM)…

Très dynamique, Bittar vient donc de confirmer qu’il est un homme de qualités et que le Mali regorge de talents. Pour preuve, la puissante Organisation européenne dénommée «Trade Leaders’ Club» basée en Espagne vient de lui décerner, à travers sa société de transport Bittar-Trans, le prix de meilleure société de la sous-région ouest-africaine. Qui dit mieux !
Il est utile de préciser que le «Trade Leaders’ Club» est une Association de plus de 7000 entreprises à travers le monde. Il a pour objectif d’encourager la promotion des entreprises du secteur de la construction et du transport. Son but est également de favoriser la coopération, de promouvoir les relations d’affaires et de partenariat entre ses membres.

En enlevant cette haute distinction internationale, Bittar prouve également que sa société a de solides assises au plan régional et rehausse du coup l’image du Mali sur l’échiquier africain et mondial. Il prouve enfin qu’au Mali, le secteur des transports se porte bien et que les opérateurs économiques ne dorment pas sur leurs lauriers, mais qu’ils travaillent d’arrache-pied pour soutenir les efforts de l’Etat. En d’autres termes, c’est là une preuve que les relations entre l’Etat et le Secteur privé sont au beau fixe.

Tout en remerciant les organisateurs de ce prix lancé depuis 1998, Jeamille Bittar les a invités à visiter le Mali pour découvrir ses fabuleuses richesses culturelles et touristiques. Il a en outre saisi cette aubaine pour révéler qu’il dédie ce prestigieux prix à tout le peuple malien, singulièrement au président de la République Amadou Toumani Touré, au Gouvernement et aux partenaires techniques et financiers qui n’ont jamais cessé de soutenir le secteur privé malien, afin qu’il soit un véritable levier de développement socio-économique de notre pays.

Coup de chapeau donc à Jeamille Bittar et que son exemple serve de stimulant aux autres opérateurs économiques maliens.
Bruno LOMA

Commentaires via Facebook :