Nombreux sont des clients de la compagnie Mauritania Airways qui ont été victimes de larcins ces temps-ci par les agents de la société. Ces vols au sein de la compagnie reconnue pour la qualité de son service commencent à mettre en cause sa réputation et ses prestations.
Jean Diamouténé fait partie de ceux-là. Tout est parti le vendredi 4 avril lors que notre compatriote était parti représenter le Mali lors de la compétition “Marathon international de Nouakchott” dont il fut 4e sur plus de 200 athlètes. Après la compétition, Jean Diamouténé est parti à la foire de la capitale mauritanienne pour acheter des appareils introuvables au Mali.
Il a acheté des appareils numériques, téléphones, un PlayStation et un ordinateur portable de marque Toshiba. Au départ du vol pour Bamako, Diamouténé est parti à l’aéroport international de Nouakchott avec ses trois bagages pour l’enregistrement. Sans ambiguité, les agents ont rempli toutes les procédures. Et le vol a quitté Nouakchott pour Bamako.
Arrivé dans la ville des Trois Caïmans, le marathonien n’a pas retrouvé ses appareils achetés à Nouakchott. Les agents les avaient retirés au départ. Il s’agit d’un ordinateur portable, un téléphone Samsung Galaxie SIII et Nokia. Comme tout client, il s’est présenté à la représentation de la société à Bamako pour dénoncer le cas de vol et envisager des solutions à l’amiable.
Il revient à l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) de réagir rapidement pour mettre fin au cas de vol devenu récurrent dans les compagnies de voyages. Cette nouvelle donne met en cause la réputation et les prestations des compagnies
.
Bréhima Sogoba
En même temps, quelle idée de mettre des objets de valeur en soute? Un ordinateur portable, une console et et deux téléphones portables contiennent facilement dans le bagage en accompagné en cabine. Il va être difficile pour le passager de prouver que ces objets se trouvaient effectivement dans ses bagages au départ s’il n’en a pas fait la déclaration préalablement en douane.
Comments are closed.