Pour mieux renforcer les liaisons aériennes entre le Sénégal et le Mali :Sénégal Airlines ouvre un bureau à Bamako et lance une offre exceptionnelle valable jusqu’au 31 mai 2011

0

Le lancement de la compagnie aérienne Sénégal Airlines au Mali a été marqué, le 28 avril dernier, par l’ouverture d’une représentation à Bamako plus précisément à l’ACI 2000. La compagnie a également mis à profit cet événement pour lancer une offre exceptionnelle valable jusqu’au 31 mai prochain. Il s’agit des billets A/R depuis et vers Bamako à partir de 49 000 FCFA Hors Taxes pour des voyages à effectuer jusqu’au 31 juillet 2011.

a compagnie aérienne Sénégal Airlines est partie sur de bons pieds. Elle vient de lancer officiellement ses activités au Mali, le jeudi 28 avril. C’était à la faveur d’une rencontre avec la presse, l’ouverture d’une représentation à Bamako (ACI 2000 en face de DFA-Com) et une réception au Parc National du Mali avec des autorités maliennes dont le ministre de l’Equipement et des Transports, Ahmed Diane Séméga. Pour la circonstance, une forte délégation de Sénégal Airlines, conduite par le Directeur général Edgardo Badiali et le Directeur commercial, Christophe Leloup, était à Bamako. La responsable chargée de la presse Astou N’Diaye était également présente.

Lors de la conférence de presse, le Directeur général de Sénégal Airlines s’est réjoui du renforcement des liaisons aériennes entre le Sénégal et le Mali tout en mettant en avant la qualité exceptionnelle du produit et des services de sa compagnie. Sénégal Airlines, précisera-t-il, est le fruit d’un partenariat entre l’Etat du Sénégal et le secteur privé national.

"Des partenariats techniques et stratégique ont été scellés avec le constructeur aéronautique européen Airbus en matière de flotte ainsi qu’avec la Compagnie Emirates pour la mise en place opérationnelle de la compagnie" dira Edgardo Badiali.

Des vols quotidiens à partir de Bamako

Selon lui, Sénégal Airlines, qui a débuté ses activités en janvier 2011 avec deux avions de type Airbus A 320 de dernière génération, dessert aujourd’hui toute l’Afrique de l’Ouest avec un programme et des horaires de qualité notamment depuis la capitale malienne. Ainsi, Sénégal Airlines mène des vols quotidiens Bamako-Dakar-Bamako. Tandis qu’elle opère trois vols par semaine vers Dakar, Niamey et Ouagadougou à partir de Bamako. "Sénégal Airlines propose actuellement des vols directs vers sept destinations d’Afrique de l’Ouest : Bamako, Banjul, Bissau, Conakry, Niamey, Nouakchott, Ouagadougou et bientôt Abidjan. Le hub de Dakar permet la correspondance entre chacune des villes desservies ainsi que vers l’Europe et l’Asie. La compagnie compte enrichir progressivement sa flotte en vue d’ouvrir de nouvelles lignes régionales et internationales" a précisé le patron de Sénégal Airlines.

Faire de Sénégal Airlines une grande compagnieafricaine

Son ambition est de faire de Sénégal Airlines une grande compagnie africaine. Bientôt, la compagnie se dotera d’un troisième avion Airbus A 320.

"Nos produits sont dignes pour séduire la clientèle exigeante. Nous sommes contents et très fiers de ce que nous avons fait en trois mois seulement. Nous sommes ouverts à collaborer avec d’autres compagnies aériennes de la sous-région. Nous allons mettre en œuvre tous nos atouts pour garder notre qualité. Pour ce faire, nous avons mis tous les moyens pour que la compagnie soit ponctuelle" a déclaré le Directeur commercial, Christophe Leloup. A l’occasion de son installation à Bamako, Sénégal Airlines a lancé une offre exceptionnelle valable jusqu’au 31 mai prochain. Des billets A/R depuis et vers Bamako à partir de 49 000 FCFA Hors Taxes pour des voyages à effectuer jusqu’au 31 juillet 2011 à destination de Dakar.

Alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :