Paris, 20/09 – Plus de deux cents passagers d’Air Mauritanie sont bloqués à Bamako et Nouakchott après la saisie, à Paris, de deux de ses avions, a déclaré, mercredi à la PANA, un responsable de la compagnie aérienne, Baba Traoré.
rn
"Il s’agit de passagers qui ont acheté leurs billets avant la crise pour se rendre en vacances. On essaye de tout mettre en œuvre pour leur permettre de revenir en France et permettre surtout aux enfants d’effectuer leur rentrée scolaire", a indiqué M. Traoré, chef d’escale à Paris.
Selon lui, des vols spéciaux ont déjà permis de ramener en France plusieurs dizaines d’autres passagers bloqués au Mali et en Mauritanie.
"Un vol a pu ramener mardi dernier à Paris une partie des passagers bloqués à Nouakchott. Nous avons effectué la même opération en début de semaine pour d’autres personnes se trouvant en rade à Bamako. Nous ne baissons pas les bras en attendant un retour à la normale", a insisté le chef d’escale d’Air Mauritanie en France.
Deux avions de la compagnie aérienne mauritanienne ont été saisis par des huissiers à Paris à la demande de "International leasing finances corporation" (ILFC), une société américaine qui réclame le paiement d’une dette de 2,7 millions de dollars.
"Des négociations sont en cours pour un règlement rapide et heureux de cette affaire. Mais, je ne peux en dire plus, le dossier étant directement géré par Nouakchott", a encore dit M. Traoré.
Les autorités mauritaniennes ont récemment réaffirmé leur intention de sauver Air Mauritanie, assurant sa nouvelle direction de leur soutien politique et financier.
rn
ANGOLA PRESS
rn
“