Pourquoi ne pas le dire ?: Les agents de la CCR devenus la risée des conducteurs de Sotrama !

5
sotrama
Des véhicules SOTRAMA

Dans notre pays, les policiers sont les moins respectés des corps habillés. Cela  est dû à leur propre comportement. Ces hommes qui ont prêté  serment pour servir le pays et maintenir l’ordre, une fois au service, deviennent des  pagayeurs. Ils ne manquent aucune raison pour soutirer 5 00 f, voire 1 000 francs CFA ou plus aux pauvres citoyens qui tombent dans leur filet.  Souvent, ils oublient même la raison de leur présence sur les voies publiques. Pendant que la circulation est désordonnée, ils passent leur temps à courir derrière les Sotrama. De nos jours, ces policiers sont devenus la risée des conducteurs de Sotrama, certains d’entre eux  ne s’inquiètent même pas quand leur cahier sont retirer, d’autre leur jettent une pièce de 5 00 francs comme des mendiants. Il faut dire que cette situation est critique et ternit l’image de toute la Compagnie de la Circulation  Routière.

Aminata Sanogo 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Pour moraliser l’administration du mali en général, il faudra d’abord que ceux qui sont choisis pour contrôler les exécutants soient eux-mêmes saints, propres de tous comportement répressif.
    Mais à quoi assiste-t-on de nos jours? Ceux qui sont censés contrôler, une fois nommés, ils sont les premiers à avertir ceux qu’ils doivent contrôler, à les avertir à l’avance de toute mission, en faisant de leur poste un outil de chantage.
    Quelle est la moralité des nominations dans l’administration? Il suffit d’avoir des relations aussi étriquées soient-elles pour que, sans le moindre bagage intellectuel, sans le moindre scrupule, avec une malhonnêteté notoire, des individus soient nommés à des postes d’où, en faisant les courbettes, ils narguent les plus méritants.
    Combien d’inspections sont aujourd’hui créées? Pourquoi la plupart des quelques suspects bénéficient toujours de non-lieu au cours des jugements? Tout le monde parle de corruption sans jamais s’attaquer au fond du problème.

  2. Le comportement des policiers sur la voie publique est la responsabilité de l’état à travers son ministre de l’intérieur ainsi que les usagers. Le ministre dans une gestion transparente de son département avec les service financiers de l’état doit soumettre a chaque poste de contrôle un livret de quittance pour permettre aux usagers verbalisé de payer sur place contre un reçu . Les usagers doivent également éviter de proposer de l’argent au policiers . La police militaire doit faire des visite surprise. Depuis que nous parlons du comportement de la police aucun d’entre eux n’a été l’envoyé pour mauvais comportement. Nous sommes tous des corrompus Maliba seguena a gnianina

  3. Vraiment voilà des points précis par lesquels la lutte contre la corruption peut commencer. Faire surveiller et le policier et le citoyen par une force spéciale mais discrète. Les mettre tous au niouf en cas de tentative de corruption.

    Au MALIBA. On a honte. QUE DIEU SAUVE LE MALI.

  4. ca c’est un article pertinent. je ne suis pas policier mais cette situation me fait très honte. certains policiers de la CCR ont vraiment oublié pourkoi ils sont postés au carrefour. on a l’impression qu’ils ne sont pas payés. certains sont vraiment des mendiants qui se font même insultés par les apprentis et leur patrons. pauvre ces policiers.

Comments are closed.