Motos-taxis : Un danger mortel dans la circulation

3

La mise en circulation depuis quelques années d’engins à trois roues ou tricycles, communément appelés motos-taxis,  a été saluée par les usagers. Mais aujourd’hui, le constat est que ce moyen de transport constitue un véritable danger dans la circulation.

 

 

En effet, circuler aujourd’hui à Bamako est devenu un véritable casse-tête pour les usagers de la route. Et pour cause, les engins à trois roues communément appelés motos-taxis inondent la circulation. Ces motos-taxis sont devenus le moyen de transport que presque tous les commerçants sollicitent pour la livraison de leurs marchandises. Ce moyen de transport salué par les usagers, est en train d’embroussailler la circulation routière à Bamako avec son corollaire d’accidents. Du coup, les autres usagers de la route se plaignent constamment du comportement des conducteurs de ces engins.

 

 

 

Et pourtant, ce moyen de transport peu coûteux, satisfait une frange importante des populations de la capitale. Mais au regard du manque de routes adaptées à ce type de transport dans notre pays, ces engins perturbent beaucoup la circulation. Le constat, c’est que ces motos-taxis ne respectent rien et leurs conducteurs mettent parfois la vie des passagers et des usagers en danger. Au fait, avec la mise en circulation des motos-taxis à Bamako, il est très difficile de circuler dans certains coins de la ville. Car les conducteurs de ces engins bougent dans tous les sens, au mépris du code de la route. À propos, ils ne détiennent aucun permis de conduire. Toute chose qui augmente le risque d’accidents mortels.

 

Les autorités doivent donc agir pendant qu’il est encore temps.

 

Diango COULIBALY

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Je ne peut pas comprendre la lenteur de nos autorites face a cette situation; il ny aucune mesure pour ces gens de 3 roue la police aussi leur depouille de 500F a chaque passage comme koi ils n’ont pas autorisation de la mairie Centrale; pourkoi l’etat ne simplique pas, ils sont meme pas repertorie et ils viennent de formes leur syndicat et sont ds le syndicat des transport kel grande eureure des gas ki sont Hors la loi font leur rentre et sa passe a la tele nationnale du Mali au vue et au sue de tt le monde kel pays est ce Mali malade

  2. Les journalistes refusent de parler des djakartas pour des raisons connues…eux-meme ils ont les motos ou peut-etre leurs copines etc… ha cest dur de dire la verite qui te concerne, right? Il parle de mmoto taxi parce que ca ne les concerne pas! Sinon Chou ka fo Chou ma “bambaga to” 🙄 ❗ 💡 Mais il faut que les djakarats soient regulees…cest une realite.

  3. Motos Taxis comparee aux Djakartas cest comme comparer margouillat au crocodile. De loin les jakartas sont plus nefastes! Les motos taxis servent au moins a epargner les animaux de l’abus….or les proprietaires djakartas croient que la ville leur appartient..avec leurs grandes gueules pour nous insulter chaque jour….alors qu’ils ne connaissent meme pas le code de la route….ils sont toujours en vitesse excessive…on en a le ras le bol!

Comments are closed.