Selon un spécialiste des marchés publics, cette manière de faire a pour but de décourager les entreprises qui postulent, toute chose qui favorise sa femme au bénéfice de qui des marchés sont offerts…
Nos sources révèlent également que sur un marché de 100 millions de FCFA, on propose de donner 75% au ministre. Conséquence : lesdits marchés ou sont en rade et personne n’ose accepter cette offre même en cette période de vache maigre.
Il semble aussi que la direction nationale des transports est mise à contribution pour « l’opérationnalisation de cette vaste entreprise mafieuse ». Cette direction joue le rôle de cobaye pour le ministre. Il est au four et au moulin pour l’alimentation de son supérieur hiérarchique.
Avant l’arrivée de Hachim, l’argent allouée pour l’entretien routier frôlait les 20 milliards de FCFA, mais actuellement, il est retombé en deçà de ce chiffre. Les chantiers sont en souffrance.
Depuis le départ de l’ancien ministre de l’Equipement Abdoulaye Koumaré, rien ne va dans ce service clé. Outre la corruption, le copinage et le clientélisme ont pris corps. Le ministre procède à des nominations abusives pour mieux préserver ses intérêts. Des bons cadres sont relevés au niveau des ports d’attache du Mali. D’autres sont nommés par affinage ou affinité parentale pour servir uniquement le Grand Roi. IBK avait-il raison quand il avait décidé de lâcher Mamadou Hachim Koumaré ? Sans l’intervention de la sœur de la Première Dame qui a plaidé sa cause auprès du chef de l’Etat, Mamadou H. n’aurait pas aujourd’hui la place qui est la sienne au sein du gouvernement actuel. L’argument développé ? C’est le représentant de la famille présidentielle maternelle. Décidément, le ridicule ne tue pas.
Honte à ce Monsieur.
Il me fait pitié. C’est le partenaire des entreprises chinoises face a qui il fait la courbette et ferme les yeux sur la médiocrité accomplie.
Il joue au connaisseur alors qu’il est vide. Il n’écoute personne ou écoute que les avis mensongers.
Sa fin n’est pas loin.
Dans quelques jours lui, son chef de cabinet, et ses piètres conseillers auront un avenir très sombre.
Quand est ce le malien comprendra qu en medisant de Telles insanites sur un homme repute integre ,honnete, pieux qui de surcoit n est pas dans le besoin,finit par discrediter toute opinion divergente. Les gens ne coiront plus a ces fantasmes delirantes commandees par le seul souci de nuire au Mali et de vouloir profiter coute que coute de la personne incriminee. Ce Monsieur est d une telle integrite qu il ne parvient même pas a arranger ses poches. Laissons les honnetes,compétents, professionels et experimentes gens travailler pour le bien de ce pays de nos enfants pour qu un Mali fort renaisse.
Le chief aboie la caravane passe. A bon entendeur saluts.
N’importe quoi. Dans quel pays du monde tu as vu un Batchiss de 75%. C’est à peine croyable que tu ais payé quelques heures sur un banc d’école. En revanche ce ministre qui semble réellement intègre a un gros problème. Il aime tellement ne pas être contredit que personne dans son entourage ne peut lui dire la vérité même sur un problème technique. A coup sur il va au mur.
C’est du n’importe quoi. Tu prends l’argent d’un aigri et vient raconter des sottises….des âneries…des conneries.
Je commence a comprendre que le problème du Mali est les journalistes.
Le journalisme n’est pas un fonction ou quand tu n’a pas du travail tu viens t’asseoir a coté de quelqu’un,,,,et commence a écrire des sottises.
Le journalisme, c’est de l’investigation, des recherches, de trouver la vérité et prouver de dire vrai…..et éclaircir les choses a tes lecteurs.
A quand la prise de conscience des journalistes au Mali?
Prendre des miettes à des personnes frustrées pour vilipender les honnêtes personnes, vraiment dommage.
Comments are closed.