Au moins deux agents blessés et des dégâts matériels importants sur le train et la voie ferrée. C’est le bilan de l’accident ferroviaire survenu suite au déraillement d’un train de la Société du patrimoine ferroviaire du Mali (SOPAFER-MALI SA) ce vendredi 24 novembre dans la localité de Mahina sur l’axe Kayes-Bamako, a a annoncé le ministère des Transports et des Infrastructures ce samedi 25 novembre 2023.
« Le ministre des Transports et des Infrastructures informe l’opinion publique que le train n°15 du 24 novembre 2023, en provenance de Kayes pour Bamako, a déraillé à 9 km de la gare ferroviaire de Mahina », précise le communiqué ministériel. Avant de préciser que l’accident n’a pas été enregistré de mort ni de blessé parmi les 410 voyageurs.
Toutefois, le ministère en charge des Transports regrette la blessure légère de deux agents de la SOPAFER-Mali SA au cours de l’événement malheureux qui a occasionné << des dégâts importants sur le matériel roulant, ainsi que sur la voie>>.
Ainsi, en plus de l’enquête technique, le Département rassure qu’une « enquête judiciaire » sera ouverte pour déterminer les causes de l’accident. Dans cette circonstance malheureuse, le ministre des infrastructures assure les usagers que son département, à travers la SOPAFER-Mali SA, est à peid-oeuvre pour que la circulation des trains reprenne dans les plus brefs délais, conformément à la volonté des autorités de la Transition.
Dembélé Madina Sissoko a saisi l’occasion pour remercier tous ceux qui ont apporté leur soutien à l’équipage de la SOPAFER-Mali SA et aux passagers lors du triste événement.
Aboubacar TRAORE
@Kinguiranke
Quelques coups de pieds dans ta sale bouche puante de face de porc te feraient le plus grand bien
Faudrait juste ensuite adapter ton régime alimentaire et te faire de la bouillis de criquets
Vas donc prier ton pédophile de prophète …. Tu as mieux à faire que de te prendre pour quelqu’un que tu n’as JAMAIS été
@ KAN
ILS PEUVENT MÊME PAS ENTRETENIR LEURS VOIES FERRÉES ILS VEULENT AVOIR DES CENTRALES NUCLÉAIRES MOUAHAHAHAHAHAHAHA
Ce pays est le trou du cul du monde , et ils se prennent pour des grands
Faut les laisser parler
A CQFD
EXACTE MAIS C’EST SURTOUT LE KINGUIWAGNER QUI INSULTE ET SE LA PETE
https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20231126-france-%C3%A9lisabeth-borne-d%C3%A9clenche-le-49-3-sur-la-partie-d%C3%A9penses-et-l-ensemble-du-budget-de-la-s%C3%A9cu
S’en est déjà fini du TGV malien ?
Vivement le TGV coréen du nord gratuit ………
Malheureux égoïste et aigri, c’est dommage que ton père a fait un enfant maudit de ton genre, il doit le regretter certainement!
CES GENS SANS RESPONSABILITÉ QUI CONDUISENT LES VIEUX TRAINS SUR DE VIEILLES VOIES COMME S ILS AVAIENT UNE VOITURE DE FORMULE 1, INCONSCIENTS DES ENJEUX DE L ÉTAT ET DE LA NATION ENTIERE. AU LIEU DE SE COMPORTER EN DE DIGNES FILS DE LA NATION IL FONT DU SABOTAGE VOLONTAIRE, JE SUIS PERSUADÉ QUE CES CHEMINOTS DOIVENT ETRE POURSUIVIS EN JUSTICE POUR DESTRUCTION DES BIEN DE L ETAT ET ATTEINTE À LA SÉCURITÉ INTERIEURE. C EST DU SABOTAGE POUR LES ROUTIERS ET LES ENEMIS DU MALI, CAR AUCUNE AUTRE VOIE NE PEUT TRANSPORTER AUTANT ET PLUS SÉCURISÉ QUE LES VOIES FERRÉES.
Nos benedictions et prières pour les blesses et du courage Mme la Ministre et merci pour ton patriotisme sans faille et ton grand leadership.
Comments are closed.