Les promoteurs des compagnies de transport ont décidé samedi dernier de fixer et d’appliquer les nouveaux tarifs nationaux et internationaux
Les prix du transport voyageur varient entre 2.000 à 45.000 Fcfa, en fonction naturellement de la destination. La décision de modification des tarifs est liée à la hausse des prix du carburant.
Les syndicats des transporteurs par autobus l’ont fait savoir ce samedi 19 mars à travers le procès-verbal qui affichait à son ordre du jour la modification des tarifs nationaux et internationaux. « Les tarifs sont signés par chaque promoteur des compagnies et son non application est amendé par une somme de 25.000 à 100.000 Fcfa », préviennent les syndicats.
Les professionnels des transports annoncent aussi qu’« un comité de suivi des tarifs a été mis en place pour contrôler toute compagnie signataire ».
En plus du travail des contrôleurs, il est donné la latitude à tous les signataires de se contrôler mutuellement, relève le document. Ces tarifs sont valables aussi bien pour l’aller que le retour ».
“son non application est amendé”.
On dit plutôt: “sa non application est amendée”.
Inacceptable pour le quotidien national avec des fonctionnaires “professionnels”.
Comments are closed.