Malaise dans le secteur des transports : La grève à partir de ce mardi

4

transportBamako et le reste du pays connaîtra une grève de 48 h des transports routiers. C’est la conséquence du bras de fer qui oppose le ministère des Transports et les syndicats suite à  l’organisation de l’élection de l’assemblée consulaire. Ici, c’est l’interprétation des textes qui crée problème.

 

Faute de consensus entre le ministre des Transports et un groupe de syndicats évoluant dans le secteur, une grève de 48 h est décrétée.

Ce mouvement de grève concerne l’ensemble du pays, il est prévue ce mardi et constitue le début d’une série d’autres visant à paralyser le secteur. C’est une certitude chez les organisations et syndicats des transports.

Alpha Mahamane Cissé

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Monsieur le journaliste Cissé , par pitié épargne nous ce genre d’article ni tête , ni queue ….
    On ne retrouve pas dedans à plus forte raison des informations crédibles , résultat c’est le vide totale !!!!!!
    Faites mieux pour la prochaine fois !!!

  2. COMME VOUS L'AVIER SI BIEN DIT ON SAURA DEMAIN QUI EST TRANSPORTEUR QUI NE L'EST PAS UNE Poignée NE PEUVENT PAS PARALISER LE TRAFIC JE VOUS DIT ILS N'Y à PAS DE GREVÉ .

  3. Mon frère journaliste, sachant que vous ne pouvez traiter avec professionnalisme un sujet, évitez de l’évoquer. Dans cet article qu’avez-vous apporté comme infos au public; quel est le point de discorde entre l’Etat et cette profession libérale à l’occasion de l’organisation de l’élection
    de l’Assemblée consulaire?

Comments are closed.