L’envol sur les ailes de Royal Air Maroc : La campagne « OnEvoluePourVous » pour une meilleure amélioration

0
Moulay Ali Chorfi ,représentant RAM au Mali et celui de l'Afrique, Bachir Thiam.

Dans le cadre de sa campagne « OnEvoluePourVous »   le représentant au Mali du Royal Maroc, Moulay Ali Chorfi et le représentant Afrique, Bachir Thiam ont  présenté, le vendredi 22 janvier aux agences de voyages partenaires locaux ainsi qu’à la presse le choix qu’il mène de plus en plus dans le sens de l’amélioration de la qualité de ses services.

«OnEvoluePourVous ». Tel est le nom d’une campagne lancée depuis un certain temps par RAM pour améliorer la qualité de ses services en faveur de la clientèle.

Ce concept, témoigne de la volonté des responsables de cette compagnie d’apporter de façon permanente des innovations sur les différents vols.

En effet, consciente de l’importance de la qualité du service client, Royal Air Maroc a fait le choix d’investir massivement dans l’amélioration continue de ses processus tout au long du parcours client.

En s’engageant volontairement dans un audit extrêmement détaillé, Royal Air Maroc a mis en place les mécanismes permettant d’évaluer le niveau de satisfaction de la clientèle. Cette approche a constitué la pierre angulaire de la stratégie qualité de service client. Elle a permis aussi aux parties prenantes de cette stratégie de bénéficier des conseils et préconisations établis par les experts pour évaluer et surtout pérenniser les résultats obtenus. La campagne actuelle, «OnEvoluePourVous »,  passe en revue les améliorations apportées à la Qualité de Service et  marque un nouvel élan dans ce processus continu de quête du meilleur  pour les clients.

 

A ce jour, Royal Air Maroc fait partie des compagnies aériennes les mieux cotées dans le monde en termes de sécurité et qualité de service.  Royal Air Maroc répond aux standards internationaux du transport aérien en termes de sécurité  et de sûreté, et dispose des certifications de haut niveau de ses métiers. Elle fait ainsi partie des compagnies les plus fiables dans son domaine d’activité. Elle a ainsi réussi à décrocher la 4e étoile Skytrax. Cette distinction  propulse Royal Air Maroc parmi les plus grandes compagnies  internationales.  Basé à Londres, Skytrax, faut-il souligner est un organisme indépendant de renommée mondiale pour ses audits et évaluations du niveau des services dans les différents métiers de l’industrie du transport aérien. Très convoité par les compagnies aériennes, le prix Skytrax est une référence mondiale dans le secteur du transport aérien. Ses prix sont une sorte de baromètre de l’excellence dans l’industrie du transport aérien.

Les améliorations de services concernent toutes les étapes du voyage de l’enregistrement aux services à bord en passant par l’accueil dans les salons d’honneur ainsi que le transit. Sur ce dernier point, M. Thiam dira que l’aéroport de Casablanca qui est le hub du RAM avec 76% du trafic,  est un point de transit pour les millions de clients vers l’Europe, l’Amérique et l’Asie et l’Afrique. De ce fait, le terminal 2 a été entièrement dédié au RAM, le salon VIP réaménagé, l’embarquement mieux organisé, nouvelle signalétique, nouvelle navette pour les passagers business, les menus à bord diversifiés, réaménagement de l’intérieur des appareils avec moins de chaises et plus d’espace entre elles.

RAM a aussi engagé une nouvelle politique de recrutement de personnel commercial naviguant (PNC) non marocain pouvant donc parler dans les langues les plus utilisées en Afrique.

En perspective, RAM qui attend six nouveaux appareils cette année, portant son parc à 57 avions, ambitionne de desservir l’Afrique de l’est et l’Afrique du sud.

Faut-il souligner que RAM, qui dessert Bamako, 9 fois par semaines, dispose de plus de 31 destinations africaines et effectue plus de 1 500 vols par semaine.

La compagnie Royal Air Maroc (RAM) se positionne désormais parmi les meilleurs du marché aérien africain .

M DIARRA

Commentaires via Facebook :