Le Mali qui comptait déjà quelques compagnies aériennes étrangères, peut désormais compter sur la grande compagnie aérienne des Emirats Arabes unis, « Emirates », l’une des plus grandes entreprises aériennes dans le monde. Les opérateurs économiques qui attendaient avec une très une grande impatience, ne doivent plus se faire de soucis car c’est déjà chose faite.
En prélude au démarrage de ses activités le 25 octobre prochain, les responsables d’Emirates en visite au Mali pour baliser le terrain, ont initié le mardi dernier 06 octobre 2015 dans la grande salle de la chambre de commerce et d’industrie du Mali, une rencontre d’échanges avec les opérateurs économiques , industriels et hommes d’affaires du Mali. L’objectif visé à travers cette présente rencontre était d’informer large les opérateurs économiques et hommes désirant se rendre à Dubaï à cause des grandes opportunités et avantages qu’offre la compagnie aérienne Emirates en termes de confort, de facilité de transport des passagers et de leurs marchandises afin de booster l’économie malienne. Cette importante rencontre d’échanges a enregistré la présence du Directeur régional d’Emirates MR Ernest Dikoum résidant à Dakar, du nouveau président Youssouf Bathily de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali et de toute la crème d’opérateurs, d’industriels et d’hommes d’affaires du Mali.
Le Directeur régional d’Emirates, Mr Ernest Dikoum a, dans son exposé liminaire et expliqué de fond en large tous les avantages et opportunités qu’Emirates peut offrir dans le cadre du transport des passagers et de leurs marchandises. Au cours de sa présentation, il a soutenu que leur présence au Mali contribuera à changer la donne afin de booster l’essor économique du Mali. Dans la même veine, il dira qu’Emirates n’est pas seulement transporteur de passagers, elle est une solution visant à améliorer le développement économique des pays en voie de développement comme la plupart des pays africains. A l’en croire, en 30 ans d’existence, Emirates a révolutionné l’industrie mondiale. La compagnie à l’international possède 232 appareils gros porteurs de dernières générations ultra- sophistiqués et 67 A380 airbus offrant toutes les commodités et conforts nécessaires a –t-il ajouté. Aux dires de Mr Dikoum, Bamako est la 145ème destination dans le monde, la 28ème en Afrique et 6ème en Afrique de l’Ouest. Aussi a – t-il soutenu, en termes d’embauche, Emirates compte à son actif 87 OOO employés. Selon lui, il est prévu 4 vols directs par semaine à des prix très compétitifs. Selon le Directeur régional Emirates dont le siège est basé à Dubaï, est l’une des compagnies les plus florissantes et performantes du Monde en termes de volume honoraires et de fréquence de vols.
O.M. Traoré
Encadré
«La Sentinelle» gagne un voyage aller-retour Bamako- Dubaï- Bamako
Au terme de cette rencontre très fructueuse, un jeu tombola a été organisé à l’endroit des participants. Le lauréat de cette tombola a été Mr Oumar M Traore Journaliste au Bihebdomadaire « La Sentinelle » qui a décroché un billet avion aller-retour Bamako-Dubaï-Bamako gracieusement offert par Emirates qui à peine installé commence déjà à faire des heureux élus.
LA PREUVE DU VOL ET DE LA SURFACTURATION À EDM S.A
Pauvre Mali ! On est content parceque les terrorists des Emirates on debarque au Mali, et les autres pilleurs feront sortir le reste de l’or du Mali … Je ne comprends pas …
Comments are closed.