L’avion CESNA offert par l’Union européenne au Mali est-il cloué au sol ?

6
aeroport Bamako Senou
Aéroport Bamako Senou

L’avion CESNA offert par l’Union européenne au Mali pour la surveillance de l’aéroport de Bamako-Senou dans un rayon d’environ 80 km est-il cloué au sol? Non a répondu le ministre de la Défense et des anciens combattants Soumeylou Boubèye Maïga au cours d’une conférence débat le samedi 3 mai à l’hôtel Radison Blu de Bamako. Le ministre a précisé que cet appareil joue pleinement son rôle de surveillance des abords de l’aéroport de Bamako-Sénou.

 

Par ailleurs, cette affirmation du ministre Boubèye est battue en brèche par une source sécuritaire étrangère qui soutient que cet avion CESNA acquis à plusieurs milliards de FCFA est cloué au sol par manque de Kérozène.

La même source révèle que la partie malienne pour des raisons budgétaires n’arrive pas à prendre en charge les frais de carburant nécessaire pour son opérationnalisation.

  Nous y reviendrons.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Moi et Galaktik

    Ok, vous avez peut-être raison; Mais en toute sincérité, j’ai pensé à une énorme bourde…

    Et je vous avoue qu’encore maintenant, j’ai des doutes… 😉 😉

    Mais c’est peut-être vous qui avez raison, et si tel est le cas, je retire mon propos. 😉

  2. Mais attendez la ne polimiqué pas le journaliste a bien ecris c’est l’union qui à payé a plusier milliard et offer au mali il faut que quelqu’un paye

    • Comme l’a dit “Moi”, l’article n’a jamais indiqué que les milliards de Fcfa qu’ont couté l’avion ont été déboursé par le Mali. Comprenons simplement que l’UE l’a acquis pour cette valeur et l’a offert au Mali. Je veux critiquer nos journalistes pour améliorer la qualité des articles, mais faisons le lorsque c’est à juste titre. Peace.

  3. Salut Koudis

    Tu as vu? Dans le préambule, ces cons écrivent:
    “L’avion CESNA offert par l’Union européenne”…

    2 phrases plus loin, ces mêmes cons écrivent “cet avion CESNA acquis à plusieurs milliards de FCFA”! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Et le pire, dans la mesure où cette foutaise est signée “La Rédaction”, on en déduit qu’ils se sont mis A PLUSIEURS pour l’écrire! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    J’ignore si le Cessna manque de kérosène, en revanche, je suis CERTAIN que les journaleux de L’indépendant ne manquent pas de whisky! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  4. QUAND JE DISAIS QUE LE MALI DEVAIT ACHETER DES DRONES

    IL FAUT VENDRE CET AVION ET ACHETER 3 OU 4 PETITS DRONES AVEC LIAISON SATELLITE

  5. C’est quoi cette affaire de kérosène encore ? Il serait mieux pour vous de clouer au sol votre Boeing pour utiliser le kérosène dans la sécurité de notre ciel.

Comments are closed.